- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
- 10 262 vues
- 70 soutiens
- 445 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 04/12/2024 à 12:58
Inscrit en 2018
3 743 commentaires postés | 181 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
619 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sab2225 Bonjour sab, Bienvenue au forum de Gougerot !!
Drôle de syndrome !! Alors moi je suis Gougerot au stade 3, après biopsie des glandes salivaires, et c'est difficile de s'en sortir , mais pour l'instant ça va .... C'est en fait mon endocrinologue que je vois pour ma thyroide régulièrement, qui m'a prescrit du NEURODYN de chez Bionutrics, 1 gélule le soir au coucher , pour moi ça me va très bien .... il y a des vitamines B1, B6 , B12 et aussi des vitamines D, .. E , ...du zinc , ...Citicoline ,.... Curcuma, enfin regarde sur Internet, tu trouveras le laboratoire et tous les renseignements sur le Neurodyn ....
Tu vois j'ai commencé par la bouche, bouche en feu avec salive très épaisse, gerçures de la langue , .. j'ai fait beaucoup de jus de légumes surtout carottes, ... puis la bouche ça va ...... ce sont mes muscles maintenant, et paresthésies jambes bras visage .... et depuis que je prends NEURODYN, je vais beaucoup mieux !!
Je te souhaite un très bon après-midi...
Voir la signature
Elodie
sab2225
sab2225
Dernière activité le 04/07/2023 à 08:24
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 6 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Elodie ,
Tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu, je vais essayer ces vitamines .
Moi j'ai fait la biopsie des glandes salivaires je suis grade 2 j' ai la salive épaisse la journée donc sa va je supporte mais la
nuit vu quelle est épaisse sa diffuse pas donc bouche sèche et sa réveille . Moi j'ai fait un syndrome sec suite à la prise d'un médicament , j'ai les muqueuses nasales sèches et les yeux que je traite avec le meme collyre que toi par contre le nez j'ai pas encore trouvé un produit qui hydrate vraiment .
Qu'est ce que tu met dans ton nez toi pour te soulager
Je te souhaite une bonne aprés midi également
Sabine
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sab2225 Bonsoir Sabine , J'ai encore la bouche sèche la nuit c'est vrai , et je bois aussi la nuit mon demi litre d'eau , évidemment je me réveille pour éliminer, donc parfois je dors mal .... Tu as encore la salive épaisse ?? Tu ne prends rien pour la salive ??? Depuis combien de temps as-tu ce Gougerot, ?? Tu vois, je n'ai plus rien de tout ça .... !! Pour le nez sec , je sais que la pharmacienne m'avait donné Prorhinel à l'extrait naturel d'aloé Vera, mais tu vois, aujourd'hui je n'en souffre plus , , ça s'est calmé ... Comment vont tes douleurs neuropathiques ?? .... Moi ça va , le matin je sens que mes muscles sont un peu raides, mais cela dure très peu de temps, je suis beaucoup mieux depuis que je prends mes vitamines . ..
J'ai aussi arrêté le Crestor pour le cholestérol , j'avais des crampes , et c'est aussi mon endocrinologue qui me soigne , avec de la levure de riz rouge, je verrai la prochaine prise de sang , si mon taux a baissé !!
Je te souhaite un bon week-end, toutes mes amitiés.
Voir la signature
Elodie
sab2225
sab2225
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonsoir Elodie,
oui j'ai encore la salive un peu épaisse mais je t' avoue que le médecin ma prescrit du surfarlem mais je ne l'ai pris
on m'a prescrit de la teinture mère de jaborandi aussi je n'ai pas encore essayer mais je vais essayer, tu as pris quelle
mèdicament pour ta salive?
j'ai ce syndrome sec depuis le mois d'avril au début j'ai perdu énormément de poids 9 KG , j'essaie de récupérer
petit a petit mais c'est dur j'ai repris seulement 2KG.
Mais douleurs neuropathiques je commence a moins les sentir avant j'avais des crampes comme toi mal aux
articulations poignés et chevilles et c'est vrai que j'ai pris des vitamines aussi cela m'a fait beaucoup de bien.
Je vais essayer le prorhinel a l aloé véra je te dirai le résultat. Je viens d'acheter une créme pour le visage à l aloé
véra et c' est vrai que sa hydrate bien.
Je trouve ça bien que ton médecin te soigne avec des produits naturels
Je te souhaite une bonne soirée et merci pour tout ses renseignements mes amitiés
sabine
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sab2225 Bonsoir Sabine , Tu sais tu dois attendre une petite année pour avoir une nette amélioration, mais tu vois si tu prenais ton surfarlem comme moi je l'ai pris tu aurais déjà gagné du temps .... Tu as perdu 9 kgs , hé oui !! Moi , ... pour 1,69 m , je pesais encore 54 kgs, je pensais que je n'allais plus me sortir de cette galère, je ne mangeais plus que des compléments alimentaires avec une paille et je m'enfonçais un peu chaque jour !! C'est pourquoi j'ai cherché ......et trouvé que les jus crus tirés à l'extracteur m'ont fait beaucoup de bien , j'ai mangé beaucoup de miel aussi, ma langue le supportait !, et un peu à la fois je suis remontée à la surface .... je ne mangeais que la mie de pain , les croûtes me faisaient mal , !!
Pourquoi tu n'as pas pris le surfarlem s'il t'avait été prescrit , je sais qu'il y a des effets secondaires, mais je préfère avoir les effets secondaires que de vivre ce dont tu vis, .... moi, je continue de le prendre à raison de trois par jour !!,
Je suis heureuse d'être suivie par mon endocrinologue, je te souhaite bon courage , encore un peu de temps, tu iras mieux .... Si tu as des questions, je reste à ta disposition, une santé c'est précieux, ....!! Bonne nuit, toutes mes Amitiés.
Voir la signature
Elodie
sab2225
sab2225
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir Elodie,
Tu as raison je vais essayer de prendre mon surfarlem j 'avoue que j'ai peur des effets indésirables je verrai bien
mais il faut que.
j'essaie si seulement sa pourrai me donner un peu plus de salive, pour toi sa te donne vraiment plus de salive?
je vois que comme moi tu as étais nourri aux compléments alimentaires , moi je pesais 55kg et je suis arrivée au poids
de 46KG et je rame pour regrossir tu as raison quelle galère cette maladie
Je te remercie encore pour avoir répondu a toute mes questions et en plus rapidement
Je te souhaite une bonne soirée , mes amitiés Elodie
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:16
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 166 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour la salivation c'est bien la pilocarpine qui a été efficace pour moi, mais le chemin est long pour trouver le traitement le plus adaptée à chacun et encore malgré tout l'équilibre est fragile, surtout ne pas faire d'excès aller à un repas et rester assis trop longtemps, par exemple ! Vouloir faire une course et hop il faut quelques heures de repos pour retrouver un mieux être ....
Appolonia
Bon conseiller
Appolonia
Dernière activité le 17/05/2021 à 11:10
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 12 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@sab2225 Bonjour
Tu ne risques pas grand chose avec Sulfarlem à part des soucis digestifs, gaz ... Ce médicament apparemment ne fait pas l'unanimité, mais essaie toujours et ensuite si pas efficace tu demandes a ton médecin la Pilocarpine en préparation magistrale il faut écrire un libellé bien précis pour que la securité sociale te le prenne en charge, dosage inférieur a 5 mg, moi j'ai le Salagen non remboursé mais j'en prends juste le soir de temps en temps quand ma bouche est trop sèche, il faut juste voir avec ton médecin que tu peux le prendre, car peut engendrer à terme des effets secondaires. Par contre je trouve que la salive ne reste pas plus d'une heure
Moi en ce moment je supporte à peu près la sécheresse des yeux et de la bouche, c'est le nez et le pharynx qui me brulent comme des rhinites, sinusites et pharyngite sèches puisque je n'ai pas de mucus.
Et phénomène nouveau car j'ai encore des larmes, quand je pleure maintenant les larmes brulent mes yeux et j'ai les paupières gonflées, c'est un phénomène normal mais que je n'avais pas il y a un mois
Espérons que cela n'empire pas
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sab2225 Bonjour sabine....., Tu vois sabine il faut faire très attention à ne pas reprendre tes kilos trop vite , car mon endocrinologue est également nutritionniste, et si tu regrossis trop vite , tes kilos repris se mettront là où il ne faut pas , moi j'en avais repris , mais autour de l'estomac , alors ne t'inquiète pas, ils reviendront, c'est sûr qu'il faut garder son poids idéal , moi je suis à 58 kgs maintenant et je me sens bien !!
Tu peux aller sur le site www.sjogren.ch , tu y trouveras un schéma LE SYNDROME DE SJOGREN ,,, ce qu"il peut provoquer .. Anomalies et Problèmes, Tu verras comme ça nous ressemble ...!! Comme dit @kathy974 c'est parfois difficile de refaire son chemin, et faire attention à ta santé .........mais tu ne peux rester avec cette langue comme ça, surtout la nuit !! C'est difficile à gérer
Je te souhaite un très bon après-midi , toutes mes Amitiés.
Voir la signature
Elodie
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Appolonia Bonjour Appolonia, tu auras toujours des nouveautés dans le Gougerot , moi je n'ai pas eu de suite le phénomène de paresthésies , .... de spasticité des muscles, c'est arrivé il y a un an , ça se passe comme je t'ai dit avec la vitamine B , puis je ne sais pourquoi , là , je suis en période d'insomnie !!
Je te souhaite un très bon après-midi.
Voir la signature
Elodie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Articles à découvrir...
30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”
01/03/2016 | Actualités
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci de partager vos expériences relatives au syndrôme sec ici si vous en souffrez.
Pour ma part, je suis au stade 1 et mon médecin m'a prescrit Cortancyl pour commencer puis plaquenil. Y a-t-il parmi vous qui en prennent et comment ça se passe pour vous ? Je n'ai aucune envie de les prendre car j'ai peur des effets secondaires.