- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
- 10 262 vues
- 70 soutiens
- 445 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Appolonia
Bon conseiller
Appolonia
Dernière activité le 17/05/2021 à 11:10
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 12 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Elodie bonjour Elodie
Je ne sais pas si j'ai Goujerot car pas fait la biopsie de la bouche que je refuse
J'ai un syndrome sec modere au niveau des yeux et sévère au niveau de la bouche et du nez oreilles et parfois larynx
J'arrive a dormir a peu pres et la journée je bois mâche du chewing-gum j' utilise beaucoup les produits de la gamme gum
Sur les traitements pour la bouche j'ai teste Salagen c'est la Pilocarpine mais je suis déçue au niveau de la durée d'effet et puis les sueurs sont parfois désagréables
Pas de douleurs articulaires ni musculaires jusqu'à maintenant
Je me fais des jus de légumes régulièrement
Je teste régulièrement des crèmes et sprays pour mon nez que rien n'apaise Sterimar decape et les cremes donnent la sensation de nez bouche
En attente d'un rdv CHU pour voir une interniste, ai vu une personne dans le privé rdv tres mal passé avec femme pas a l'ecoute
De toute manière je vais avoir des soucis parce qu'ils ont l'air de tenir a cette biopsie de glandes salivaires comme si c'était le graal suis sur un forum et déjà 3 femmes qui cicatrisent mal avec des soucis de sensibilité
Sinon mes auto anticorps sont négatifs
Une question pourquoi ton endocrinologue soigne ton Goujerot tu as a l'origine des soucis de thyroide ?
Bonne journée
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 04/12/2024 à 12:58
Inscrit en 2018
3 743 commentaires postés | 181 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
619 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Appolonia Bonjour Appolonia, Oui je fais soigner ma thyroide depuis 30 ans , c'est une femme qui a succédé , et maintenant elle me suit depuis 8 ans..... Elle est à l'écoute de tous tes maux, elle est sensationnelle, .... Au début de mon Gougerot, je voyais mon médecin traitant, qui lui au départ m'a dit "c'est dans la tête que ça se passe", aussi ma réplique ne fût pas tendre, je lui ai dit que c'est ce que j'entendais en Maison de Retraite, puisque j'y ai travaillé comme aide-soignante !!...,
Pourquoi, tu ne veux pas que l'on te fasse une biopsie ?? L'un n'est pas l'autre ? .... Moi je n'ai eu aucune séquelle , le cicatrice fût parfaite !! Ensuite , je vais te dire que moi aussi j'ai les yeux secs, je traite avec du Théalose 3/jour, et bien sûr le nez et la gorge aussi ..... Je pense que tu es en pleine crise et la crise est parfois longue, ... mais ça va se passer, je vois que tu fais à peu près la même chose que moi, tu recherches ce qui est naturel ... Moi non plus je n'aime pas trop les médicaments, de toute façon il n'y a pas grand chose, .... Quant aux anticorps, je n'en ai pas ....
Par contre j'ai eu beaucoup de paresthésies dans le bas du dos , maintenant ça va un peu mieux ... C'÷est une maladie dont les symptômes changent , mais qui te tient avec des hauts et des bas ... et dont les médecins se désintéressent totalement....
Voilà, je reste à ta disposition et te souhaite un bon après-midi.
Voir la signature
Elodie
Appolonia
Bon conseiller
Appolonia
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Tu veux dire que tu n'as plus la bouche seche la journée mais c'est fantastique est ce que c'est grace au Sulfarlem ? En fait je ne l'ai même pas essayé parce que tout le monde m'a dit que cela ne donnait rien a part des gaz
Comme toi j'ai eu la bouche en feu et des brulures de langues ainsi que des maux de gorge sans savoir au debut que c'était un syndrome sec plusieurs fois j'ai atterri chez les médecins generaliste orl... en pleurant de desespoir
Seule la Pilocarpine fait vraiment effet sur la salive mais il faut se la faire prescrire en gélules ou sirop sous la forme de préparation magistrale et mon interniste ne veut pas me la prescrire car je n'ai pas fait la biopsie
En ce moment j'ai la phobie des médecins
Je n'ai pas de paresthésie ce sont des picotements ou décharges ?
Tu es confiante et tu n'a pas peur des douleurs articulaires parce que ce que lis sur des témoignages de femmes ont qui la spondylarthrite c'est juste angoissant certaines sont en invalidité et bourrees de médicaments comme le Plaquenil ou cortisone qui ont des effets secondaires je sais qu'il ne faut pas penser au pire mais en ce moment mon mental ne va pas j'ai repris le travail péniblement et j'ai beaucoup de crises d'angoisse
Donc tu traites les paresthesies avec de la vitamine B interessant
Tu ne souffres pas du nez, oreilles, les yeux ?
Tu as l'air d'aller bien finalement avec une forme benigne de la maladie
Bonne après-midi et soirée
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 5 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Lili0008 Bonjour,
Je voir que vous avez essayer plusieurs choses au niveau alimentation.
Ce qui entre dans notre corps a bien une effet sur son fonctionement. Il n'y a pas que se qu'on mange qui entre dans notre corps, il y a aussi ce qu'on respire.
Quand on mange, notre corps faire le tri et si il y a des choses qu'il n'aime pas il ne le laisse pas entrer. Si il ne les aime vraiment pas, il va meme faire le neccessaire de les faire evacuer tres rapidement de votre corps, et vous aller courir au wc. Ce qui entre est que les choses qu'il ne peux pas trier.
Dans l'air qu'on respire, il y a des disrupteurs endocriniens. Leur nom nous permet de comprendre ce qu'ils fonts dans notre corps. Nous n'avons pas tous le meme capacité de les eliminer de nos corps. Il y a plusieur facteur que peux jouer pour chaque indivdu pour determiner si son exposition est trop important ou pas. La supposition que votre systeme endocrinien n'est pas deregler assez pour vous rendre malade par votre exposition au disrupteur endocriniens n'est pas tres sage.
Quand changer ce qu'on mange ne donne pas entierement satisfaction, ca vaut la peine de changer ce qu'on respire.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Appolonia Bonsoir Appolonia, J'ai vécu comme toi, il y a 3 ans, j'ai eu sécheresse de la bouche comme toi, du nez , des yeux , ..... pas des oreilles, heureusement je suis appareillée , ... j'ai aussi pleuré, en m'imaginant le pire, j'avais tellement maigri , mais tu vois , je ne sais ce qui m'a fait le + de bien, mais mes jus crus je les prenais tous les jours avant-midi, puis mon surfarlem, et au pire pour calmer les brûlures buccales je prenais 9 gouttes de laroxyl 40, ça calme ....
Aujourd'hui je vais te dire, que j'ai retrouvé ma salive, encore parfois ça m'arrive de sentir ma bouche sèche, je prends un bonbon sans sucre, , mais ça ne me dérange plus , le plus dur est passé , ensuite mon endocrinologue me soigne avec des compléments alimentaires de chez Bionutrics, et je vais te dire que je vais beaucoup mieux ..... Quand j'ai mal aux lombaires , je mets un coussin chauffant dans le bas du dos en regardant la télé , , je ne prends pas de codéine ou autres, je ne supporte rien de tout ça, !! Mais tu sais dès que je me sens mieux , j'oublie mes douleurs, je fais mon ménage, lave mes carreaux , il faut que j'y arrive .... tant que je peux.... je ne peux rester inactive et tout ça me fait un grand bien , sans doute que si je n'avais pas mes vitamines, je serais autrement !! .... Je ne sais depuis combien de temps tu as ce Gougerot "je pense bien que c'est ça que tu as " sans doute on te fera une biopsie , ça ne fait pas mal, et tu sauras enfin où tu te situes ....à quel grade tu es ! Tu as besoin de savoir , .... mais crois moi, tu iras mieux toi aussi, , et je ne peux que t'encourager, ta salive reviendra un peu à la fois , nous n'avons pas d'anticorps ni l'une ni l'autre, , nous n'avons rien dans le sang , ce sont les glandes salivaires ! Les paresthésies, oui ce sont des décharges électriques, des fourmillements, et aussi des engourdissements, mais ça , toi tu n'as pas .... et pour l'instant je n'en ai plus ..... Alors tu vois à chacun son Gougerot, tout le monde ne vit pas la même chose , il faut vivre d'espoir ... !! Alors courage ta crise passera ..... je te souhaite une bonne nuit , quand tu veux !,
Voir la signature
Elodie
Appolonia
Bon conseiller
Appolonia
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Elodie
Je suis contente que tu ailles mieux mais avec cette maladie on ne sait jamais comment va être le jour suivant.
Mes symptômes durent depuis 6 mois, Impossible de dormir j'ai l'impression que la sécheresse s'agrave et que tout me brule, je suis tres inquiete, la sécheresse de mon nez me fait souffrir, impression d'etouffer et cela irradie mes oreilles et pour les yeux qui me laissaient tranquille la sécheresse augmente aussi.
De nouveau des idees noires me reviennent
Tu as souffert pendant combien de temps avant une amélioration ?
Tu penses que tu vas mieux grace a tes vitamines et aux jus ?
Moi je saturé avec les compléments alimentaires et je ne prends plus rien
J'ai beaucoup de gaz et de constipation avaient tu aussi ces soucis ? C'est pour cela que je ne prend pas sulfarlem car cela risque d'empirer en fait je ne l'ai jamais teste car sur les forums on dit que cela ne sert a rien et cree des soucis digestifs
J'ai également beaucoup d'aphtes ma bouche est telment sensible que même le bain de bouche Gum me brule
Désolée pour toutes ces plantes mais mon moral est au plus bas...
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Appolonia Bonjour Appolonia, oui je vois , tu n'es pas couchée à 3 h du matin, essaie de faire des bains de bouche avec de l'aspegic 500, ça soulage , ensuite tu as la bicarbonate de soude en bain de bouche ça te soulage également.... je vais t'écrire en Mp, car je vois ton désarroi, tu ne peux pas rester comme ça, il faut te sortir de cette galère, c'est quand ton RDV avec ton interniste ?? Je te comprends, car cette maladie entraîne une grosse déprime, c'est un enchaînement , et on pense que l'on ne va pas s'en sortir, on ne voit pas le bout du tunnel...... Je pense que tu es encore jeune !! Je te dis à très bientôt, dès que je le peux .
Voir la signature
Elodie
sab2225
sab2225
Dernière activité le 04/07/2023 à 08:24
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 6 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Elodie
Moi aussi je suis atteinte d un syndrome sec quelle sont le noms de tes vitamines du groupe B et je suis d'accord a
vec toi que les jus de fruit et légumes aides énormément.
Bonne soirée
Moune1953
Bon conseiller
Moune1953
Dernière activité le 03/01/2024 à 18:07
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 18 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Pour moi les vit B1 3 joirs
Car j ai également des neuropathie des petites fibres. Paresthésies mains bras jambes et visage
Bon courage
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Moune1953 Bonjour Moune, Merci de donner de tes nouvelles, car nous avons communiqué un moment ensemble, je vois que tu prends de la vitamine B 1 , oui moi aussi je prends tout un cocktail de vitamines, car j'ai aussi des paresthésies aux jambes, bras et visage, c'est drôle ce genre de chose , l'autre jour je prenais ma douche, l'eau était chaude et j'avais l'impression d'avoir les pieds glacés .... Je te souhaite une très bonne journée et Merci
Voir la signature
Elodie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Articles à découvrir...
30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”
01/03/2016 | Actualités
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci de partager vos expériences relatives au syndrôme sec ici si vous en souffrez.
Pour ma part, je suis au stade 1 et mon médecin m'a prescrit Cortancyl pour commencer puis plaquenil. Y a-t-il parmi vous qui en prennent et comment ça se passe pour vous ? Je n'ai aucune envie de les prendre car j'ai peur des effets secondaires.