Patients Trouble bipolaire
Lamictal ?
- 2 194 vues
- 8 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bon, n'étant pas venue depuis une année, je suis bien désolée de ne pas avoir pu apporter plus de réponses à cette utilisatrice qui avait réagit à mon commentaire.
Me concernant, je prends du lamictal depuis deux ans, puis ensuite avec du xeroquel en plus. Concernant le lamictal les effets secondaires étaient horribles puisqu'en effet je me mordais la langue, les joues toute la journée et souffrait énormément; je bougeais aussi beaucoup les membres inférieurs.
Cela a duré environ 3 mois je pense.
Aujourd'hui je n'en ai AUCUN! Et je suis revenue en monothérapie. Par rapport à l'an dernier, ma vie s'est vraiment stabilisée: je vais me marier, socialement je n'ai pas de problème, et concernant le travail, j'ai eu mon diplôme de neuropsychologue et j'ai rendu ma thèse de doctorat le mois d'après. Je serai docteur en décembre...
Bref je ne veux pas vendre du rêve ni hurler mon bonheur, mais dire qu'il faut s'accrocher. J'ai pu m'accrocher à ce qui me passionnait mais ça a été extrêmement difficile, je ne suis pas aussi performante qu'avant et cela a été difficile car je suis fatigable (pas à cause du médicament).
Ce médicament ne convient pas à tout le monde, la monothérapie non plus. Acceptez les premiers effets secondaires n'hésitez pas à demander des médicaments pour les réduire (par exemple des antiparkinsoniens.).
Courage à tous!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour HelloKitty,
Moi aussi je prends du Lamictal depuis un peu plus de 2 mois, et j'ai des effets secondaires très désagréables. Je suis assez déçue car ce médicament est apparemment un de ceux qui sont le plus efficace pour la bipolarité, et il m'avait été conseillé depuis longtemps.
Tout d'abord, j'ai des sortes de vertiges quasi permanents. J'ai également mal à la mâchoire supérieure, avec des douleurs qui remontent jusque dans le nez, d'où des maux de tête. J'ai également la sensation d'être dans le coton, et je fais des crises d'angoisse que rien ne calme, ni le Vératran, ni le Lyrica que je prends depuis 15 jours.
Finalement je regrette d'avoir changé de traitement, car avant je prenais simplement du Prozac et du Lysanxia et j'arrivais à gérer ma maladie à peu près correctement.
Si ces symptômes persistent, je vais tout arrêter, car au lieu de 2 médicaments, j'en prends aujourd'hui 5 qui me rendent plus mal.
J'aimerais avoir d'autres avis de personnes qui ont eu des effets secondaires avec le Lamictal, autres que le rash cutané qu'heureusement je n'ai pas eu !
Merci pour vos réponses.
Chrys
Utilisateur désinscrit
Chrysalide je suis un cas ,1 masochiste limite, j'ai eu la totale niveau effets secondaires mais j'ai tenu car moi plus pouvoir autres molécules et puis bref pas l'courage de dire plus du pourquoi de cet acharnements limite torture.
(j'suis lymée en ce moment j'ai des emmerdes de partout désolée pour le texte qui va suivre sans doute confus super mal écrit car vite fait j'en peux déjà plus de ma journée)
j'vais te dire ce que je me suis tapée :
- envie suicidaire recherche d'un flingue et je regrette de pas avoir trouvé vu toutes les merdes qui me tombent dessus
- une main engourdie pendant trois mois
- augmentation de mes crises d'angoisse +++++++ même devant un ordi sans raison ou en faisant la vaisselle(les mains qui suent du matin au soir) donc augmentation de mon agoraphobie
-éruptions cutanées en passant de 50 à 100 sur deux jours ça fait peur mais c’était pas le fameux Syndrome Steven-Johnson
- re dysmorphobie pendant 24 h (je l'ai été longtemps avant d'être en dépression longtemps et maintenant bipo)
-peau qui devient plus fragile, plus fine, cheveux qui se raidissent démangeaisons légères qui partent avec atarax j'en prends encore, j'dois juste m'hydrater la peau désormais car ça me tiraille
- crise d'agressivité verbale et pas qu'un peu pareil lors d'une augmentation je crois que c'était en passant de 25 à 37,5 (plus prudents que sur la notice ils étaient)
- sortes de fixation sur des particularité des gens (j'bloquais sur un maquillage mal fait ou sur une dents jaunes par rapport aux autres c'était obsédant et super chiant, un effet loupes super gênant je devais regarder ailleurs)
-raideur dans la nuque dans les bras dans les jambes au point d'avoir des pbs de muscles froissés mais en massant ça va j'ai échappé à deux tendinites, mais le pire c'est la machoire envie de me l'arracher tellement la raideur était forte
- sensibilité à la lumière la sommeil parait plus lumineux attiré par lui et fait plus mal de le regarder qu'avant lamictal
-augmentation de mon émotivité
-irritabilité, plus agressive qu'avant (je ne le suis pas à la base du tout)
- phénomène de bleu lorsque je me cogne qui sont bien plus conséquent et gros / avant le lamictal
- problème de concentration plus moyen de lire pendant un mois
-augmentation de la pilosité heureusement que mes poils ne sont pas bruns (mini duvet transparents désormais sur les lèvres que j'vire tous les deux mois) et tant pis pour les poils de bras et de jambes y'a pire
- à la base une mémoire d'éléphant bcp de mots qui me restent sur la langue désormais. ça va mieux mais pas encore ça.
y'a eu 3 4 autres trucs mais plus le courage
au bout de 6 mois véritablement une grosse partie de partie
crise d'angoisse comme avant, donc va mieux, raideur de la nuque encore et mâchoire aussi mais light désormais (je la masse et me masse les cheveux) mais plus dans les bras ni dans les jambes des fois quand mes semaines sont passables voire agréables j'ai plus de raideurs du tout. plus de douleurs genre début de tendinites dans les mollets.
enfin j'suis plus émotive qu'avant plus irritable qu'avant j'essaie de me ralaxer pour contrer ça
par contre hyper efficace sur mon humeur j'vais pas étaler tout ce qui m'est tombé dessus mais avant j'serai déjà à l'hosto depuis quatre mois dans un état léthargique avancé. Donc ça a payé mais à quel prix. Je n'ai aucun pb de poids, j'tiens le coup malgré une tempête d'emmerde niveau relationnel, niveau maladie, niveau financier. mon psy qui se suicide et encore j'préfère m'arrêter là la to tale vraiment j'sais pas comment j'fais pour tjs être debout ---> lamictal
l
Utilisateur désinscrit
Bonjour Loulie, je ne comprends pas tout. Tu dis que tu as beaucoup d'effets secondaires avec le Lamictal (les mêmes que moi apparemment...) mais tu n'as pas arrêté de le prendre et tu dis avoir toujours les mêmes effets secondaires.
La mâchoire, moi aussi j'ai envie de me l'arracher comme tu dis, je ne sais plus comment positionner mes mandibules, comme si tout ça était de trop ! La nuit j'ai une gouttière pour ne pas grincer des dents, mais elle est complètement bouffée.
Les crises d'angoisse, c'est constamment. Là je viens de me lever, j'avais déjà des angoisses dans mon lit, et ça continue sur l'ordinateur, sans raison. Et plus j'ai de crises, plus je m'inquiète forcément, donc j'ai plus d'angoisses encore.
Pour moi c'est invivable. Je préférais encore avoir quelques phases basses avec mon ancien traitement (Prozac + Lysanxia + Atarax), car je n'avais pas tous ces effets secondaires.
J'ai donc commencé à diminuer le Lamictal, j'ai arrêté le Lyrica ainsi que l'Avlocardyl, et je verrai avec mon psy le 20.
J'ai l'impression que les psys nous prennent pour des cobayes, et qu'ils nous font des cocktails pour voir comment on réagit. Pourtant celui-ci avait gagné ma confiance, mais il l'a reperdue...
Amicalement, Chrys.
Utilisateur désinscrit
J'aimerais beaucoup relancer le sujet et avoir d'autres témoignages de personnes qui n'ont PAS supporté le LAMICTAL.
Merciiiiiiii
Utilisateur désinscrit
non tout est plus light !
les raideurs dans les jambes et bras finis
la main engourdie finie
les crises d'angoisses sont revenues à la normale comme avant le lamictal
raideur à la nuque est plus gérable car moins intense, me reste la raideur à la mâchoire et je n'ai plus envie de me l'arracher, le stress réactive mes symptômes et j'm'en tape plein, de stress.
sans stress j'n'ai plus mal à la mâchoire mais ma vie m'empêche actuellement de ne pas avoir de stress
plus du tout de focalisation sur des particularités des gens
oui j'reste hyper émotive mais en moins fort pleurer pour un rien devant un film que ce soit une scène émouvante dans le bon sens ou triste ça ne m'était jamais arrivé là oui encore mais moins
plus possible de passer à l'acte de suicide le médoc m'en empêche, des fois encore des envies mais c'est ma vie qui est tellement, donc j'cherche plus à tout pris à me suicider comme au premier mois et demi, et je suis incapable de m'infliger ça. maintenant. malheureusement presque.
pour la peau fragile et bien j'm'y suis faite j'm'hydrate avec une crème après la douche et basta
les eruptions cutanées sur tout le dos et les jambes un peu les bras j'ai eu que deux jours c'est fini.
Pour les cheveux je ne les perds plus c'est juste si t'es frisée bin attends toi à l'être moins (ça n'arrive pas à tous)
pour la pilosité pareil j'm'en fous j'me suis habituée. y'a les épilateurs electriques pour ça et le peeling en soft pour ma peau plus fragile
voilà plus de crème solaire en été j'fais partie des peaux un peu fragiles comme il y en a déjà pleins dans l'pays sans prendre ça
l'acné ça va mieux j'ai plus rien
plus de suées du matin au soir sur 3 mois sur les paumes des mains. oui j'appelle ça une amélioration.
Utilisateur désinscrit
oui apparemment pareil que moi ça a été l'enfer donc j'comprends que tu veuilles arrêter.
moi on m'fout pas dix mille trucs
lamictal 125 + lexo 1/2 3 fois/ jour
atarax 25 le soir contre une légère démangeaison dû au médoc et ça ne me démange plus du tout avec ça. (maintenant c'est la maladie de lyme qui me fout la merde)
l'idée avant que j'me tape tous les pépins accumulés c'etait de diminuer progressivement le lexo et garder lamictal 125 et atarax pour la légère démangeaisons et si ma vie était potable ce serait possible. On m'a poussé à arrêter notamment le psychiatre au vu de ce que j'endurais mais c'était ça ou j'me soigne plus car vu le nb de molécules chimiques qu'ils ont essayé sur moi c'est trop la goutte d'eau qui fait déborder la vase si on me faisait prendre encore un autre truc. courage.
Utilisateur désinscrit
Merci Loulie pour tous tes commentaires. Ca m'aide à comprendre pourquoi je me sens si mal moi aussi. Aujourd'hui je suis un peu mieux, depuis que j'ai arrêté le Lyrica, l'Avlocardyl et que j'ai diminué la dose de Lamictal par 2.
Je vois mon psy le 20, il ne sera sans doute pas content, mais c'est quand même moi qui subit tout ça non ? Alors je gère comme je peux.
Courage à toi aussi. Chrys
NiceToMeetYou
NiceToMeetYou
Dernière activité le 08/08/2023 à 11:42
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je confirme l'effet secondaire des cauchemars. Lorsque j'augmente les doses de Lamictal ponctuellement (passage de 100 à 150 mg), lors de phase dépressive, je fais des cauchemars. cela passe en une semaine environ.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis dans une période bien sombre et je m'aperçois qu'un traitement est absolument indispensable pour nous maintenir la tête hors de l'eau. Et sans traitement stabilisateur depuis un an et demi , j'ai fait une grosse rechute dépressive qui me donne l'impression à chaque minute de vivre en enfer. Depuis quelques semaines, je passe mes journées dans mon lit, n'ayant plus gout à rien, sans force, complètement aboulique, et à vrai dire un peu suicidaire etc... Vous connaissez sans doute bien le ce fichu tableau !
Je m'accroche cependant à l'idée qu'un traitement pourrait apaiser ces souffrances, et j'attend avec impatience mon prochain rdv psy ( quatre longues journées vides encore ) pour lui demander de me mettre sous Lamictal le plus vite possible ! Est ce que vous connaissez cette molécule, vous a -t-elle aidé, et quels ont été les effets secondaires les plus marquants ? J'ai lu quelque part qu'elle etait bien pour les bipolaires II plutôt dépressifs et qu'elle pouvait agir assez vite sur les symptômes dépressifs. Marre de me battre chaque jour contre cette fichue maladie pour si peu de résultat.
Merci d'avance pour vos réponses et votre soutien.