- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
Patients Trouble bipolaire
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
- 4 450 vues
- 50 soutiens
- 178 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Petitpolonais
Petitpolonais
Dernière activité le 07/10/2024 à 10:32
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Carolinette Bonjour vous inquiété pas , moi tout se passe bien avec lamictal je suis a 150 + EFFECSOR 75 ET DU TEMESTA PAS D EFFET SECONDAIRES , je fais attention j ai une vie saine , je mange équilibré , je fais du sport une fois par semaine, je travail a mi temps j essai d être entouré de bonnes personnes. J ai deux enfants , de 19 ANS et 13 ANS.ET cela m empêche pas de faire la fête de temps en temps , mais j ai besoin de repos , je fais une sieste tout les jours; je ne travail que le matin. Bonne journée.
Voir la signature
Patricia Malherre
Agnes3109
Bon conseiller
Agnes3109
Dernière activité le 29/08/2024 à 11:52
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Moi aussi je pense qu avoir une vie saine et équilibrée est important, l entourage l est également. Bonne journée
karine21
Bon conseiller
karine21
Dernière activité le 09/01/2024 à 14:52
Inscrit en 2016
120 commentaires postés | 39 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour de toute façon en état bipolaire nous avons pas le choix jai essayé d arrêter jai perdu le combat retour a la case départ comme il ya 4 ans au plus mal mon psychiatre me le dit ont a pas le choix de ce soignée jai subi de gros stress depuis l arrivé de ma puce il ya 4 ans jai essayé beaucoup de médicaments je suis passé au cbd rien y fait les effets secondaires sont terribles prise de poids libido déréalisation etc je me souhaite une seule chose guérir revenir comme avant ça fait 2 mois que je suis au plus mal
Voir la signature
karine
karine21
Bon conseiller
karine21
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour de toute façon en état bipolaire nous avons pas le choix jai essayé d arrêter jai perdu le combat retour a la case départ comme il ya 4 ans au plus mal mon psychiatre me le dit ont a pas le choix de ce soignée jai subi de gros stress depuis l arrivé de ma puce il ya 4 ans jai essayé beaucoup de médicaments je suis passé au cbd rien y fait les effets secondaires sont terribles prise de poids libido déréalisation etc je me souhaite une seule chose guérir revenir comme avant ça fait 2 mois que je suis au plus mal
Voir la signature
karine
karine21
Bon conseiller
karine21
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
karine
karine21
Bon conseiller
karine21
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
karine
karine21
Bon conseiller
karine21
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour de toute façon en étant bipolaire nous avons pas le choix jai essayé d arrêter jai perdu le combat retour a la case départ comme il ya 4 ans au plus mal mon psychiatre me le dit ont a pas le choix de ce soignée jai subi de gros stress depuis l arrivé de ma puce il ya 4 ans jai essayé beaucoup de médicaments je suis passé au cbd rien y fait les effets secondaires sont terribles prise de poids libido déréalisation etc je me souhaite une seule chose guérir revenir comme avant ça fait 2 mois que je suis au plus mal
Voir la signature
karine
karine21
Bon conseiller
karine21
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour de toute façon en étant bipolaire nous avons pas le choix jai essayé d arrêter jai perdu le combat retour a la case départ comme il ya 4 ans au plus mal mon psychiatre me le dit ont a pas le choix de ce soignée jai subi de gros stress depuis l arrivé de ma puce il ya 4 ans jai essayé beaucoup de médicaments je suis passé au cbd rien y fait les effets secondaires sont terribles prise de poids libido déréalisation etc je me souhaite une seule chose guérir revenir comme avant ça fait 2 mois que je suis au plus mal
Voir la signature
karine
karine21
Bon conseiller
karine21
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
karine
karine21
Bon conseiller
karine21
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
karine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ozyris
Bon conseiller
Ozyris
Dernière activité le 14/01/2024 à 09:43
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
Depuis la découverte de ma bipolarité il y'a maintenant 7 ans, je ne m'étais jamais réellement posé la question sur les effets que pouvait provoquer les médicaments sur l'organisme.
Mais depuis peu j'ai un peu plus regardé et ça ne m'a pas du tout rassuré.
Et oui.... ça n'est pas anodin que de prendre un traitement sur le long therme....
Je l'avais accepté durant c 7 années mais au fil des découvertes des effets secondaires qu'il me provoque, j'en suis venu à la conclusion de: soi je l'arrête et oui en effet je vais pas être bien psychologiquement mais au moins je n'aurai pas de soucis de santé physique ou? Je le continu mais mon organisme va en prendre un coup mais mon mental ira bien....
C le dilemme que je me pose, et mon choix est quasiment fais, je préfère avoir une bonne santé physique et que mon mental ne soit pas au beau fixe...
Et vous? Quelle est votre réflexion sur ce sujet?
Bonne journée 🙂