- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
- 10 262 vues
- 70 soutiens
- 445 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à toutes,
Il est vrai que je ne suis pas régulière au niveau de mes commentaires mais je suis tombée en panne d'ordinateur et de plus le moral est un peu bas en ce moment, mon mal être dure depuis le mois de décembre, énorme fatigue depuis le mois de décembre, douleurs diffuses dans tout le corps, des fourmillements au niveau des mains aussi bien dans la journée que la nuit ce qui implique bien évidemment de mauvaises nuits plus la kératite qui dure maintenant depuis plus de deux ans. Malgré la prise de médicaments j'ai l'impression que mon état général empire mais heureusement qu'il y a les bons moments de la vie, je vais être grand-mère deux fois cette année plus le mariage de mes filles en 2015 et 2016, de quoi oublier un peu la maladie. j'évite de me plaindre de trop car ce n'est pas toujours évident pour l'entourage. je suis de tout coeur avec vous toutes car ce forum permet de dire tout bas tout ce que l'on n'ose pas dire tout haut. Je vous souhaite un bon week end très ensoleillé.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:16
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 166 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mardi dernier j'ai vu mon docteur House ( au CHU ). Il veut à tout pris que je diminue la cortisone pour introduire un autre médicament le métrothéxate. Pour ça je dois faire une ETO écho trans œsophagienne, car mon écho cardiaque simple a révélé ....????? sur la valve ....
Un peu de sophro et e kiné en attendant jeudi 10 cet examen, Qui a fait ce même chemin ?
Bon dimanche, profitez des beaux jours moi je une peux pas me baigner au lagon, il y a une bactérie qui tue nos jolis poissons, j'irai à la douche
Cathy
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
J'ai fait l'écho cardiaque par l'œsophage pas le top mais bonne nouvelle puisque pas d'infection. Maintenant je me prends au jeu de la capture des oeufs, ça fait du bien. Car les douleurs sont toujours là.
Bon week end
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 4 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
D'en parler, peut nous aider encore merci.Aujourd'hui, je vais au centre anti-douleur, je vais parler de mon handicap car il devient de plus en plus invalidant. Le matin, j'ai la vue trouble, des yeux très secs, la bouche elle aussi est très sèche, il faut que je boive absolument. mes doigts sont gonflés, mes coudes et mes genoux me font très mal. La morphine calme un peu. Je n'ai pas de repos.Mes glandes salivaires sont douloureuses et gonflées. L'ophalmo m'a dit que je souffrais du SGS, et qu'il me faudrait un traitement adéquoit. Sur le plan génicologique, après mon intervention, le chirurgien m'a prescrit du physiogine en me disant lui aussi que j'avais le Syndrome sec. J'ai laissé aller car j'en ai ras le bol des soins et des médicaments. Mais voilà, aujourd'hui, les douleurs sont insupportables, je suis toujours très fatiguée. l'après-midi, je m'allonge pour récupérer du matin ensuite il m'est impossible de me lever. Qu'est-ce que j'en ai marre, moi qui étais avant, toujours en action ! cette situation, ça me détruit. De taper sur l'ordinateur m'épuise, c'est dingue, en plus, je suis très branché informatique, je peux vous dire que ça fout le moral à zéro. c'est donc aujourd'hui que je vais demander un changement dans mon suivi, dans mon traitement....il faut absolument trouver une solution. je veux pas rester comme ça! ce qui me vexe le plus s'est qu'avec la douleur, on ne peux pas se concenter, c'est mortel.
Voir la signature
julie kerespars
lulu77
lulu77
Dernière activité le 21/04/2016 à 10:22
Inscrit en 2014
36 commentaires postés | 34 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
les complications continuent maintenant c'est à cause du traitement à la cortisone j'ai un oedeme de la retine moi qui aime beaucoup lire et faire du canevas c'est un peu foutu pour l'instant.les douleurs sont toujours aussi importantes.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut Lulu,
Je dois faire un examen de la rétine à cause du Plaquenil mais le seul appareil sur l'île est en panne....
Es tu sûre que c'est la cortisone? Car j'y suis abonnée aussi.
Bon courage,j'avais chercher le troisième œuf
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes,
Comme vous toutes, je suis passée par le plaquénil puis ensuite le norvatrex et maintenant cortisone plus deux cures de mabthera à quinze jours d'intervalle. J'espère que ça va faire effet mais pas d'amélioration avant 16 semaines c'est long !
Le lendemain de la cure tout allait bien, plus mal nul part, le rêve mais ça n'a pas duré bien longtemps depuis hier douleurs atroces au niveau des mains et des genoux j'espère que ça va s'aténuer avec le temps car même le soleil n'y fait rien.
Bon courage à toutes.
lotus31
Bon conseiller
lotus31
Dernière activité le 06/11/2024 à 23:27
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 23 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Je lisais tout sur le forum, mais, pas le courage d'écrire ...trop de soucis, trop à faire, trop de douleurs, particulièrement mal aux épaules, trop fatiguée... du coup, je vais essayer d'écrire ce que j'aurais écrit aux unes et aux autres !
Oui Saraline, il n'y a que des filles ici ! et je me demande d'ailleurs pourquoi les hommes semblent peu touchés par le SGS : système hormonal sans doute ? si les chercheurs pouvaient trouver, ça nous arrangerait bien à toutes !
Courage Lulu ! ça doit être très dur de souffrir des yeux à ce point ! j'espère que tu pourras reprendre tes activités préférées rapidement !
Cathy : j'espère que les poissons du lagon ne sont quand même pas tous morts ?
Eve : pourquoi as-tu pris du Norvatrex à la place du Plaquénil ? Tu avais également des problèmes aux yeux ?
Depuis un mois, pas de nouvelles de Pêche et Artemisia ? j'espère qu'elles n'ont pas perdu le moral ?
Il fait grand soleil et c'est bon ... !
Je vous souhaite plein d'énergie pour goûter aux bons moments !
Amicalement
Voir la signature
lotus31
lulu77
lulu77
Dernière activité le 21/04/2016 à 10:22
Inscrit en 2014
36 commentaires postés | 34 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Pour Cathy l'ophtalmo qui a fait le diagnostic a cherche toutes les causes possibles et la seule chose qui en est ressortie c'est qu'au mois de mars lors de mon hospi pour problemes pulmonaires les medecins-m'ont enormement augmente la dose de cortisone pendant 2semaines et l'ont baisse en une seule fois au lieu de le faire progressivement;pour mon oeil il n'y a pas de traitement uniquement la patience en attendant que ça guerisse tout seul et il y en a pour plusieurs mois
peche
Bon conseiller
peche
Dernière activité le 16/02/2023 à 21:51
Inscrit en 2014
79 commentaires postés | 19 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Lotus ,merci de penser aux copines c'est sympa ,pour ce qui est du envahissant sgs quand est ce qu il déménage , bin jamais , il cohabite veut plus partir je dois alterner tramadol pt les grosses crises voltarène trois à quatres jours puis anti douleurs ; qu est ce qu il mange voilà , pensée pour toutes celles en plus du quotidien doivent gérer la maladie .
Voir la signature
Christine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Articles à découvrir...
30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”
01/03/2016 | Actualités
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci de partager vos expériences relatives au syndrôme sec ici si vous en souffrez.
Pour ma part, je suis au stade 1 et mon médecin m'a prescrit Cortancyl pour commencer puis plaquenil. Y a-t-il parmi vous qui en prennent et comment ça se passe pour vous ? Je n'ai aucune envie de les prendre car j'ai peur des effets secondaires.