- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
- 4 450 vues
- 50 soutiens
- 178 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@mag4343 je comprends votre angoisse et je suis pareille que vous. J'avale du Lexomil à tout va ! Je devais rentrer en clinique pour me soigner de ma dépression et de mes crises d'angoisse (même de panique) vendredi mais au dernier moment je n'ai pas voulu n'ayant nulle envie d'être confinée en clinique dans la section psychiatrie. Donc au vu de la situation ça n'arrange rien ! Heureusement mon mari est très calme et essaye de me rassurer. Courage à vous !
Voir la signature
cathy091
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Incertain courage à vous ! Nous sommes tous angoissés peut-être que le Depakote vous fera du bien. Moi je prends de l'Olanzapine 5 mg le soir. Ca m'apaise un peu. C'est difficile de trouver le bon thymorégulateur ! Bonne journée malgré les circonstances. Il faut que nous soyons tous solidaires et évitions de sortir de chez nous au maximum pour limiter la prolifération du virus ! A bientôt !
Voir la signature
cathy091
Utilisateur désinscrit
@cathy091 Je crois que j'ai déjà pris l'olanzapine...mais je ne sais plus le nom de ce médicament.
Merci. Bon courage à vous aussi.
J'ai essayé deja plein de thymorégulateurs, et aucun ne m'allait bien . Si le Dépakote ne me va pas, je passerai au lithium à libération immediate...!
Courage à tous.
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Incertain je crois que c'est le Zypeltra (pas sûre de l'orthographe). J'ai essayé le Lithium mais c'est tellement dangereux pour les reins que j'ai stoppé. Et ça me donnait des tremblements. Enfin tout cela c'est une véritable galère et nous sommes malades à vie malheureusement ! Courage à vous et à tout le monde.
Voir la signature
cathy091
Utilisateur désinscrit
@cathy091 D'accord. Oui, nous sommes malades à vie, hélas...J'écris aussi sur Carenity.it, en italien, et mon pseudo est "maladie chronique" en italien...parce que je crois que malheureusement, je peux être équilibré par un traitement et une vie stable, mais je ne guérirai jamais.
Courage à tous, et à toi.
Utilisateur désinscrit
Ça y est: j'ai avalé un premier Dépakote 250mg...Je m'attends au pire demain...J'ai peur des effets secondaires de ce thymorégulateur...Je sens que demain je vais être un légume...
Bonne soiree à vous, et bonne nuit...!
Utilisateur désinscrit
@Incertain bonjour comment vas-tu par rapport au depakote ???
Moi ça va bien dormi jai commencé par préparer la pâte pour des petits sablés j attends que les jeunes se lèvent pour les faire avec eux
Utilisateur désinscrit
Coucou,
Eh bien, ça va...Je vais bien, je ne sens pas trop les effets du Dépakote, pour l'instant. Je me suis levé tôt ce matin, avant 7h...mais je me suis allongé dans le canapé, et je suis bien.
Bonne journée à toi! Merci pour ton commentaire!
Utilisateur désinscrit
@Incertain tant mieux s'il ne te shoote pas !
Tres bonne journée bises
Ozyris
Bon conseiller
Ozyris
Dernière activité le 14/01/2024 à 09:43
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour a tous.
J'aimerai vous faire un petit retour d'expérience.
Depuis le diagnostic de ma pathologie (que je n'accepte toujours pas), j'ai eu des thimoregulateur tel que lolanzapine le depakote labilify (qui fut une catastrophe !!) Le l'amiral. Je pense n'en avoir oublié aucun.
Ben depuis ma dernière hospitalisation qui était en octobre, ils ont fini par me mettre sous lithium... Ça peut faire peur mais si les prises de sang sont bien faite ça se passe bien. J'ai aussi avec du thercian 100 et un lamitcal 50.
Et ben depuis, je ne me suis jamais senti aussi bien !! Plus d'angoisses, beaucoup moins d'idées de TS. En gros j'ai enfin trouvé LE traitement qui me va!!! Et je vous le dis. Ça fais un bien fou!
J'espère que vous aussi vous trouverez le votre!
Bonne journée à tous!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ozyris
Bon conseiller
Ozyris
Dernière activité le 14/01/2024 à 09:43
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
Depuis la découverte de ma bipolarité il y'a maintenant 7 ans, je ne m'étais jamais réellement posé la question sur les effets que pouvait provoquer les médicaments sur l'organisme.
Mais depuis peu j'ai un peu plus regardé et ça ne m'a pas du tout rassuré.
Et oui.... ça n'est pas anodin que de prendre un traitement sur le long therme....
Je l'avais accepté durant c 7 années mais au fil des découvertes des effets secondaires qu'il me provoque, j'en suis venu à la conclusion de: soi je l'arrête et oui en effet je vais pas être bien psychologiquement mais au moins je n'aurai pas de soucis de santé physique ou? Je le continu mais mon organisme va en prendre un coup mais mon mental ira bien....
C le dilemme que je me pose, et mon choix est quasiment fais, je préfère avoir une bonne santé physique et que mon mental ne soit pas au beau fixe...
Et vous? Quelle est votre réflexion sur ce sujet?
Bonne journée 🙂