- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
- 10 420 vues
- 70 soutiens
- 445 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 21/04/2025 à 10:18
Inscrit en 2018
3 750 commentaires postés | 181 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
624 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gigicar Bonjour , Non je ne connais pas cet institut .... Je suis atteinte moi aussi depuis 4 ans de ce fameux Gougerot , je suis passée par toutes les phases .... brûlures de la bouche , langue, gorge .... Aujourd'hui ce sont mes membres inférieurs, j'ai l'impression quand je me lève que mes mollets sont en carton et que mes jambes paisent 100 kgs, pourtant je ne suis pas très grosse !! ... mais quand j'entends l'interne me dire " je ne peux rien pour vous " qu'est-ce qu'on fait !!!
Bon après-midi.
Voir la signature
Elodie
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:02
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 166 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour toutes celles qui ont des acouphènes ou des résonances sourdes , j'ai la réponse d'un ORL que la trompe d' Eustache dans l'oreille subit la sécheresse et pour y palier il m'a conseillée un e machine à PULSION d'eau dans le nez avec un jeu de pression et au début il m'a prescrit aussi un petit comprimé de cortisone spécial pour mélanger avec l' eau physiologique.... c'est chiant mais ça marche....
Appolonia
Bon conseiller
Appolonia
Dernière activité le 17/05/2021 à 11:10
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 12 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cathy974 bonjour Cathy, je n'ai pas d'acouphènes mais des douleurs chroniques dans le nez et les oreilles ainsi que la trachée, à l'examen clinique l'ORL ne voit rien, je souffre H24 penses tu que cet appareil pourrait m'aider et comment s'appelle t'il ? C'est ton interdite ou ORL qui te l'a conseillé ?
merci
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est un aérosol manosonique , '' Atomiser Nébuliseur "" sur prescription
médicale en location
Par contre pour le nez j'utilise le spray ''huile nasale '' GeloSitin en vente libre non remboursé
Appolonia
Bon conseiller
Appolonia
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cathy974 merci beaucoup pour ton retour, est ce qu'il faut faire plusieurs inhalations pour avoir un résultat ? Et la cortisone est forte ? C'est un conseil d'un pneumologue ou ORL ? j'ai loué cet appareil récemment et je l'ai juste testé une fois comme je n'ai pas ressenti de soulagement a mes douleurs je l'ai rendu a la pharmacie
J'ai l'impression que tu es bien entourée au niveau médical ce qui n'est pas mon cas. Je vis un enfer avec ces douleurs orl
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour avoir un résultat, que la sécheresse s'atténuer , il faut bien 15 jours matin et soir pendant une dizaine de minutes et ensuite de temps en temps pour ''entretenir''. Prescrit par l' ORL. Bon courage
Appolonia
Bon conseiller
Appolonia
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cathy974 ok merci je vais recommencer
kristian
Bon conseiller
kristian
Dernière activité le 28/06/2021 à 23:47
Inscrit en 2013
112 commentaires postés | 1 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Chez moi, je ressens principalement les symptômes au niveau des yeux, à savoir, des brûlures parfois insupportables au ras des cils. J'ai consulté un ophtalmologue et une dermatologue sans résultats ni diagnostic. Je continue à chercher par moi-même. Je me procuré de la vitamine A en collyre, cela me soullage un peu. Quand les yeux me brûlent, je ne peux pas m'empêcher de frotter ce qui provoque des conjonctivites à répétition
Voir la signature
Kristian
Mijo54
Bon conseiller
Mijo54
Dernière activité le 06/02/2025 à 09:38
Inscrit en 2020
37 commentaires postés | 13 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Elodie bonjour, je suis nouvelle sur le site et ca me réconforte de voire tous ces témoignages; on se rend compte qu'on n'est pas seule à supporter tout ca; moi ca fait une dizaine d'année que le gougerot a été diagnostiqué après avoir bataillé depuis plus de 15 ans avant et avoir pris des anxiolitiques et des anti dépresseurs prescrits par des généralistes qui ne connaissent pas la maladie et qui vous disent que tout est dans votre tête, en mettant tout sur le compte des nerfs... depuis 2 mois environ la maladie évolue et je n'ai aucun répit ni le jour ni la nuit : douleurs, brulure, sécheresse dans la bouche, démangeaisons dans le palais insupportables, douleurs musculaires des membres et qui maintenant s'étendent au visage, au sternum, douleurs et brulures des yeux, acouphènes, maux de tête, maux d'estomac et de ventre, difficulté à digérer, insomnies.... moi aussi je prenais du sulfarlem que j'avais arrêté depuis un an environ compte tenu des effets dont tu parles; là je l'ai repris depuis 8 jours avec une légère amélioration de la salive. j'ai rendez vous avec l'interniste le 20 avril pour refaire le point. je ne veux pas prendre du plaquenil sans l'avis d'un cardiologue car j'ai un trouble du rythme. le généraliste m'a prescrit seroplex, je ne vois aucune amélioration... dans les yeux j'utilise systane... je suis déprimée de voir que cette saloperie de maladie est si mal connue. je n'ai jamais entendu dire que le lupus commençait par un gougerot. bon après midi
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 21/04/2025 à 10:18
Inscrit en 2018
3 750 commentaires postés | 181 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
624 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mijo54 Bonjour Mijo , je viens de lire ton témoignage , ... je vais te dire ce que mon endocrinologue me donne, puisque cette femme a plusieurs diplômes , alors je vais te donner les noms de ces vitamines , ça me booste et me font passer au travers de mes crises , ;;
Dopadyn de chez Metagenics Neurodyn de chez Megagenics également .... Tu peux éventuellement regarder sur Internet , tu auras un aperçu ..
De toute façon, personne ne s'intéresse à moi, sinon que cette dame , c'est vrai ça me coûte, mais il n'y a rien pour ce Gougerot et ensuite je ne veux pas me droguer au plaquenil ...... !! Je suis allée voir mon généraliste le 5 janvier , je ne vais que 1 fois tous les 3 mois et il a trouvé moyen de me dire " vous ! je ne veux pas vous voir souvent ici " ... Plaisant non ??? La prochaine fois j'irai voir son associée qui est + sociable , ... enfin dur ... dur ... pour nous !! Je ne sais si tu as vu sur Internet Faustine Nogherotto qui souffrait depuis 10 ans de fatigue chronique et de Gougerot Sjogren, cette fille s'est fait euthanasier la semaine dernière en Belgique, elle avait 31 ans !! Comment est-ce possible une telle chose ??? Et quand je vois que l'on est pas compris , les médecins devraient quand même être à notre écoute, mais ce n'est sans doute plus l'époque , ! Je pense que le tiroir caisse passe avant la maladie !!
Je te souhaite une bonne fin d'après-midi , courage à bientôt .
Voir la signature
Elodie
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Articles à découvrir...

30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci de partager vos expériences relatives au syndrôme sec ici si vous en souffrez.
Pour ma part, je suis au stade 1 et mon médecin m'a prescrit Cortancyl pour commencer puis plaquenil. Y a-t-il parmi vous qui en prennent et comment ça se passe pour vous ? Je n'ai aucune envie de les prendre car j'ai peur des effets secondaires.