Patients Trouble bipolaire
Lamictal ?
- 2 194 vues
- 8 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NiceToMeetYou
NiceToMeetYou
Dernière activité le 08/08/2023 à 11:42
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Depuis mon passage à 150 mg de Lamictal, j'ai de fortes démangeaisons aux jambes et aux bras surtout le soir. Mon médecin m'a prescrit du Laroxyl puis du Lyrica sans grand succès.
Rencontrez-vous cet effet secondaire et comment l'avez-vous alors traité ?
Merci de votre aide.
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 08/12/2024 à 09:40
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai des démangeaisons à partir de l'arrivée du printemps et de l'été surtout. Je ne m'expose pas particulièrement au soleil et je vis dans une région pas trop gâtée pour ça.
J'en ai parlé au psy qui reste sans explication.
Sinon, j'ai des espèces de boutons qui apparaissent sur le visage et j'ai l'impression de perdre mes cheveux. Dans des cas très rares, cela peut arriver.
Ces médocs ont tous des effets secondaires désagréables.
Voir la signature
Steph1969
Utilisateur désinscrit
@Steph1969 mon.mari me booste quand e vais pas bien .m2is il le fait mal. Il me ronfle dessus et ça m enfonce encore plus.
Le traitement dont tu parles connais pas!
Courage à toi
Bise
Mavartavine
Bon conseiller
Mavartavine
Dernière activité le 15/09/2020 à 20:26
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 33 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@steph 19
bonjour!
je suis sous Lamictal depuis juin 2017 et les effets secondaires sont pour moi un sommeil un peu plus chaotique et raccourci, une plus grande sensibilité à la luminosité, un manque d’appétit et une légère perte de cheveux. Mais vraiment rien d’insurmontable et quand il faut augmenter le dosage, ma psychiatre y va 5 mg par 5 mg.
bon courage à toi et échange bien avec ton psychiatre ! Note tout sur une fiche pour lui en parler et avoir des réponses claires.
Voir la signature
Mavartavine
NiceToMeetYou
NiceToMeetYou
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à tous et bon lundi de Pâques.
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Mavartavine.
J'ai un peu les mêmes effets secondaires, mais pas pour l'appétit. Heureusement, cependant, pas de prise de poids avec ce traitement. C'est déjà pas mal.
Bonne journée à tous ! :-)
Voir la signature
Steph1969
Utilisateur désinscrit
J'ai eu lamictal j'ai gonflé comme une baudruche et un appetit démesuré , par contre il me convenait bien mais la psy a préféré changer de traitement comme quoi chacun reagit differemment aux divers traitements
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, exactement, chaque cas est un cas particulier.
@Symphony, qu'appelles-tu gonfler comme une baudruche ? Prendre du poids ?
Voir la signature
Steph1969
Utilisateur désinscrit
@Steph1969 Bonjour , les 2 je gonflais litteralement et je prenais du poids tellement je mangeais ! Elle a arrêté lamictal petit à petit et j'ai dégonflé ma psy n'en revenait pas et moi j'etais soulagée et déçue car ce traitement me convenait bien sauf les effets secondaires . J'ai un ami dans mon entourage bipo il prend lamictal il a perdu 7kgs !
NiceToMeetYou
NiceToMeetYou
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Traité au Lamictal pour trouble bipolaire de type 2 depuis 15 ans, je traverse une période de reprise de dépression ("échapée" au lamictal). Je ne peux pas aller au-dessus de 150 mg en raison d'un effet secondaire de démangeaison cutanée.
Pour ceux qui répondent bien au Lamictal, avez-vous l'expérience de l'ajout d'un médicament complémentaire pour traiter la dépression ? Les antidépresseurs testés avant le diagnostic de TB n'avaient rien donner de positif pour moi (mais je ne les avais pas prix longtemps).
Merci par avance de vos conseils et de votre retour d'expérience.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis dans une période bien sombre et je m'aperçois qu'un traitement est absolument indispensable pour nous maintenir la tête hors de l'eau. Et sans traitement stabilisateur depuis un an et demi , j'ai fait une grosse rechute dépressive qui me donne l'impression à chaque minute de vivre en enfer. Depuis quelques semaines, je passe mes journées dans mon lit, n'ayant plus gout à rien, sans force, complètement aboulique, et à vrai dire un peu suicidaire etc... Vous connaissez sans doute bien le ce fichu tableau !
Je m'accroche cependant à l'idée qu'un traitement pourrait apaiser ces souffrances, et j'attend avec impatience mon prochain rdv psy ( quatre longues journées vides encore ) pour lui demander de me mettre sous Lamictal le plus vite possible ! Est ce que vous connaissez cette molécule, vous a -t-elle aidé, et quels ont été les effets secondaires les plus marquants ? J'ai lu quelque part qu'elle etait bien pour les bipolaires II plutôt dépressifs et qu'elle pouvait agir assez vite sur les symptômes dépressifs. Marre de me battre chaque jour contre cette fichue maladie pour si peu de résultat.
Merci d'avance pour vos réponses et votre soutien.