- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Recherche et liens utiles - Système nerveux
- Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
Patients Système nerveux
Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
- 24 510 vues
- 78 soutiens
- 762 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Potdecolle
Potdecolle
Dernière activité le 09/11/2024 à 12:58
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je compatis à votre douleur je vis la même chose depuis 11 ans également. Tous les traitements que vous citez m'ont été proposé mais sans résultat et les douleurs ne font qu'augmenter. A ce jour on me propose des séances régulières de méditation à l'hôpital mais je pense qu'ils ne savent pas les choses monstrueuses que je ressens dans les pieds jusqu'au bassin et que ces séances ne vont pas me soulager. J'ai essayé aussi de l'acupuncture au laser mais ça n'a fait qu'empirer la douleur. Je suis de tout cœur avec vous en espérant qu'un traitement pourra nous soulager.
Yann2000
Yann2000
Dernière activité le 24/02/2024 à 10:52
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 10 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
La cigarette est un facteur aggravant de la maladie. Il faut l'arrêter, désolé.
Bon courage.
Karatuff
Bon conseiller
Karatuff
Dernière activité le 03/07/2024 à 09:21
Inscrit en 2022
42 commentaires postés | 32 dans le forum Système nerveux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Atteint de npf ,gabapentine et pregabaline (neurontin et lyrica)je n'ai pas supporté. Mon neuro me suggere d'essayer le Zebinix 800,un autre anti épileptique.Quelqu'un a t'il déjà essayé pour la npf.si oui ,commentaires sur l'efficacité et la tolérance seraient les bienvenus
Merci à tous
Tout fermer
Voir les réponses
Lisebeth
Bon conseiller
Lisebeth
Dernière activité le 06/06/2023 à 09:01
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Karatuff j'ai juste essayé la gabapentine la neuropathie des petites fibres et suite à un accident j'ai eu d'autres neuropathies pour cela j'ai pris la gabapentine qui m'a bien réussi mais qui m'assomme vraiment il fallait diminuer les doses car je ne supportais pas j'étais un peu robotisé et pour le Lyrica je n'ai pas supporté du tout j'avais de violentes crampes
Voir la signature
Lisebeth
Cacher les réponses
Lisebeth
Bon conseiller
Lisebeth
Dernière activité le 06/06/2023 à 09:01
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis atteinte d'une neuropathie des petites fibres nous pouvons converser si vous voulez cordialement
Voir la signature
Lisebeth
Tout fermer
Voir plus de réponses | 12
Voir les réponses
dann38
Bon conseiller
dann38
Dernière activité le 13/11/2024 à 04:01
Inscrit en 2014
45 commentaires postés | 33 dans le forum Système nerveux
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@92Chana Bonjour
Essayer un mois et voir ce que ça donne
Essayer aussi le miel qui a des vertus pour beaucoup de choses et la propolis
dann38
Bon conseiller
dann38
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
depuis que je n'ai plus d'abeilles les problèmes de santé s'accumulent cette année je relance l'affaire
92Chana
Bon conseiller
92Chana
Dernière activité le 05/11/2024 à 20:50
Inscrit en 2023
67 commentaires postés | 15 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dann38 Merci de vos conseils. Bonne journée
dann38
Bon conseiller
dann38
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@92Chana Bonjour vous habitez ou ? Il faut savoir le fait de causer avec moi au tel cela soulage les gens
Cacher les réponses
Willy41
Willy41
Dernière activité le 21/08/2023 à 22:37
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Tout essayé en médicaments et aucun effets sur les douleurs.la ketamine en perfusion a soulagé au début mais maintenant plus rien.d après le neurologue et le centre de la douleur y a pas grand chose voire rien après la ketamine
Tout fermer
Voir les réponses
Yoga0615
Bon conseiller
Yoga0615
Dernière activité le 03/08/2024 à 13:09
Inscrit en 2020
122 commentaires postés | 53 dans le forum Système nerveux
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Willy41 j'ai tout essayé anti épilectiques, anti déprésseurs , perfusions de kétamine, stens ,acupuncture, magnétiseur rien ne marche malheureusement...et certains médicaments nous rendent encore plus malades!
Courage à tous !
Cacher les réponses
marguerite02
marguerite02
Dernière activité le 29/10/2023 à 10:00
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je suis allée à l'hôpital Lariboisière il y a 3 ans pour voir en consultation de Pr Sène. Il m'a diagnostiqué une neuropathie des petites fibres et conseillé d'aller dans un centre anti-douleur. A présent, je suis quasi-grabataire, je ne peux plus m'allonger, ni m'asseoir, ni être debout. Je suis semi assise , semi allongée sur un lit, presque toute la journée avec des douleurs atroces dans les pieds, les jambes, les cuisses, les fesses, la zone urogénitale et même les bras et le dos.
Je ne peux presque pas me nourrir car les aliments restent sur la langue et il y en a beaucoup que je ne peux plus avaler.
On me donne des somnifères pour que je puisse moins sentir la douleur la nuit car les suffrances sont encore plus terribles lorsque je suis allongée.
J'ai essayé les opiacés, le lyrica, le rivotril, la kétamine (en sous-cutanée) mais aucun médicament n'a eu d'effet. Je ne peux plus aller nulle part consulter.
Y a-t-il quelqu'un qui se trouve dans ce cas extrême?
Je suis complètement dépendante de mon conjoint. C'est lui qui écrit pour moi.
Marguerite 02
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
VICKY50
VICKY50
Dernière activité le 08/07/2024 à 14:08
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 11 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@marguerite02
Allez faire une écho doppler pelvienne chez Dr perrine echegut, voir doctolib, pour voir si vous avez des varices intra pelviennes. Ça ne se voit pas à brout ça fait de la neuropathie à tous les étages. Et ça se soigne !
Catskate
Bon conseiller
Catskate
Dernière activité le 11/08/2024 à 08:48
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 112 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@VICKY50 merci pour l'info. Comment est-ce que ça se soigne ? Quel type de médicament stp ?
tHEALO
tHEALO
Dernière activité le 05/11/2024 à 11:15
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 12 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@marguerite02 meme situation76a ..avez de la chance d'avoir 1 mari!il y a 1 congres cette semaine à paris courage
VICKY50
VICKY50
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@marguerite02 il faut voir si vous avez des varices pelviennes ça fait ça , association de la congestion pelvienne , voir dr Perrine echegut a st Denis au centre cardio du nord , elle va vérifier en écho doppler et embolisation si besoin , bon après y a parfois 1 fois a faire de nouveau car c'est une arbre de veine qui se transforme en varices et donc compressent les nerfs. Une vrai saloperie. Vois ne reviendrez pas complètement comme avant mais au moins vous allez pouvoir vivre ..
Cacher les réponses
Isaginette-
Isaginette-
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:21
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
2019 moi aussi
j'ai pu constater ,que les traitements sont prescrits sans réussite probante, mis a part le moral qu'il faut entretenir a tout pris ,je n'ais pas d'autre but que de rechercher la cause de cette maladie j'ai 78ans ;c'est par se biais que je tiens .Mais si le sport n'annule pas les symptomes ,il contribue a empécher l'agravation .........ceci est mon expérience personnel:je marche malgrés mes poteaux de jambes lourdes ,je fais du yoga avec une kiné ,j'ai nager très récemment ..... je croyais ne pas pouvoir :et surprise :oui je peux....Ce qui est le plus difficile c'est le démarrage ,la décision ,le premier pas tous les matins....Avec la fatigue ,je me surprends a vouloir prendre un encas c'est m'a tentations aujourd'hui :alors ,je bois de l'eau a la place .Pas facile parfois toutes ces normes .........comme je vous comprends...................C'est la nuit le plus compliqué ,je fais des jets d'eau ,froid et chaud et je masse pieds avec des huiles de massages a base de camphe la bouillotte au pieds me soulage :j'ai froid aux jambes.....
Je vais soutenir la recherche ......en pensant a nous tous ....j' ai pris beaucoup de rayons dans mon métier (en radiologie) je ne sais pas si c'est une des cause ....
je vous souhaite beaucoup de courage ..moi aussi mon corp me lache ,mais je tiens a ne pas baisser les bras ,avec des petites solutions comme et se faire masser aussi .....donne du bien étre
a plus...... et a ceux qui vivent cela ....et qui ont trouvé quelques systhèmes pour soulager .......merci de partager
ISA
Voir la signature
ISA
Tout fermer
Voir les réponses
VICKY50
VICKY50
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Isaginette- bonjour, vous pouvez acheter une presso thérapie pour la nuit. vous faites le programme jambes lourdes pression vers le haut ,2 x séries de 20 mm c'est une fitking a 97 EUR actuellement sur amazon, elles ne chauffent pas celles la. Car le froid le chaud c'est bien mais ça fait rien et il y a des instituts qui ont des appareils pour Aquabiking massage de machines de tapis automatique .. aussi ... Même si vous trouvez la cause qui est manifestement la vascularisation ou touche la vascularisation vous pouvez faire IRm et écho doppler du pelvien des jambes ensuite des reins évidemment chez Perrine echegut au centre cardio du nord a st Denis. C'est la référence Perrine , et elle est gentille. Ceci dit je vois conseille pas de vous faire emboliser c'est inflammatoire ça sera sûrement pire ensuite, d'autres l'ont fait ! . Mais au moins vous saurez. .
Cacher les réponses
bezotte
bezotte
Dernière activité le 16/11/2024 à 21:55
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 9 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Mon mari a la neuropathie des petites fibres,il est soigne à Lariboisière à Paris dans le service du Professeur Séné. Il a commencé par faire toutes les 4 semaines à Paris des cures d immunoglobulines ,puis à domicile .cures sur 5 jours .Cela dure depuis 5 ans difficile de dire que tout va bien car il a aussi un rhumatisme sporiasique qui le fait souffrir. Toutes les articulations sont douloureuse s.
Il a un traitement, une piqure qu il se fait lui même toutes les semaines, avec methotrexate.il à commencé avec cimzia, embrel etc...
Tous ces médicaments lui apportent à côté différents soucis de santé (bucal,intestin etc...)
Nous ne baissons pas les bras,quand il y a un peu de mieux, nous profitons au maximum. Ce qui doit être le cas pour vous qui êtes touché par cette maladie.
Bon courage à vous tous.
Ns
Tout fermer
Voir les réponses
Yann2000
Yann2000
Dernière activité le 24/02/2024 à 10:52
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 10 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai une NPF depuis très longtemps. Ma neurologue vuet me faire passer en 2024 une stimulation magnétique transcrânienne. Pourriez-vous me donner vos témoignage si fait svp ?
Merci à vous et bon courage !
Catskate
Bon conseiller
Catskate
Dernière activité le 11/08/2024 à 08:48
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 112 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bezotte bonjour je suis également suivie par le Pr Séné. La cause de la neuropathie des petites fibres de votre mari est-elle d'origine auto-immune ? Les cures d'immunoglobuline lui font elles du bien ? Le Pr Sèné commence à l'envisager pour moi mais l'origine n'est pas auto-immune pour moi.
VICKY50
VICKY50
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Yann2000 les copines ont voulu poser dans le dos la boîte de neuro... Pour calmer les douleurs , mais le nerf pudendal ''est pas touchabke si c'est ça dont on parle. Après faut voir ce que appeller npf parce que le nerf pufendal est pas forcément touché c'est peut être pas le départ mais l'arrivée donc faut vérifier si vous avez des varicoles cher Dr Michel dadon ou chez Perrine echegut ecct la suite ils vous diront
Cacher les réponses
Kleeder
Bon conseiller
Kleeder
Dernière activité le 31/10/2024 à 07:58
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Atteint de NPF avec douleurs depuis 8 mois, à priori à cause du pré diabète et/ou nerf cubital au coude compressé suite à une chute ou je me suis cassé le fémur et une cote. Je suis au début de ce voyage dans l'inconnu des douleurs. J'ai vu des tas de medecins, neurologues etc... J'ai eu la chance d'avoir un diagnostique 3 à 4 mois après la découverte des symptomes.
J'ai voulu éviter les médicaments le plus possible mais au final j'ai quand même prix du Brintellix (anti depresseur dernière génération) pendant 3 mois en augmentant les doses. Mais surtout j'ai pris une tonne de compléments alimentaires pendant 3 mois et je pense qu'ils ont pas mal atténué mes douleurs. Mais surtout je pense que ce qui aide le plus est quand je fais très attention à éviter le sucre qui inflamme tout sur son passage.
Voici ceux que j'ai pris au cas où ça pourrais vous aider: (ils ont tous une action positive connue et reconnue sur les nerfs et leur repousse/bonne santé)
Magnesium bisglycinate chélaté : Nerfs etc
GABA : Stress et Anxiété
Huile bourrache et Onagre (Omega 6)
Omega 3 (avec EPA et DHA)
Acetyl L Carnitine
Acide Alpha Lipoic
Curcumaxx : Gingembre, Curcuma et PoivreChrome
NAC
Probiotiques
Compter au moins 1 mois avant de voir des effets mais peut être avant si vous avez de la chance
Par contre mon foie a eu du mal a encaisser tout ça alors j'ai tout arrêté (même l'anti depresseur)
Et là je teste depuis 1 mois un complexe qui regroupe certains des complements ci dessus et d'autres et vraiment étudié pour les douleur neuropathiques:
XINEPA EASY
il contient :
Acide Alpha Lipoique
N-Acetil L Carnitine
Curqfen (du Curcuma amélioré)
Vitamine C
Vitamine A
Vitamines B1,B2, B6, B12
J'ai aussi expérimenté les appareil de TENS (Stimulation Electrique Transcutanée) et c'est assez génial pour faire circuler le sang et surtout arrêter les douleurs par leur effet analgesique (génèrent des endorphines).
J'ai pris le Bluetens (Amazon) et pour faire circuler le sang dans les jambes le Paingone Fllow (Amazon)
Je conseille aussi les tapis champs de fleurs, renseignez vous dessus c'est génial douloureux les 5 premieres minutes mais ensuite ça enlève les douleurs et on s'endort dessus et ce dès la 2e ou 3e fois.
En parallele de tout ça et c'est mon plus grand conseil: il faut bouger, j'ai commencé à aller marcher 6 km par jour puis j'ai fait un programme de course à pied ultra progressif en 2 mois où l'on commence par courir 2 min puis marcher 2 min 3 fois puis ça progresse pour arriver à 5km.
Le but est de faire circuler le sang pour calmer les douleurs. Je n'ai plus mal au dos et au cou malgré mon arthrose et disques en protrusion à ces endroits.
Enfin j'ai surtout fait un long chemin en voyant des psy, hypnothérapeuthes, fait de la méditation avec petit bambou. Et tout ça a aidé aussi. Mais finalement ce qui m'a aidé le plus est l'acceptation du diagnostique, de la maladie et de me dire que je vais devoir vivre avec tout en cherchant plus calmement des solutions et me bougeant.
Les douleurs ont été horribles au début mais tous mes efforts ont rendu plus vivables avec des jours complets sans douleurs ou effets (surtout quand je fais attention au sucre et fais du sport)
Tant que je pourrais je souhaite éviter les médicaments mais si vous avez d'autres astuces je suis preneur. Je comprend bien que je suis dans une version bien faible de la maladie pour le moment et j'ai peur pour la suite, mais je me bat comme je peux contre elle. Je sais que vous faites de même et c'est chouette d'avoir cet endroit pour en parler.
si vous voulez en parler davantage je suis prêt à discuter en privé.
Bon courage à tous
Tout fermer
Voir les réponses
VICKY50
VICKY50
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kleeder oui pressothérapie le soir avant dodo 2 série de 20 mm , fitking pas chauffant sur amazon
Un médecin de la douleur comme dr Nabila nermiz . Les autres rien .j'ai eu du lyricz , franchement c'était bien 3 jours sur 6 c'est bien . J'ai un acti tens comme ça on se balade avec c'est le portable qui gère.
Le truc c'est que la douleur nous fait nous contracter et c'est là contraction qui prend le pas ça fait des contractures comme un sportif et voilà tout. Et quand reste bloqué sur la douleur de l'accident ben on emreste contracté. En fait ce sont des douleurs et des étapes différentes qui évoluent de niveau en niveau , c'est pas la même. Donc nous aussi dans nos modes antidouleurs on doit changer la méthode a chaque fois . Nous au pelvien ça commence la et ça évolue par se chasser par les doigt de pied mais pas toute la douleur en même temps , c'est un groupe de nerf qui faut son chemin et on a mal a l'autre groupe qui fait toile d'araignée puis 15 jours après un autre et si on se contracte tout se bloque. C'est le secret .donc les nerfs sont chargès comme on dit , il fait les décharger et pas non plus Faure du sport de folie dessus fait qu ils se détendent sans être agressés. Et vite très vite car ils mémorisent tout . Comme un torticolis a répétition. Moi le chaud je l'utilise loin de l'endroit du point gâchette qui a démarré le problème . Je prends un coussin de noyaux de cerise et je le chauffe et peu et le place sit le plexus ou vers les jambes, la chaleur m'endort mieux qu un somnifère
Kleeder
Bon conseiller
Kleeder
Dernière activité le 31/10/2024 à 07:58
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@VICKY50 Merci beaucoup de votre réponse ça fait vraiment très plaisir d'avoir votre expérience et de nouvelles solutions pour mieux vivre avec tout ça Je vais me laisser tenter par le Fitking ça a l'air top mon Paingone Floww fais la même chose façon TENS mais là ça a l'air encore mieux et sans courant electrique direct !
Du coup prenez vous toujours du Lyrica ou autre médicament ou vos techniques vous suffisent ?
Cacher les réponses
POURQUOIPAS
Bon conseiller
POURQUOIPAS
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:59
Inscrit en 2023
21 commentaires postés | 7 dans le forum Système nerveux
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
BONJOUR VALERIE.
Je comprends bien vos difficultés et je les partage complètement avec toute mon empathie .... Suis atteint comme vous depuis 10ans de neuropathies des petites fibres suite à un cancer colorectal .
Bien sûr on m'a dit que c'était la chimio mais ces problèmes sont survenus suite à une 3ème intervention chirurgicale au niveau de ma stomie ( poche ) Ceci à été confirmé par 2 professeurs sur PARIS ... Ai eu tous les traitements que vous avez eu également et même l'essai avec le cannabis thérapeutique Idem aucun résultat !!! .Pendant ces 9 premières années ai tenu plus ou moins avec de TRAMADOL 50mg ( 3 par jour ) . J'en suis à 8000 au jour d'aujourd'hui Certains docteurs ne veulent pas me croire et pourtant ! Suis suivi au centre anti douleurs d'AMBROISE PARE et le CHU de ma région .... Ai eu tous les traitements comme vous avec injection de toxine botulique et également perfusion de LAROXYL dont il a fallu très vite arrêter car les douleurs des mains et pieds se sont exacerbées. Puis l'an dernier ai contracté le Covid et là les douleurs ont explosé . Alors que je savais qu'il ne fallait surtout pas contracté ce virus avec nos problèmes neurologiques . Ne sortais pas de chez moi hormis rendez vous médicaux mais néanmoins ai été touché. N'ai pas plus remettre des chaussures ou conduire depuis 10ans ...Et maintenant depuis environ 3 mois la douleur s'est fixée au niveau anal ( on suppose nerf pudendal à confirmer avec encore d'autres examens à venir ) Ce nerf touché est comme le reste pas grand chose à faire comme nos neuropathies ......On m'a proposé comme vous de la KETAMINE mais suis déjà complètement détruit avec ce TRAMADOL et autres anti dépresseurs , somnifères etc .... perte de sommeil , cauchemars, hallucinations etc .... Donc ne suis pas trop preneur avec cette KETAMINE. D'ailleurs vous dîtes que cette molécule ne vous a rien apporté comme soulagement ...... Ai d'ailleurs bien sûr essayer toutes les "médecines parallèles sans aucun résultat "
Pour votre info il y a le RTMS ( voyez sur internet ce qu' il en est ) mais cela apporte rarement de bons résultats !! Aujourd'hui en dernier recours je pense à des implants médullaires avec stimulateur .Encore faut il trouver le praticien pour cette solution car il y a un coût mais néanmoins au bout de plusieurs années d'errance de toute part ce coût est relativement moins onéreux . Ai rencontré au moins 6 neurologues différents et toujours les mêmes réponses . Nous sommes en errance médicale , en échec thérapeutique .... On me dit même Mr vos problèmes sont irréversibles, voir il va falloir faire appel à votre résilience etc .. et à chaque fois prenez du LAROXYL ou CYMBALTA ..... Toujours la même prescription. ..
Voilà VALERIE ai essayé de retracé mon parcours sans parler d'autres pathologies qui n'ont rien à voir avec ces neuropathies. Je vous souhaite bien sûr plein de courage en espérant au minimum que vous êtes bien entourée car ce n'est pas toujours le cas . Vous devez bien le savoir car souvent des proches ou des amis ne comprennent rien ou ne veulent pas comprendre !! C'est dans sa tête. Bien sûr notre pathologie est invisible si ce n'est que les traits de fatigue et le caractère au fil des années qui s'altere . Je suis à nouveau compatissant envers vous et vous souhaite de tout mon coeur de trouver un soulagement si minime soit il mais redonnant de l'espoir et du sens à notre vie .
Vous pouvez me répondre si vous le désirez et de se mettre en contact éventuellement par un autre canal . Excusez moi d'avoir été un peu long .
Bien cordialement à vous . Philippe .
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
92Chana
Bon conseiller
92Chana
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Framboise47 Le médecin du cad ne voudra pas me prescrire de l ocynormoro orodispersible. Je n'ai pas retrouvé le nom du médecin que vous mentionné à Aubagne.. Merci pour vos conseils
Utilisateur désinscrit
@92Chana bonjour
n’importe quel médecin vous prescrira de l’oxynormoro,s’il est votre médecin traitant
j’aî été envoyée chez le dr Éric de Bisschop a Aubagne, car c’est le spécialiste du Pudendale,m’a fait une échographie avant de pratiquer une infiltation mais ne pas pas prescrit d’oxynormoro ,et depuis je n’ai plus’de douleurs….j’habite St Tropez ,2 h de trajet…..si j’avais pu le connaître avant ….appelez le, en plus il est très aimable. FRAMBOISE
92Chana
Bon conseiller
92Chana
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Framboise47 Bonjour, merci beaucoup de m'avoir répondu et donné ces infos...Bonne journée dans le sud...
Raygallet
Raygallet
Dernière activité le 06/07/2024 à 11:34
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@POURQUOIPAS
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valerie01
Valerie01
Dernière activité le 13/03/2019 à 21:48
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur la plate forme . Je viens y puiser des témoignages sur la maladie qui, il faut bien le dire, me pourrit la vie depuis 2011.
Atteinte d une Neuropathie petites fibres, je ne sais plus quoi faire pour soulager mes douleurs aux deux pieds. ... Je suis un traitement de 600mg de lyrica ( Après des mois de neurotin) et 25 mg de laroxyl. Sans résultat.
J ai récemment été hospitalisée au centre anti douleurs de Dijon pour une perfusion de 72h de ketamine et la pose de patchs qtenza . J étais pleine d espoir mais là encore, aucun soulagement. C'est même pire puisqu à présent mes mains sont " mortes" le matin après mon réveil durant 1 ou 2 h.
J ai peur que la maladie s aggrave... j ai 55 ans et à part la cigarette ai une très bonne hygiène de vie.
Voilà. Converser avec des personnes ayant la même maladie me sera d un grand secours.
Merci donc et à bientôt.
Valérie