- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Cycles très rapides et états mixtes
Patients Trouble bipolaire
Cycles très rapides et états mixtes
- 711 vues
- 4 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Heureusement le depakote n'est pas le seul régulateur de l'humeur: tu pourrais peut-être essayer le lihium....
Plus sérieusement, et pour me répéter, pense qu'un psy ou un bon généraliste peut justement t'aider à apprivoiser tes troubles au quotidien et que la porte de son cabinet n'est pas du tout une entrée dérobée vers l'hp ou la pharmacie. A toi de trouver le bon psy...chopathe!
Véronique
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour merci de vos réponse
@veronik: le psy j'en avais une bonne quand j'abité a marseille au cmp mais elle est parti son remplacement été trés bien aussi et j arrivé a resté stable mais depuis plus d'un an j'ai déménagé dans le var et depuis je n'arrive plus a trouvé de psy qui me corresponde ils veulent m'hospitalisé et m'obliger a prendre des medicaments mais aucun soutient y en a meme un qui m'a dit que je n'etais pas bipolaire mais mytho du a ma consommation de drogue y a 6ans.
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
bonjour, je suis bipolaire mixte, et moi ça peut changer en rien de temps le matin je suis suicidaire et boom 5 min plus tard en hypomanie, pour moi ça se presente par des episodes d'enervement grave et/ou des pulsions sexuelles.
Je viens de passer 3 jours en hypomanie de mercredi vers 13h à vendredi soir, j'ai cru devenir completement folle, avec ça l'angoisse qui monte car je ne pouvais plus gerer cette montée.
Et depuis ce matin je suis tranquille, neutre mais pour combien de temps encore.
Ce que je vis et un vrai cauchemar pour moi car je suis toute seule pour gerer tout ça.
Utilisateur désinscrit
bonjour stephanie,
ton traitement est peut être pas bien adapté ! es tu bien suivi ? en parles tu avec un psychiatre ? il y a que les médicaments qui pourront d'aider ! depuis combien de temps es-tu bipolaire ?
bon courage mon mari à la même chose mais lui c'est dans la journée, en générale il se lève de très bonne humeur ! puis ça se dégrade, il fait des réflexions, puis je sens en lui que la colère monte jusqu'à l'explosion total, insultes ect ......les traitements permettent pour lui de diminuer l'intensité des ses émotions et donc on vie un peu mieux même si c'est usant pour nous.
à bientôt
Elodie
Utilisateur désinscrit
@jennycelia : oui j'ai un suivi psychiatre et une psycho. j'ai ete diagnostiqué en 2008 et dés le debut le tegretol lp 400mg, il y a 1 mois mon doct general m'a augmenté les doses 2x200mg de tegretol lp.
moi je me reveille bien puis la down et dés fois dans la journée en up (hypomanie) je vois ma psychiatre le 1er oct je vais lui en parler.
Utilisateur désinscrit
oui c'est comme mon mari !!! peut être que ce n'est pas le bon médicaments et que même l'augmentation du traitement n'y changera rien ! par contre l'intensité est peut être plus faible !!!! NON ?
Utilisateur désinscrit
@jennycelia : ça depends des jours
Utilisateur désinscrit
Bonjour claire, moi je suis en etat mixte permanent et je comprends ce que tu vie pour ma part je sais reperer mes phases et j'arrive de mieux en mieux a gerer mon etat mixte il y a pas mal de signe anonciateur donc je pense que si tu c les reperer tu sauras mieux les dompter meme si en vrai on en dompte que 1 sur 10 dans la journée c mieux que rien. Moi quand je sens que je deraille je me force a faire du sport avec de la musique forte pour que mon esprit ne soi preocuper que par la musique soit en baladeur soit chez moi a pleine puissance ou je sors voir des amis pas faire les boutiques non surtout pas. Mon traitement ne me fait pas d'effet c le 3ieme que j'essaie donc a voir par la suite sil ya une amelioration ou un autre traitement qui marche bien je te le ferai savoir concernant les états mixte..courage à toi
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
comme vous, des hauts et des bas, jamais bien. toujours sous TT depuis l'adolescence avec des phases morbides. En ce moment, c'est la décadence, mon cymbalta 120 mg ne doit plus être suffisant. Faut que j'en parle à la psycho.
bon courage à toutes !
Voir la signature
julie kerespars
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Depuis des années je n'ai jamais pris mes traitements en dehors des hospitalisations. De toutes manières je me droguais, pour moi mes soucis venaient des produits que je consommais : j'avais "juste" un problème de toxicomanie. Seulement, clean et un peu plus objective, je vois que ma maladie a progressé, et là, non hospitalisée, je suis mon traitement pour la 1ère fois depuis le 11Juin car je souffre trop de cycles devenus très courts (quelques secondes à quelques heures maxi) d'une part, et pire d'états mixtes qui eux, me semblent carrément insupportables. Seulement, je lis (sur internet), que les personnes présentant des cycles rapides et/ou des états mixtes répondent moins bien aux traitements et dans mes nombreuses phases down je me sens incurable de chez incurable. Je cherche un peu d'espoir ... Certain-e-s d'entre vous ont-ils ou elles pu se stabiliser un minimum avec de la patience ? Comment adoucir tout ça en plus des traitements ? Comment gérez-vous les cycles courts ? Les états mixtes ? Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien partager leur expérience.