- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Cycles très rapides et états mixtes
Patients Trouble bipolaire
Cycles très rapides et états mixtes
- 709 vues
- 4 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
en ce moment mon petit bipolaire va pas trop mal alors je profite. ceal fait du bien d'avoir du calme.
Voir la signature
la vie est belle
Ciloubilou
Ciloubilou
Dernière activité le 12/02/2020 à 19:25
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. Je suis actuellement en periode mixe c est la premiere fois avant j étais soit en dépression soit en manie.moi aussi j'ai des cycles courts.au tout debut de ma maladie j ai été diagnostiquée bipolaire lors d une hospitalisation qui a duré trois mois . je suis sorti avec une liste de medocs long comme mon bras.mon couple a bien failli se detruire a cause de mon humeur changeant de mon agressivite.....nous avons donc décidé d aller voir une mediatrice pour renouer avec le dialogue et dire tout ce que l on avait sur le coeur .j ai pu entendre la souffrance de mon mari et il a entendu et compris ce qu etait ma maladie. Cela a sauvé notre couple. Malgré cela j ai fais une TS donc hospi auc urgences.j ai vu rapidement(qqminutes ) une psychiatre (tres conne) aux urgences qui a dit à mon mari que je n étais pas plus malade qu elle (sous entendu que je simulais).du coup la psychiatre qui me suivais à l extérieur n a jamais voulu mettre dans mon dossier que j etais bipolaire.elle me soignait pour depression avec quand même un regulateur de l humeur le xetoquel .mais je ne parvenais pas à me stabiliser.je suis restée presque trois ans sans travailler.je vois actuellement une nouvelle psychiatre (tres jeune) qui elle cherche au mieux un traitement adapté à ma situation. C est donc un traitement qui varie selon mon etat. Et je peux discuter avec elle. Elle a rapidement dit que j etais bipolaire. J ai repris le travail (bon j avoue c est compliqué). Avec mon nouveau traitement et mon suivi mon couple va mieux. La psychiatre veut même rencontrer mon conjoint avec moi la prochaine fois pour avoir sa vision des choses.je suis actuellement sous xeroquel, prozac, norset et lysanxia. Pour repérer au mieux mon etat (depressif ou maniac) je tiens un genre de journal quotidien (c est plutôt un tableau) dessus j indique si je suis agressive, fatiguée, si j ai des idees noires...et j apprends tout doucement à repérer les signes annonciateurs de mon etat.voilà mais bon même avec un bon traitement cette maladie reste épuisante et n aide pas à avoir une bonne estime de soi.
Voir la signature
Cilou
Maryl44
Bon conseiller
Maryl44
Dernière activité le 18/02/2024 à 08:16
Inscrit en 2015
47 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, Je vis continuellement des états mixtes cycles rapides. Ces montagnes russes, c'est épuisant. Je ne supporte que le Lamotrigine. Je n'ai pas eu d'hospitalisation depuis 2009, c'est déjà une victoire même si c'est loin d'être parfait. Depuis deux ans j'ai des douleurs neurologiques que rien ne soulage alors ça devient de plus en plus difficile de vivre avec tout ça.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis que j'ai une vie calme en Bretagne et que j'ai repris l'antidépresseur à raison d'un demi DEROXAT par jour, je vais trés bien mais quand j'ai voulu arrêter j'ai été submergée par des émotions trés fortes, bien sûr plus vivante mais comme sur une corde raide et cela c est insupportable. Je vis trés bien depuis 6 mois
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde! Que pensez-vous de la bithérapie abilify-depakote pour soigner des états mixtes chroniques? Je viens juste de commencer ce traitement il y a une semaine. Bon courage à tous!
teotaty
teotaty
Dernière activité le 28/06/2018 à 10:24
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
bonjour
je vis depuis 20 ans avec notre copine la bipolarite depuis que l'on me la presentee je n'ai jamais suivi de traitement en dehors de mes hospitalisations il est vraie que parfois c'est dur mais cela est mon choix je prefere chercher en moi les choses en moi qui vont faire mon bien etre bises
Maryl44
Bon conseiller
Maryl44
Dernière activité le 18/02/2024 à 08:16
Inscrit en 2015
47 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour teotaty
J'ai de plus en plus de mal à accepter de prendre tous mes médicaments. Comment fais-tu pour échapper à un traitement ? Quel est ton secret ou plutôt ta méthode ? Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et tous,
Je suis diagnostique depuis 15ans, mais j'ai toujours ete "bizard".
A mes 20ans j'etais speed le matin, hyperactif la journee (je bossais au black en informatique, programmation, formation, 12h/jours) et regulerement j'etais down je restais au lit 2 jours, et je trouvais l'energie de sortir et faire une grande marche.,. Et ca maarchais, je me regulais comme ca...
Gamin au lieu de trainer adehors, je me mettais sur mon lit en sussant mon pousse, et je lisais une encyclopedie.
J'etais un enfant extremment reveur et doux. Mes reves maintenant se limite a passer une journee sans up/down.
Il m'a fallu 10ans de psy pour diagnosiquer ma bipo a cycles cours, sur la journée.
Il y a +10ans je commensais mes journees si speed/excite que mes collegues de bureau croyais que je buvais, ca se calmais la journee, et arrive le soir, la deconfiture, une douleur de chaque cotes de la gorge (c'est la que j'ai sus ce que voulais dire avoir les boules), et je chialais j'etais hors de control,.
Ca a duree longtemp, hospitalisation en serie pour depression... L'alcool est entre dans ma vie (4 pastis avans 9h) et je bossait et je donnais le change, comme un masque... Et malhereusement mon poste a saute (on etais plusieur) on m'a propose un autre job, j'ai essaye, mais ca n'allais deja plus dans mon neurone, et mon boss est venu me voir et me dire que j'etais dans un sale etat.
J'ai comme me l'avais suggere mon boss j'ai rencontre le medecin du travail, et il m'a declare inapte.
Et quelques jours plus tard je me sens pousse a debarquer en force chez ma psy pour une fois en plein up, elle ne m'avais jamais vu dans cet etat (quand je la rencontrais c'etais en journee, et comme je l'ai dis plus haut, en journee j'etaid "normal", et donc quand elle me demandais comment ca allais, je lui disais bien,...
Mais la ce fameux jour du debarquement, je lui ai dis que je supportais plus ces cycles... Apres reflexion elle est d'accord avec moi sur mon trouble bipo type 2.
Depuis mes traitements on tres souvant changer...
J'ai deja us du depakote,seresta,loxapac,tercian,abilify,lexomil,quetiapine,bien d'autres, et la depuis mon hospitalisation il y a 12mois imovane (avec lui je dors 3h30 et regulierement pas de dodo), j'ai meme rencontre les urgences, la psy a mis tous mes medocs au max, mais rien de mieux cotes sommeil...
Bref presque 13/mois a 3h30 de dodo je vous dis pas l'etat du bonhomme, je commence a refaire des cycles ou je chiale regulierement.,.
Mais hereusement j'ai rdv avec ma psy le 1er fevrier, je vais negocier des somniferes..,
Tous ca pour dire que j'ai des cycles court et que je suis incapable de gerer ca, dans mon etat...
Treflette
Bon conseiller
Treflette
Dernière activité le 22/03/2022 à 08:19
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je découvre ce site et je suis soulagée de lire enfin des témoignages de personnes qui souffrent de cycles très courts et d'états mixtes.
Vos témoignages ne sont pas récents mais peu importe, ils sont bien là !
Je suis aussi bipolaire type 2 à cycles ultra-circadiens (plusieurs changements dans la journée) et à polarité positive.
Malheureusement cet automne, j'ai souffert de phases mixtes et de troubles dysphoriques. J'ai été hospitalisée pour casser cette phase qui me menait directement à mon suicide social, professionnel et familial. J'allais me faire mal et j'allais faire mal à autrui.
Pendant et après mon hospitalisation, j'ai pris beaucoup de médicaments : lithium, depakote, olamzapine, xanax et stilnox (si besoin). Depuis mon état s'est à peu près stabilisé et je ne prends plus que du lithium et parfois du xanax et stilnox si je fais des angoisses ou des insomnies.
Malheureusement depuis un mois, mon "état stable" est à la limite du down. Je me sens vide, démotivée, j'ai envie qu'on me laisse tranquille, ... Ma polarité positive (up) me manque tant pour l'énergie, la joie, le plaisir de vivre, la libido, la légèreté, ...
J'ai l'impression qu'à force de me protéger de cette maladie, je m'étouffe.
Mais si elle prend tout le contrôle, je me noie.
Voir la signature
Treflette
Utilisateur désinscrit
Oh justement, c'est très intéressant, comme sujet, parce que je souffre aussi de cycles très courts, et je me demandais si j'étais seul au monde ou si d'autres vivaient ça...! Du coup je vois que les cycles courts existent aussi chez les autres! Ça me rassure! C'est vraiment épuisant, quand dans une journée on change d'humeur souvent, en passant du bien-être au trente-sixième dessous...puis on remonte, puis on coule pendant quelques minutes...Ça fait quelques années que je vis ça, et je n'arrive pas à en venir à bout, malgré le Prozac, le Lyrica, et le Dépakote...Surtout en ce moment, avec l'anxiété qui s'accentue, c'est super dur.
Bon courage à vous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Depuis des années je n'ai jamais pris mes traitements en dehors des hospitalisations. De toutes manières je me droguais, pour moi mes soucis venaient des produits que je consommais : j'avais "juste" un problème de toxicomanie. Seulement, clean et un peu plus objective, je vois que ma maladie a progressé, et là, non hospitalisée, je suis mon traitement pour la 1ère fois depuis le 11Juin car je souffre trop de cycles devenus très courts (quelques secondes à quelques heures maxi) d'une part, et pire d'états mixtes qui eux, me semblent carrément insupportables. Seulement, je lis (sur internet), que les personnes présentant des cycles rapides et/ou des états mixtes répondent moins bien aux traitements et dans mes nombreuses phases down je me sens incurable de chez incurable. Je cherche un peu d'espoir ... Certain-e-s d'entre vous ont-ils ou elles pu se stabiliser un minimum avec de la patience ? Comment adoucir tout ça en plus des traitements ? Comment gérez-vous les cycles courts ? Les états mixtes ? Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien partager leur expérience.