- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et excès
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et excès
- 2 425 vues
- 18 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi à l'age de 40 ans j'ai eu une sexualité débridée mais qui faisait suite à une rupture amoureuse qui m'avait beaucoup décue et c'était une facon comme une autre de me perdre; vu les envies suicidaires qui m'attaquent de temps en temps (stabilisée depuis peu) je pense que j'ai toujours eu un tempérament mélancolique et celui ci a été exacerbé lors de chocs psychologiques; ensuite je pense avoir eu plus de phases down que up pas d'achat compulsif, j'ai noté qu'après la ménopause effectivement il y a eu un gros changement et surtout après l'opération de la thyroide je suis devenue plus excitée, plus dépressive, mais pas démesurément.
jusqu'à septembre 2013 où on m'a dit bipolaire mais ma psy n'est pas convaincue et me donne un dépakote par jour uniquement pour les envies suicidaires. Je gère très bien depuis un moment et contrôle quand je sens mes pensées négatives venir, j'appelle une amie, je me fais plaisir et la dépression ne s'installe pas ; bien sûr le traitement y est pour quelque chose. bonne journée à tous
Voir la signature
VERVEINE
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'aime le commentaire de Verveine ! Des excès, je crois que je dois pas être comme tout le monde, mes excès étaient dans ma restriction alimentaire. L'inverse n'est pas mieux, bon le portefeuille est épargné mais la santé est dégradée. Nombreuses carences, ostéoporose +++ c'est malin. La sexualité et l'anorexie ne font pas bon ménage, un coup de pot, mon mari handicapé physique n'était pas porté sur la chose. Nous avons compensé par la tendresse. Ce doit être stressant, culpabilisant les achats compulsifs.
Voir la signature
julie kerespars
Utilisateur désinscrit
l'ablation de la thyroïde fait-elle partie des complications
des troubles bipolaires
car moi aussi j'ai subi cette ablation
après quelques années de soins psy pour bipolarité
est-ce une conséquence ou un hasard ??????
je vois que pas mal de bipo ont aussi subi cette ablation
qui n'arrange en rien les mouvements d'humeur
bon WE à toutes et tous
Utilisateur désinscrit
Merci sanga33 pour cette information
bon week end à tous
Utilisateur désinscrit
Bjr merci senga 33 d évoquer le problème depuis une vérification tsh j ai donc une hypothyroïdie qui pour l instant se gère par le levothyrox à vie plus 2 nodules à surveiller à revoir dans 3 mois si ca se complique ablation de la thyroïde à prévoir je pense que ça va de pair déjà les symptômes fatigue irritabilité sommeil anxiété etc se ressemble bcp donc le lien est facile à faire.
Utilisateur désinscrit
Bjr je voudrai avoir des infos car ça m inquiète j ai 2 nodules à la thyroïde et donc une hypothyroidie on va surveiller les dosages tsh qui doivent être plus bas mais pourquoi on vous la retirée?c est un effet indesirable?dites moi merci je prends du levothyrox 50 à vie comme d hab lol
cecile35
Bon conseiller
cecile35
Dernière activité le 17/12/2024 à 19:12
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Mes excès : achats inconsidérés de vêtements, vidéos (VOD), fast food. Pas bon pour le compte en banque : découvert autorisé de 800 € atteint chaque mois. Je n'arrive pas à me raisonner.
Sur le plan sexuel, pas de protection tout ça parce que Mr ne voulait pas. j'ai fais le test VIH il y a 4 mois, le résultat était négatif. Je vais refaire un test sous peu. Belle connerie que j'ai faite Je m'en veut tellement, il faut vraiment que je n'ai aucun amour propre pour accepter des relations sexuelles non protégées. J'ai vraiment agit de façon immature et pourtant j'ai bientôt 39 ans. Ce n'est même pas de la naïveté mais plutôt la traduction d'une incapacité à dire non et surtout d'une carence affective grave pendant au moins 10 ans
Je l'avoue je flippe un peu de refaire le test VIH mais j'ai pas le choix.Il faut que j'assume les conséquences de ma grosse bêtise.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Valery je ne pense pas qu'il faut mettre sur le compte de la Thyroide les problèmes de bipolarité. Cependant l'ablation de la thyroide n'est pas une petite intervention sur le plan métabolisme du corps, cela joue sur la température du corps, et cela perturbe pas mal l'organisme, mais bien dosée et cela demande un peu de temps (la première année) on vit bien. On me l'a enlevée car j'avais un nodule génant pour la déglutition. Il n'était pas cancéreux. Le point positif, je n'ai plus jamais eu froid!!!!!hahaha
La bipolarité étant bien acceptée, avec un traitement adapté on peut se stabiliser. Ne pas paniquer, tout s'arrange avec le temps grosses bises amicalement VERVEINE
Voir la signature
VERVEINE
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et oui la bipolarité amène des excès .mon compagnon a en eut beaucoup avant d'être diagnostiqué . c'était très dur . j' ai du mal à y repensé et à en parler . j' ai souvent de l'appréhension et oui j'ai peur qu'il rechute mais pour l'instant il gère bien ses humeurs. j'ai tellement souffert dans les périodes d'excès . bon soirée à tous .
Voir la signature
la vie est belle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vos troubles bipolaires vous ont-ils conduit à adopter un comportement insouciant et/ou risqué qui a eu de grosses conséquences pour vous ? (dépenses excessives d'argent, choix professionnels risqués, exclusion de vos amis, remise en question de votre couple...)
Si c'est le cas, comment avez-vous mis fin ou limité ces comportements à risques ?
Merci pour vos retours.
Julien