- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Cycles très rapides et états mixtes
Patients Trouble bipolaire
Cycles très rapides et états mixtes
- 711 vues
- 4 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Enfin états mixtes insupportable ... Ben je suis quand même en vie hein !
Utilisateur désinscrit
Bonjour Claire,
Je suis comme toi ... je souffre de cycles devenus très courts (quelques secondes à quelques heures maxi) et depuis plusieurs années... Je n'ai jamais eu de remede qui m'a fait me sentir bien plus de quelques mois mais les traitements m aident beaucoup a me sentir mieux ! J'ai appris a vivre avec et a en parler avec mes amis proches et ma famille ca me fait du bien et je me sens moins angoissé quand ils viennent me voir ...
Dans ces moments la je ne sors que tres peu et on a beau nous dire d'aller de l'avant et de se mettre des coups de pieds au cul ca ne sert a rien apart nous enerver ;-)
C'est quand toi tu te sentiras prete a accepter la maladie que tu pourras te soigner !
Prends bien soin de toi en tout cas ... Et si tu as envie de parler je suis la si tu veux
Utilisateur désinscrit
salut! Moi je suis presqu' à la fin de mon down de septembre!My God ,que je l'ai trouvé dure cette année!je ne prenait plus de lithium car aucun je ne digérait et puis voila maintenant qu'est apparu le lithmax!enfin je peux recommancer a trouver une zone grise!Tout était noir depuis un mois.Pour la premiére fois j'ai même pensé à ce que je fait ici sur terre!!Mon pauvre mari ne savait plus quoi faire avec moi car je ne sais pas si votre conjoint est comme moi mais je ne doit pas trop lui montrer mon désespoir quand cela arrive car il s'éloigne quand je suis trop down.Vous comment votre conjoint se comporte t il quand vous avez un trés gros down? Et ressentez vous le down de septembre?
Utilisateur désinscrit
bonsoir, je suis nouvelle!
@la flyée, moi aussi j'ai eu de gros pb dans mon couple avec cette sal********ie de maladie, j'ai d'ailleurs foiré mon couple naissant de deux ans avec un bébé.Patience et calme, ne fait pas tout foirer ton couple sur un coup de tête, ok, promis?
@Claire 121212 et Stefany76: Merci grâce à vous je comprends plus mes "up" et "down" rapprochés, je vais en parler à mon psy car je commence à peine mon "up" après 9mois et des broutilles.J dois bientôt tenter un des 3 médocs stabilisateur de l'humeur, je flippe, car à mon dernier "down" j'ai pris 10 kg,nuits blanches ,accès anorexiques,et je vous dis pas l'humeur de chien.Je suis pas suicidaire, mais je fais du mal physique surtout et moral, aux gens.
Moi aussi j'ai besoin de votre aidre et de vos connaissances, MERCI beaucoup!!!!
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
en lisant vos post je me sens quelque part rassuré car mes "up" et "down" sont trés raproché mes enfants et mon conjoint on du mal a supporté mes crises. cela fait plus de 2ans que je suis avec mon conjoint le père de mon 2ème enfant quand je suis en "down" comme depuis presque 2mois j'ai l'impression que lui aussi fait une dépression et qu'il s'eloigne de moi. j'ai jamais pu gardé un homme a cause de la maladie incomprise comme toute les maladies psychique. ma famille non plus ne le comprend pas. mes parents sont un peu plus attentif depuis mon passage en hp mais ont beaucoup de mal a comprendre. le plus dur c'est pour mes enfants ma grande se prend pour la maman et le petitou est trés inquié pour sa maman. je ne vois pas de psy et je ne prend aucun traitement. j'ai des tendances suicidaire et je m'automutile c'est la raison pour laquelle je ne vois pas de psy car a chaque fois ils veulent me rentrer en HP.
voila
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
Mistikelfe c'est vrai que c'est pas facile pour les enfants.
Les hospi ça peut faire peur mais ça aide bien. Perso j'ai été hospitalisée 3 fois en clinique psy dont une fois alors que ma dernière n'avait que 4mois. Ca a été dur de devoir ce séparer d'elle et de sa grande-soeur mais c'était indispensable pour me sentir mieux!
Je pense que des fois il faut accepter de partir un peu pour mieux revenir!
Tu ne prends aucun traitement par choix ou parce que tu ne peux pas?
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour charlierose
je ne prend aucun traitement car je n'en supporte aucun ni anxiolitique ni antidepresseur et sous depakote je suis un zombie.
Voir la signature
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ha mais aussi par choix car je pense que le cerveau peu arrivé a faire beaucoup et que je peux arrivé a controlé
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Ok. Perso j'ai essayé sans traitement et c'est la cata à chaque fois. Pourtant j'ai tenté différentes approche mais impossible et puis je me sens moi-même quand j'ai le bon traitement!
Après c'est pas toujours facile de trouver le bon traitement.
Utilisateur désinscrit
Bonjour mistikelfe
Si j'ai bien suivi la discussion, tu ne prends aucun traitement médicamenteux et tu ne vois jamais de psy non plus, sauf quand tu es hospitalisée. Je comprends bien ta peur que le psy t'envoie à l'hp, et je sais qu'il est difficile de tomber sur quelqu'un avec qui on accroche. Mais je pense qu'il est très important de voir régulièrement un professionnel, pour parler, apprendre à connaître sa maladie, savoir comment mieux la gérer, surtout si tu souhaites pouvoir continuer à te passer de médicaments sur le long terme.
Véronique
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Depuis des années je n'ai jamais pris mes traitements en dehors des hospitalisations. De toutes manières je me droguais, pour moi mes soucis venaient des produits que je consommais : j'avais "juste" un problème de toxicomanie. Seulement, clean et un peu plus objective, je vois que ma maladie a progressé, et là, non hospitalisée, je suis mon traitement pour la 1ère fois depuis le 11Juin car je souffre trop de cycles devenus très courts (quelques secondes à quelques heures maxi) d'une part, et pire d'états mixtes qui eux, me semblent carrément insupportables. Seulement, je lis (sur internet), que les personnes présentant des cycles rapides et/ou des états mixtes répondent moins bien aux traitements et dans mes nombreuses phases down je me sens incurable de chez incurable. Je cherche un peu d'espoir ... Certain-e-s d'entre vous ont-ils ou elles pu se stabiliser un minimum avec de la patience ? Comment adoucir tout ça en plus des traitements ? Comment gérez-vous les cycles courts ? Les états mixtes ? Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien partager leur expérience.