- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Recherche et liens utiles - Système nerveux
- Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
Patients Système nerveux
Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
- 24 510 vues
- 78 soutiens
- 762 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tranquille
Bon conseiller
tranquille
Dernière activité le 12/04/2021 à 16:48
Inscrit en 2017
59 commentaires postés | 59 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous
j'ai une NPF et une neuropathie de la cornée
Depuis deux semaines j'ai des brûlures et une peau très irritée au niveau de la vulve
Je vois une gynéco que le 9 mai, mais aux urgences vu déjà mes antécédents, ils m'ont parlé de VULVODYNIE liée à un déréglement de système nerveux autonome. je verrai ma gynéco ce qu'elle en pense
Qui parmi les filles, auraient déjà eu ces symptomes (brûlures, irritation fortes, peau très rouge vulve)
encore un truc qui va bien m'aider à dormir, comme si je n'avais pas assez mal...
Merci pour votre aide
GaëlleBZH
Bon conseiller
GaëlleBZH
Dernière activité le 08/11/2019 à 02:46
Inscrit en 2018
71 commentaires postés | 71 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@tranquille j'ai également des symptômes similaires aux tiensbrûlures, irritations mais c'est davantage sinon des sensations de tremblements (vibrations) que je ressens mais oui archi désagréable au niveau de la vulve.
Cela pourrait-il être accentué par le dafalgan codéiné ou ixprim ? (car j'ai aussi cistite en permanence avec rétention urinaire, sensations de paresthésies niveau uro-gynéco...)
Je n'ai que 30 ans, pas encore de bébé. J'espère que tout cela ne peut pas me rendre stérile. Je m'inquiète de plus en plus sur ma fertilité avec le Lyrica que je prends pourtant à très petites doses maintenant (25 mg matin et soir), prenant la pilule, n'étant pas enceinte (vérifié à chaque fois). En effet, je n'ai plus mes règles depuis 2 mois. Cela ne m'était encore jamais arrivé....
Veymon64
Veymon64
Dernière activité le 09/09/2018 à 22:08
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,j'ai une polyneuropatie,je suis suivi par le Chu de Grenoble,malheureusement on vous balade. ..le médecin du centre anti douleur est complètement largué,à chaque fois que j'y vais on refait le bilan tous les 6 mois,quoi que je lui dise,il me prescrit rien,il ma parler de l'acupuncture,un médecin acupuncteur vient à l'hôpital,mais me dis d'aller consulter en libéral,du grand n'importe quoi..Je voit cette maladie évolué,je suis complètement seul,aucun médecin et pourtant j'en ai vu,à quelque chose à me proposer, mis à part me bourrer de médicaments,lyrica entre autre,qui soulage à peine, mais pas contre rende complètement amorphe,belle perspective d'avenir..
Voir la signature
Phil
tranquille
Bon conseiller
tranquille
Dernière activité le 12/04/2021 à 16:48
Inscrit en 2017
59 commentaires postés | 59 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Musique87 Bonjour
merci pour ta réponse
T'avait-on diagnostiqué une névralgie pudendale a final ?
Que t'avait-on donné comme traitement pour te soulager ? Moi le diprosone m'aide un peu...
Je vois ma gynéco et le Pr Sène jeudi prochain
Ma gynéco est très bien, elle est expérimentée. Moi en tant que malade de la NPF, j'ai le sentiment très fort que ces brulures, irritations vulve et anus sont liées à la NPF car les petites fibres sont partout comme tu dis très bien dans notre corps.
Merci pour tes indications car j'en parlerai à ma gynéco et je ne connaissais pas la névralgie pudendale mais les symptomes correspondent sauf qu'il faut bilanter et procéder par élimination, vérifier si infection et autres...bref, je suis repartie pour un tour concernant les examens
Merci pour ton retour d'expérience, cela m'aide car j'ai vraiment très mal à cet endroit au point de ne plus supporter de culotte...
Te tiendrai au courant
Bon dimanche
Dida7584
Dida7584
Dernière activité le 04/05/2024 à 13:16
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 8 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@GaëlleBZH Et @mustangcruiser67 D’abord j’espere Que vous allez bien tous les 2 et surtout merci pour vos messages. Désolée pour ce silence Je ne t’avais pas oubliée Gaëlle et Gérard, ça fait un moment, mais j’ai eu du mal après avoir appris le diagnostic : c’est bien une NPF. Heureuse d’enfin savoir mais terrifiée en lisant tous les témoignages, je me dis que la galère ne fait que de commencer. J’en saurais plus dès le 14 mai, rendez vous au centre de la douleur à la Salpêtrière, je sais que je dois faire un EMG des petites fibres à Mondor. Le soucis c’est que je suis déjà passée par la plupart des traitements évoqués, j’etais Même à 4 fois la dose légal du tramadol car plus rien ne fonctionnait, j’ai quand même reusssi à me sevrer depuis janvier et descendue à 200-300 mg de tramadol LP contre 800 voir 1000, et 200 de lyrica contre 400... mais d’autres Symptômes sont apparus dès le sevrage, mes avant- bras et mes jambes avec cette sensation de jambes lourdes , et des douleurs tout côté droit de la tête ; derrière l’oeil, je pensais que c’est parce que je devais porter des lunettes, la mâchoire en haut à droite; je pensais que c’était à une dent mal soignée, on m’a dit un kyste résultat une dent en moins, des maux de tête, je pensais que c'était Le sevrage, tout ça pour apprendre ce we que ce n’est pas dentaire et que ces douleurs sont peut être liées à la NPF. Je vais reprendre vos lectures, vos messages, ça fait vraiment du bien de ne plus se sentir seule après nous avoir pris pour des mythos et même des fous. Je vous souhaite un bon courage à tous et à vos proches qui doivent sûrement souffrir encore plus. À très vite avec j’espère de belles nouvelles pour tout le monde. Rachida 😘😘😘
raygal
Bon conseiller
raygal
Dernière activité le 06/03/2023 à 11:49
Inscrit en 2019
58 commentaires postés | 54 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour a tous !!!!! je ne sais pas pourquoi mais grosse grosse crise en ce moment!!!!!! j'électrise de partout !!! c'est horrible!!! j'ai les pieds en feu!!!!! dans la bouche , ca électrise , ca pique !!! alors que gougerot a été écarté !!!! je deviens folle !!!! je ne peux pas etre assise ! quand je m'allonge il faut au moins 1h30 pour que ca passe et sitot debout, tout recommence !!!!
Voir la signature
vb
mustangcruiser67
Bon conseiller
mustangcruiser67
Dernière activité le 05/04/2024 à 12:12
Inscrit en 2017
195 commentaires postés | 138 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dida7584
Salut dida je suis vraiment désolé pour toi d'avoir une NPF. Je ne sais pas trop quoi te dire. Est-ce-que la NPF est autoimune ou idiopathique. Si elle est autoimune y a le traitement aux immunoglobulines qui ma bp calmé les douleurs et ma redonné de la vitalité, c'était carrément incroyable. Si je peux te donner un conseil commence le plus rapidement possible l'acuponcture chez un médecin qui fait ça officiellement (remboursé par la sécu),moi ça m'aide beaucoup, après la 6ème séance ça a commencé à agir. Je fais 1 séance toute les semaines, demain je fais la 14ème. Y a aussi l,hypnose qui fonctionne chez les personnes réceptive .
Je te souhaite bon courage 😘🙋♂️
Voir la signature
gégé
Dida7584
Dida7584
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mustangcruiser67 merci beaucoup!!! Je sais pas, je viens juste de l’apprendre, on verra une fois les examens... je savais pas que l’acupuncure Pouvait être remboursé!! Un peu de positif!!! Faut que j’en trouve un bon, ça c’est pas le plus facile, mais faut un protocole spécial pour être remboursée? De toutes façon je vais suivre tous vos conseils.... encore merci et bon courage à tous, on doit tous rester positifs et se soutenir 😘😘😘
mustangcruiser67
Bon conseiller
mustangcruiser67
Dernière activité le 05/04/2024 à 12:12
Inscrit en 2017
195 commentaires postés | 138 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dida7584
Non pas de protocole,tu cherche un médecin acuponcture officiel et tu le demande s'il arrive à calmer les douleurs neuropathiques et si c'est remboursé. Tu cherche jusqu'à ce que t'en ai trouvé un. 😘😘😘
Voir la signature
gégé
Dida7584
Dida7584
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ça marche! Encore merci! 😘😘😘
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valerie01
Valerie01
Dernière activité le 13/03/2019 à 21:48
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur la plate forme . Je viens y puiser des témoignages sur la maladie qui, il faut bien le dire, me pourrit la vie depuis 2011.
Atteinte d une Neuropathie petites fibres, je ne sais plus quoi faire pour soulager mes douleurs aux deux pieds. ... Je suis un traitement de 600mg de lyrica ( Après des mois de neurotin) et 25 mg de laroxyl. Sans résultat.
J ai récemment été hospitalisée au centre anti douleurs de Dijon pour une perfusion de 72h de ketamine et la pose de patchs qtenza . J étais pleine d espoir mais là encore, aucun soulagement. C'est même pire puisqu à présent mes mains sont " mortes" le matin après mon réveil durant 1 ou 2 h.
J ai peur que la maladie s aggrave... j ai 55 ans et à part la cigarette ai une très bonne hygiène de vie.
Voilà. Converser avec des personnes ayant la même maladie me sera d un grand secours.
Merci donc et à bientôt.
Valérie