- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Depakote, quels sont les effets secondaires ? Quels examens sont à faire ?
Patients Trouble bipolaire
Depakote, quels sont les effets secondaires ? Quels examens sont à faire ?
- 39 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2020
5 433 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Poopnès,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Sleepycoow @Luis66 @Mona31 @Athie5555 @Fabienne72 @Sand21 @Anianette @Aurora37 @Prevot51 @kris3577 @Roxy00* @Cricri74 @Marcos5 @Papyricou @Paka33 @Veronicke @MARLENE666 @Nel-Ly @Spores @Juanis @Martine64 @manawee @Dolies @Treflette @PhilippeVendee @AFSEP972 @Albator44 @jimmyjazz @Lulubellebidule @julines @Dwennress @Metadone @Rose59560 @florianne @AMELIE123 @xi.... @Oups16 @willyt16 @Valérie32 @Allright @mylene34 @Dinga786 @tournesol23 @Jeff59270 @LaDeldu89 @Kataye @lalou68 @copland29 @bipbip64 @catherine69 @vanes33 @marymazel @marly33 @EvaLinda57 @Tyfou89 @anaelle35 @tripleb @India10 @clarie @slamangel82 @josefa @pins22 @val986 @glasid @02minou02 @joliflo69 @unitée @ANGEOLIVER69 @praline60 @ela61800 @joella601 @stephane1968 @TITOUNC68 @karol62 @joelle62 @rejane14 @cecile35 @blandine6446 @bipo95 @tinoue @dendrite
Bonjour à tous et à toutes,
Que pensez-vous du traitement Dépakote ? Ressentez-vous certains effets secondaire ? Est-ce que votre médecin / psychiatre vous prescrit des examens complémentaires suite à la prise de ce traitement ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Aurora37
Aurora37
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Bonjour,
Je prends du Depakote matin et soir 500mg , je n'ai aucun examen particulier, par contre je suis tout même encore un peu fragile et à fleur de peau surtout par temps pluvieux et maussade. Je pense que j'ai repris un peu de poids également, en tout j'ai retrouvé un bon coup de fourchette que j'avais perdu avec la teralithe , j'avais perdu 11 Kg , j'espère ne pas avoir à les retrouver.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Poopnès
Poopnès
Dernière activité le 01/10/2024 à 15:18
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Mon fils de 60 ans est soigné par un psychiatre qui lui prescrit 2 Depakote 500 par jour.Prise de poids importante, malgré un régime strict.Il a pris du Teralithe pendant 10 ans.mais son psy ne demandait jamais de créatinininemie.Son généraliste l'a fait : ses reins commençaient à se détruire .Arrêt immédiat du Teralithe.Quels sont les effets secondaires du Depakote ? Je n'ai pas trop confiance en son psy.Quels examens doit on faire quand on est sous Depakote ? Son Psy ne n'en prescrit aucun.Il le voit ts les quatre mois, renouvelle son ordonnance.Rien d'autre,... D'avance merci de votre réponse