- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et excès
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et excès
- 2 425 vues
- 18 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 49 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! Je me reconnais tout à fait dans ces témoignages. Dépenses incontrôlables, mis en danger très souvent, malade alcoolique pendant 25 ans. Par contre je n'ai pas perdu mes amis qui sont tous un peu bizarres aussi: je suis amie avec des créateurs que ma bipolarité a attirés. J'ai 64 ans et maintenant que je sais que je suis bipolaire, j'essaie de faire attention à ce que je fais. Ma vie n'est pas devenue triste. Elle reste telle quel avec quelques petits arrangements.
Hauts les cœurs!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et toutes, pour moi, les excès se manifestent par une implication extrême et une dévotion professionnelle, je ne m’arrête plus , plus exactement je ne m’arrêtais plus ( car je suis en invalidité), je déplaçais des montagnes. J'ai travaillé dans le social avec des personnes marginalisées, je n'ai jamais eu peur au contraire, une téméraire de première. J'étais sur tous les fronts (professionnel, familial) sans jamais lacher l'affaire avant de l'avoir résolue : une battante de première. Mon mari me disait que j'étais la salariée exemplaire. De plus je pensais ne pas mériter mon salaire donc il ne m'est jamais venu à l'idée de revendiquer une quelconque augmentation.aujourd'hui , je suis face à cet ordinateur et me sens totalement inutile. Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour freelande,
il faut te trouver des autres centres d’intérêt que la vie professionnelle . discuter sur le forum avec ton ordi c'est bien mais il faut aussi retrouver un rythme de vie plus cool . prend l'air, fait des grande balade en campagne pour essayer de reflechir sur toi et ta vie de maintenant . il faut passer à une vie plus simple mais quand même très divertissante . le psy de mon compagnon dis que les petits bonheurs se font dans les chose les plus simples. tu dois lâcher prise et te détendre bonn weekend demain il fait beau part te balader à pied et regarde la nature et les oiseaux...
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
bipolaire et fière de l'être...
Excessive en tout genre... mais j'aime ça, forcément, je suis en épisode maniaque...
J'ai une solution personnelle, pour mes dépenses, excessives actuellement.J'ai une carte visa electron qui me permet de réfréner un peu mes dépenses: quand ce n'est plus possible, alors je m'arrête, et j'attends quelques jours. Ca me permet de réfléchir et d'éviter le rouge écarlate à la banque!!
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
FREELANdD ca me rappelle mon comportement au travail, à faire trop et trop de choses jusqu'à l'épuisement, en fait pas moyen de me réfréner ... maintenant comme toi face à mon ordi je me sens un peu inutile aussi, mais chaque jour je m'astreind à sortir et faire du sport.
Voir la signature
VERVEINE
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir julien
diagnostiquee seulement en 2013 mais bipolaire depuis 2007 j ai perdu ma fille, elle ne veut plus me parler cela fait 3 ans et c est tres tres triste, el n est pas au courant que je suis bipolaire ma famille pr garder le contact ne parle pas de moi en fait je leur ai demande pour qu elle puisse garder sa grand mere et ma famille ainsi j ai des nouvelles sans qu elle ne le sache j en souffre bcq mais malheureusement je crains ne plus jamais la revoir d autant plus que mes soucis de sante s aggravent, et de plus bcq d anciens faux amis on fait bcq de mal et entraine ma fille ainsi
j ai ete aussi en surendettement a ce jour tout réglé
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
YounesBlake
YounesBlake
Dernière activité le 13/09/2021 à 12:27
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Julien Stabilisé depuis deux ans j'ai récemment fait l'expérience d'arrêter mon traitement et j'ai tourné le dos à tous mes amis. A part sa j'ai eu un problème d'addiction pendant un an qui ma mis dans la caille financière et j'ai réussi à me contrôler et reprendre une vie stable avec mes cachets (Abilify)
Aurewal
Aurewal
Dernière activité le 28/01/2022 à 13:55
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@mistikelfe Pourquoi faire partir votre conjoint?
Chloé12
Chloé12
Dernière activité le 22/03/2023 à 17:37
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je m'appelle Chloé j'ai bientôt 18 ans et je suis atteinte de trouble bipolaire depuis disons quelques mois et j'aimerais bien en apprendre plus sur le sujet.
Merci beaucoup pour votre attention 😊
Voir la signature
Chloé
Utilisateur désinscrit
Bonjour oui pour moi ma compagne a cassé notre pacs après mes comportements j' ai aussi été licencié pour faute grave suite à une altercation avec 2 collègues j ai couru après mon chef de cuisine avec un couteau et menace un autre collègue suite au sabotage de ma trotinette j ai du faire aussi un dossier de surendettement car je payais plus mon loyer et je faisais des dépenses compulsives des vols je fumais du canabis et prenais mal mon traitement je dormais très peu mais j' étais pas fatigué tout cela sur une période de 6 mois même plus c est ce qui a fait que j' ai fais tout sa je m en rendais pas compte je me prenais pour superman .
Pour conclure j ai tout perdu mon ex compagne ma fille mon emploi etc.
Aujourd'hui j attend la réponse pour mon dossier aah je stresse en attendant la réponse c est très dur merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vos troubles bipolaires vous ont-ils conduit à adopter un comportement insouciant et/ou risqué qui a eu de grosses conséquences pour vous ? (dépenses excessives d'argent, choix professionnels risqués, exclusion de vos amis, remise en question de votre couple...)
Si c'est le cas, comment avez-vous mis fin ou limité ces comportements à risques ?
Merci pour vos retours.
Julien