- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Réajustement de traitement
Patients Trouble bipolaire
Réajustement de traitement
- 1 094 vues
- 2 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'avais au départ 2 x Dépamide 300 et j'avais beaucoup de nausées et de somnolence, avec encore beaucoup d'insomnies.
Après une grosse crise en Juin dernier, traitement réajusté avec Dépamide 300 x 1 le soir + Risperdal (1/2 comprimé) et mon anti-dépresseur habituel (Ixel), cela semble fonctionner, je dors mieux (pas toujours quand l'angoisse est là) et je n'ai plus de nausées matinales, ce qui constitue un vraiment mieux en termes de confort.
J'ai par contre beaucoup perdu en facultés de concentration et de mémoire, aussi ma vue a considérablement baissé depuis le début du traitement.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'avais au départ
3 trileptal 300
2 epitomax 25
1 lithium 400LP
et suite a une phase dépressive mon gentil psy de l'époque me rajoute un 1/2 lithium et là le drame!
Stone toute la journée, plus aucune création artistique ne sortait de ma tete en meme temps rien ne sortait de ma tete et je me voyais décliner jusqu à ce que je craque de voir mes pompes marchées 20m devant moi et hop tout au fond du placard et on a tout arreter!
et rdv suivant et nouveau psy nouvelle ecoute enfin un dialogue!!! yes deja le debut d un traitement mais ca ne suffit pas il faut qq bonbons quand meme et je repars avec :
2 epitomax 25
1 lithium 400LP
et ca va mieux quand meme j ai moins la tete et l allure stone d un junky
Utilisateur désinscrit
Bonjour !
Mon mari prenait du lithium depuis 1 an associé à de la venlafaxine quand il a fait une grosse crise maniaque qui a nécessité une hospitalisation (sa première et je l'espère la dernière). On lui a prescrit du xeroquel (nouveau médicament en France mais plus ancien ds d'autres pays européens). Son psychiatre cherche le traitement qui réussira à le stabiliser. Il lui a supprimé la venlafaxine et rajouté 2 autres médicaments... J'attends les effets bénéfiques... Quelqu'un a t'il déjà pris du xeroquel ? Pour les personnes stabilisées... Combien de temps et de traitements différents a t'il fallu ?
Merci pour vos réponses.
Nathalie
Utilisateur désinscrit
Bonsoir rolini,
Je suis moi-même sous xeroquel (ou seroquel en Belgique). Je souffre des effets indésirables liés à la somenelance. Neanmoins, j'ai vite ressentis les bienfaits de la molécule ... je dirais au bout de quelques jours. Attention cependant, comme il y a autant de bipolarités qu'il y a de bipolaires, je pense qu'en matière de réaction aux médicaments cela peut-être très différent d'une personne à l'autre.
Bon courage dans ce parcours du combatant,
Ghislain
Utilisateur désinscrit
Suite à mon hospit en septembre 2011, mon nouveau psy est parti de zéro pour mon traitement, il est repartiquer de la dépamide que je prenais à lépoque (arrêt pendant 9 mois) sauf que 9 mois après, j'ai eu des impatientes donc traitement qui ne me convenait plus + idée suicidaire. Nouvelle hospit pour ajuster le traitement, il m'a mis sous tegretol LP400, et prozac. Le prozac a marché un moment, on était en train de le diminuer sauf quand j'ai repris le boulot, j'avais de plus en plus d'idées suicidaires. Il m'a donc changé le prozac par l'effexor LP75, et ça été mieux mais 2 mois après seulement car j'étais vraiment mal de janvier à fin février; à l'époque ce qui m'a aidé était l'hospitalisation de jour avec des groupes de paroles, j'écrivais beaucoup.
Aurely
Aurely
Dernière activité le 13/12/2016 à 15:42
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon ami prend du xéroquel 300 mg et il dort beaucoup. Mais depuis 15 jours, je ne vois pas l'effet réel du médicament puisqu'il est en crise maniaque en ce moment.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Bipolaire depuis 33 ans, j'ai eu de multiples changements de traitement . avec le Tégrétol , j'ai été stabilisé pendant 18 ans (avec une activité professionnelle) mais il a fallu l'arrêter pour des problèmes hépathiques (dus au médicament) , en ce qui concerne le Xéroquel au bout de plusieurs mois arrêt du traitement pour les mêmes raisons , j'étais alors hospitalisé et le Psy m'a mis sous Théralite 3x400LP, médicament que j'avais déjà eu pendant plusieurs annéeset qu'il avait fallu arrêter pour des problèmes rénaux, je dois dire qu'il me faut des doses très importantes .lors d'une hospitalisation en clinique , le Psy m'a mis sous Zyprexa et il n'avait jamais prescris 8 comprimés 5mg. De multiples traitements existent et avec l'aide de psy , j'ai une activité professionnelle dpuis 22 ans...c'est simplement possible
philippe
Voir la signature
grand père
hiory
hiory
Dernière activité le 08/07/2024 à 16:44
Inscrit en 2012
46 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
j ai commencé a etre sous traitement depuis 2009 et mon unique hospitalisation quand j etais en crise j ai eu du tercian sinon par la suite j ai eu du zyprexa et depuis un an j ai de l abilify notemment car c est moins assomant comme traitement et aussi car la prise de poids et moindre :)
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je prenais du lithium et de l'abilify depuis plusieurs mois. J'ai fait une grosse dépression et je me suis faite hospitalisé pour réajuster mon traitement. Maintenant je prends du lithium et du xeroquel et je me sens mieux reste à voir sur le long terme: je dois entamé des séances de sismothérapie prochainement.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez ici votre expérience concernant un éventuel réajustement de traitement. En avez-vous déjà parlé à votre médecin ? Comment cela s'est-il passé ?
Qui vous a incité à en parler ?