Patients Trouble bipolaire
Amour ou manie?
- 205 vues
- 6 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Elvira6,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Billedeclownee @Certain @Parismavie @SCHMEUH @Bipo13 @Montagnesrusses @Vivouline @Powboom98 @freddya @cxi... @aquarella @arlesienne @mag4343
D'avance merci pour vos retours et conseils
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
@Elvira6 bonjour, personnellement j'ai engagé la même démarche que vous, et j'ai rencontré une personne qui n'est pas très adepte du SMS ou du coup de fil pour peu, mais pour l'avoir rencontrée et appréciée, elle a pu m'expliquer cela, et même si pour moi c'est difficile de rester en serait-ce que quelques heures sans SMS échangé ou tél: eh bien j'apprends à attendre, mais ce ne sont pas des jours entiers, ça reste court. Sans doute, il serait bon que vous vous donniez rendez-vous pour faire le point sur ce sujet. Eclaircir vous permettra peut-être d'envisager quelque chose de plus régulier et sérieux, ou de passer votre chemin, car tout comme vous je ne supporte pas l'ignorance, elle me semble avoir des limites.
Utilisateur désinscrit
Bof, vive l'inconstance et l'inconsistance de l'homme...Déjà, si c'est une rencontre faite par internet, ça sent le roussi...Ce genre de relation ne dure pas.
Utilisateur désinscrit
@Certain bonjour, c'est votre a priori. Je connais des exemples qui contredisent cela. La différence entre une rencontre sur site et une rencontre dans la vie courante, c'est que l'histoire démarre ou pas, après le contact sur le site. Alors que dans la vie, l'histoire démarre, et génère le contact ou pas. C'est fondamental vu de moi, et cela peut expliquer cet a priori que la relation ne dure pas. Dans la vie, on cherche à approfondir quand on connaît l'histoire qui a pu durer pour exister, sur les sites le contact se fait pour construire l'histoire et espérer approfondir. Dans la vie rien n'est jamais acquis et probablement pas dans le domaine affectif.
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
C'est vrai avoir un ami ce serait le meilleur anti dépresseur, car j'aimerais sortir et voyager. J'ai un homme que
j'aime beaucoup mais il est médecin et instable sentimentalement. Pas facile, j'ai travaillé et fait du sport, à
présent je laisse tout tomber. C'est la solitude qui m'est insupportable et je sais qu'on est responsable de
sa vie. Quand ça va, j'aime bouger, rire, discuter et faire le jardin. C'est désolant d'être triste et découragée,
j'aimerais tant aller de l'avant et être épanouie.
Voir la signature
Sapinière
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 24/11/2024 à 23:21
Inscrit en 2020
2 463 commentaires postés | 75 dans le forum Trouble bipolaire
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SCHMEUH excusez moi ,mais je n'ai rien compris a ce que vous m'écriviez ? vous me parlez de sms ? soyez plus clair s.v.p bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 24/11/2024 à 23:21
Inscrit en 2020
2 463 commentaires postés | 75 dans le forum Trouble bipolaire
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Elvira6 ha! j'ai compris ? j'ai cru que le message d'un internaute était pour moi? car on se prénomme pareil vous et moi!? je vais changer je vais le dire en Français!!!! bonsoir
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Elvira6
Elvira6
Dernière activité le 01/09/2020 à 20:50
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@SCHMEUH je vois, je partage le même avis que le fait de rencontrer la personne dans la vraie vie peut faire changer la relation. Mais ma question était plutôt orientée par rapport à sa maladie : la bipolarité.
Je ne sais pas si c’est un réel désintérêt qui le motive à ne plus me parler 90% du temps, ou si c’est à cause de sa maladie.
Merci pour votre réponse :)
Elvira6
Elvira6
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@Certain c’est vrai qu’en temps normal j’aurais laissé tomber rapidement face à son comportement irrégulier. Mais à partir du moment où il m’a annoncé sa bipolarité j’ai tout de suite chercher à mieux comprendre.
Mon questionnement à l’heure actuelle c’est : est-il vraiment désintéressé ou est-il influencé par sa maladie ?
Utilisateur désinscrit
@Elvira6 Bonsoir,
Il vaudrait mieux le voir, et lui en parler directement...mais bon, à votre place je serais prudente, il faut beaucoup d'amour pour supporter quelqu'un de bipolaire, surtout sur le long terme...
Bonne soirée !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elvira6
Elvira6
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bonjour, cela fait plus d’un an que j’ai rencontré un homme sur les réseaux sociaux.
Le schéma durant ces derniers mois c’est : on se parle énormément pendant quelques jours, puis je n’ai plus de nouvelles de lui pendant plusieurs semaines. Il me complimente et demande de me voir (je refuse car je n’accepte pas ces périodes de chaud/froid). Il me dit explicitement que je lui plais et on passe de bons moments quand on se parle.
Je tiens à dire que je ne fais presque aucun mauvais pas, je ne me montre pas acquise et que je suis plutôt le genre de fille qui a du succès avec les hommes. Que ce passe-t-il? Que faire?..