- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
Patients Trouble bipolaire
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
- 4 450 vues
- 50 soutiens
- 178 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ozyris
Bon conseiller
Ozyris
Dernière activité le 14/01/2024 à 09:43
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour à tous.
depuis 2018 il s’en ai passé des choses de mon côté.
en fin de compte j’ai arrêté mon traitement ( car je croyais entre autre que mes angoisses de me faire pipi dessus venaient de là) et ça a été la décente aux enfer bien évidemment. La seule chose positive dans cette arrêt a été que je ne fumais plus comme un pompier. Je devais être à 30 cigarettes contre 10 après…. J’avais arrêté le suivi aussi avec mon psy (que je devais changer depuis longtemps mais je n’en avais pas le courage!). Après cette bonne décente aux enfers je fini bien évidemment en HP…. Mais la chose positive dans tout ça a été que j’ai enfin trouvé une bonne psy! Ils m’avaient mis sous lithium, lamictal et thercian. Je remonte la pente et je suis enfin bien! Le faite d’avoir trouvé une bonne psy ça change tout…
voilà les nouvelles depuis 2018 🙂
j’espère que vous allez bien aussi!
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
apres 42 ans de bipolarité je peiux vous certifier qu'un traitement est indispensable
Voir la signature
grand père
Calou4156
Bon conseiller
Calou4156
Dernière activité le 18/06/2023 à 14:19
Inscrit en 2022
1 104 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne comprend pas la question 😲.diagnostiquée bipolaire après une errance de cliniques en cliniques pendant 10 ans , les traitements successifs m ont permis de ne plus me scarifier le ventre pour éviter que mes 3 enfants les voient pas ou de mettre fin à ma vie car je voulais que mon cerveau se mette enfin au repos .c est vrai que les effets indésirables ( je suis docteur en pharmacie ) sont nombreux mais maintenant je ne passe plus de nuit sans dormir ( j étais debout toutes les nuits ) En invalidité depuis dix ans car peur de me tromper dans les ordonnances de plus j ai fait un burn out en me fracassant sur une rambarde de route .
J ai en ce moment lamictal effexor noctamide tercian xanax.
J ai fait un bypass sans problème. Et je vis toujours sur un fil d ou je peux tomber tous les jours
Donc ma conclusion est qu on ne peut pas arrêter les médicaments même effets indésirables. On soigne les symptômes indésirables et on vit a peu près normalement .j ai 60 ans .
Voir la signature
Une amitié sincère n attend rien en retour calou
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Dernière activité le 19/07/2023 à 16:41
Inscrit en 2022
52 commentaires postés | 51 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Ozyris
c’est bien compliqué parce que moi je viens d’entamer le Lamictal.
quelles ont été les effets indésirables pour vous ?
Voir la signature
Carole
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
sécherresse de bouche
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
remède garder de l'eau chaude dans la bouche un moment
ou prendre de l'akineton
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
non je me suis trompé c'est du sulfarlène
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
l'akineton c'est contre les effets extra-pyramidaux
Voir la signature
grand père
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ozyris j'ai fait de la psycho généalogie et en parallèle j'ai trouvé un psychiatre qui m'a arrêté progressivement les psychotropes, de 2008 à 2013, c'est long mais c'est possible, je n'aurais jamais dû les prendre car avec les régulateurs je prenais 20 kg en 2 mois, on me les a changé 3 fois et j'ai pris 60 kg depuis je me bats avec les maladies physiques épines calcanéennes, apnée du sommeil, par contre j'ai réussi à guérir du diabète, de l'hypertension de l'arthrose et des migraines avec le régime sans gluten, sans produit laitier et sans sucre que je fais depuis 10 ans déjà c'est fou je n'ai pas vu passer toutes ses années ou je suis enfin soulagée de pas mal d'effets secondaires des psychotropes, vous saviez que certain anti dépresseur provoquait des règles hémorragique presque en continue ? on me disait que c'était parce que j'étais en obésité que j'avais ce problème, au final après une opération qui n'a servi à rien, ça m'a obligé à l'arrêter et la deuxième opération a fonctionnée bien sûr, je vois que vous avez posé cette question en 2018 j'espère que vous avez rencontré les bonnes personnes pour vous permettre d'arrêter tout ça, bon courage car le covid et la guerre en ukraine n'aide pas les personnes fragiles comme nous je ne regarde plus les actualités c'est la seule façon de ne pas stressée pour moi
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Dernière activité le 19/07/2023 à 16:41
Inscrit en 2022
52 commentaires postés | 51 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Moi pour l’instant j’ai du Lamictal à 25 mg Plus Abilly 10 mg Valium et Stilnox et je ne grossis pas du tout j’espère que ça va durer car du coup il n’y a pas d’impact sur ma santé…..
Seulement je sais que j’ai très peu de chances que je reste à 25 mg et du coup tout pourrait changer
Voir la signature
Carole
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ozyris
Bon conseiller
Ozyris
Dernière activité le 14/01/2024 à 09:43
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
Depuis la découverte de ma bipolarité il y'a maintenant 7 ans, je ne m'étais jamais réellement posé la question sur les effets que pouvait provoquer les médicaments sur l'organisme.
Mais depuis peu j'ai un peu plus regardé et ça ne m'a pas du tout rassuré.
Et oui.... ça n'est pas anodin que de prendre un traitement sur le long therme....
Je l'avais accepté durant c 7 années mais au fil des découvertes des effets secondaires qu'il me provoque, j'en suis venu à la conclusion de: soi je l'arrête et oui en effet je vais pas être bien psychologiquement mais au moins je n'aurai pas de soucis de santé physique ou? Je le continu mais mon organisme va en prendre un coup mais mon mental ira bien....
C le dilemme que je me pose, et mon choix est quasiment fais, je préfère avoir une bonne santé physique et que mon mental ne soit pas au beau fixe...
Et vous? Quelle est votre réflexion sur ce sujet?
Bonne journée 🙂