- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
Patients Trouble bipolaire
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
- 5 031 vues
- 54 soutiens
- 199 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorelen
Lorelen
Dernière activité le 23/03/2025 à 17:37
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
5 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je viens d'être diagnostiquée Cyclothimique. Je ne comprends pas pourquoi après m'avoir dit que les antidépresseurs n'étaient pas adaptés, qu'il fallait des stabilisateurs d'humeur (Lamotrigine dans mon cas), parce que je le plaignais des effets secondaires (que je relativise maintenant au vu de ceux des antidépresseurs) mon psychiatre m'a de nouveau prescrit des antidépresseurs ? Je suis perdue au niveau du traitement...
Tout fermer
Voir les réponses
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Dernière activité le 25/03/2025 à 00:59
Inscrit en 2024
161 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
45 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lorelen si tu es bipolaire tu as des hauts très hauts et des périodes très basses genre dépression sévère donc normalement on couplé les 2 . Moi par exemple je prends abilify20mg +sertraline 50mg pas en même temps pour moi antidépresseur matin car ça fait un peu spider et t empêche de dormir 😴 et abify le soir il me sedate et je m endors en 10 min. .. avec quelques anxiolitiques . Un bon mélange de cachets .....une vraie pharmacie. Bipolaire c est la galère.....mais bon 😋 se stabiliser vaut le coup .bon courage
Voir la signature
Bettyboop 01
Lorelen
Lorelen
Dernière activité le 23/03/2025 à 17:37
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
5 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Bettyboop01 oui, moi aussi les antidépresseurs me boostent (enfin celui que je prends en ce moment), du coup je suis obligée de prendre des somnifères. D'après la psychiatre je suis en phase dépressive et comme elle galère à me trouver un traitement que je supporte je suppose qu'elle se concentre sur la priorité du moment, enfin j'espère. Merci pour ton retour en tout cas.
HelloShrodinger
HelloShrodinger
Dernière activité le 24/03/2025 à 15:24
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
13 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lorelen
Bonjour moi aussi lamotrigine quels ont été vos effets secondaires ?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”

24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ozyris
Bon conseiller
Ozyris
Dernière activité le 25/12/2024 à 09:39
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
Depuis la découverte de ma bipolarité il y'a maintenant 7 ans, je ne m'étais jamais réellement posé la question sur les effets que pouvait provoquer les médicaments sur l'organisme.
Mais depuis peu j'ai un peu plus regardé et ça ne m'a pas du tout rassuré.
Et oui.... ça n'est pas anodin que de prendre un traitement sur le long therme....
Je l'avais accepté durant c 7 années mais au fil des découvertes des effets secondaires qu'il me provoque, j'en suis venu à la conclusion de: soi je l'arrête et oui en effet je vais pas être bien psychologiquement mais au moins je n'aurai pas de soucis de santé physique ou? Je le continu mais mon organisme va en prendre un coup mais mon mental ira bien....
C le dilemme que je me pose, et mon choix est quasiment fais, je préfère avoir une bonne santé physique et que mon mental ne soit pas au beau fixe...
Et vous? Quelle est votre réflexion sur ce sujet?
Bonne journée 🙂