Patients Trouble bipolaire
Lamictal ?
- 2 194 vues
- 8 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.
Je n'ai pas encore osé prendre ce fameux lamictal tellement peur des effets secondaires, ça fait 3 mois que j'ai le traitement, mon médecin me connaît, il sait qu'il me donne des traitement mais que je n'arrive pas à me décider de les prendre, j'ai tester tellement de thymo avant que je n'ai pu jamais supporter plus de quelques jours ,donc celui là est mon dernier espoir, je suis cyclothymie, avec des changements d'humeurs au jour le jour cest terrible,, invivable, sauf à rester cloîtrée au moment où ca arrive, donc pas de sortie projetter , impossible, la concentration n'en parlons pas ,impossible de lire ,j'ai abandonné alors que j'adorais ça,,bref retraitée aujourd'hui comment vivre cette maladie, à moin de vivre seule en reclue , bref j'aimerais avoir des expériences de votre vequ avec ce traitement, je ne sais même pas si il faut mieux le prendre le soir de préfèrent je doit commencer par la plus petite dose évidemment (25 mg ), bref esceque cela ne va pas m'empêcher de dormir surtout car j'ai déjà de gris problème de sommeil, et bien sûr le poids .
Merci à tous pour votre aide qui est précieuse même si on ne réagit pas tous de la même manière .
Cdt
Voir la signature
domi191
domi191
Bon conseiller
domi191
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour encore moi aujourd'hui, si vous avez lu mes posts précédents, j'ai oublié de notifier, d'abord évidemment que j'ai très peur de prendre ce traitement lamictal, car en général je ne supporte aucun traitement, (tymo ) je ai essayé déjà je devais abandonner au bout de quelques semaines et encore, après je suis sous AD le prozac que je prenait depuis des années déjà avant de savoir que j'étais cyclothymique, pensant comme beaucoup ici à des dépression uniquement, bref pour vous dire cette AD aujourd'hui je ne supporte même plus qu'a petite dose 10 mg , sinon je suis pas bien , je sais même pas si il agit, mais j'ai l'impression d'être légèrement booster en le prenant ????, bref je le prend le matin (peut être pour rien d'ailleurs), car j'ai des problèmes d'insomnie, donc je prends immovane en plus qui ne me fait également plus grand chose ,j'ai essayé de changer de molécule cest pareil , bref aujourd'hui je vie , je survie disons ,je vais essayer de prendre ce lamictal avec la peur au ventre au quotidien, escrquil va m'aider sur mes changements d'humeur au quotidien (horrible, ), vous ne pouvez rien entreprendre (sortie ectcec), bref mon grand problème aujourd'hui est un super stress, énorme je vais dire car j'ai une vie qui change au quotidien, je sais à partir de quand mon humeur va changer !!!!, le matin jusqu'en début d'après midi je suis opérationnelle après en fin d'après-midi je rentre vite chez moi pour me cloîtrée, et essayer de tenir le coup jusqu'au lendemain en espérant que personne va essayer de me joindre pour sortir ou autre, (même une conversation au téléphone me fatigue vite ), bref mon temps est compté chaque jour, (un truc de dingue (, heureusement que je suis à la retraite !!! , cest infernal de vivre comme cela, toujours stressé, je fais tout en fonction du temps que j'ai pour accomplir mes taches quotidiennes, bref un très très gros stress qui ne fait que accentuer ma maladie, voilà en plus de mes deux précédents poste ,si quelqu'un est comme moi ou d'autres personnes pourraient m'aider, à essayer de mieux vivre , je n'y crois plus , alors que le stress est très mauvais en sachant que mes heures sont compter chaque jours ,merci a tous pour vos conseils .
Cdt
Voir la signature
domi191
domi191
Bon conseiller
domi191
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Personne pour répondre à mes messages.
Dommage.
Voir la signature
domi191
Utilisateur désinscrit
Bonjour moi je prends lamictal depuis des années est j'ai jamais eu de problème avec se traitements j'ai pris des centaines et dizaines de traitement d'épilepsie aucun na marcher avec moi sauf se traitements lamictal ne peut pas marcher avec extrêmement tout le mondes sa dépend du corps de la personne sa pourrait se traitements pourrait bien marcher avec vous C'est vrai que avec lamictal sa provoque des saut d'humeur comme beaucoups de médicaments mais vaut mieux parler avec un neurologue est de voir se qui va dire et ne jamais prendre un traitement sans l'avis d'un médecin pasque sa peut être grave et dans tous les médicaments ya toujours des effets secondaires qui sont parfois les mêmes et indésirables quand à la maladie il faut savoir et apprendre à l'accepter est apprendre à vivres avec les convulsions diminue avec le temps en trouvant le bon traitement et il faut savoir arrêter d'avoir peur de faire des crises et vivre sa vie normalement sa fait 35 que je suis épileptique j'ai appris à vivre avec mes convulsions ont diminué la elle sont contrôler grâce a se traitements
mel2604
mel2604
Dernière activité le 02/09/2024 à 11:19
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
bonjour , j’ai récemment été diagnostiquée cyclothymique ..en ce moment je n’ose pas sortir de chez moi .. très irritable et je commence à me renfermer sur moi .. même mon copain je n’ose même plus le voir .. je suis allée voir un psychiatre et il m’a prescrit du lamictal .. ça fait deux semaine j’ai commencé à 50 mg par jour .. puis j’ai continué avec 100 mg … je ne sais pas si c le dosage qui est trop faible .. mais je n’ai aucune amélioration .. je ne dors pas .. et je commence à avoir de l’acné … que dois je faire .. j’ai entendu parlé du lithium qui est très connu mais j’ai déjà une hypothyroïdie ( hashimoto) … je ne sais plus quoi faire .. si quelqu’un pourrait m’aider ..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis dans une période bien sombre et je m'aperçois qu'un traitement est absolument indispensable pour nous maintenir la tête hors de l'eau. Et sans traitement stabilisateur depuis un an et demi , j'ai fait une grosse rechute dépressive qui me donne l'impression à chaque minute de vivre en enfer. Depuis quelques semaines, je passe mes journées dans mon lit, n'ayant plus gout à rien, sans force, complètement aboulique, et à vrai dire un peu suicidaire etc... Vous connaissez sans doute bien le ce fichu tableau !
Je m'accroche cependant à l'idée qu'un traitement pourrait apaiser ces souffrances, et j'attend avec impatience mon prochain rdv psy ( quatre longues journées vides encore ) pour lui demander de me mettre sous Lamictal le plus vite possible ! Est ce que vous connaissez cette molécule, vous a -t-elle aidé, et quels ont été les effets secondaires les plus marquants ? J'ai lu quelque part qu'elle etait bien pour les bipolaires II plutôt dépressifs et qu'elle pouvait agir assez vite sur les symptômes dépressifs. Marre de me battre chaque jour contre cette fichue maladie pour si peu de résultat.
Merci d'avance pour vos réponses et votre soutien.