Patients Spondylarthrite ankylosante
Troubles sensitifs
- 156 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Toi Fanny , tu es au jus (si j'ose dire !) .
Freya , c'est malheureusement fréquent ce genre de phénomème .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Geyra
Geyra
Dernière activité le 08/01/2021 à 19:00
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 50 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
et des fourmillements dans les mains et les pieds avec perte de sensibilité est ce lié aussi?
Voir la signature
Gueyra du 54
Utilisateur désinscrit
ok bon et bien je ne savais pas. Ceci se rajoute aux autres symptômes mais c'est comme ça. merci pour vos témoignages
Utilisateur désinscrit
Oui, j'ai aussi une petite perte de sensibilité au niveau des mains (je sens mais c'est moins sensible, c'est difficile à décrire). Et c'est les 2 avant-bras principalement, jusqu'aux mains, parfois ça remonte jusqu'aux épaules, mais j'arrive parfaitement à bouger mes bras, mais par contre, quand je téléphone, au bout d'un moment (20 minutes ou plus ou moins, ça dépend), ça devient vraiment gênant et j'ai besoin d'allonger les bras. Et comme vous, Freya 787, je n'ai pas une insensibilté du dos, mais par contre, si on n'appuie pas très fort sur mon dos (après, ça dépend des endroits et des façons d'appuyer), mais pour les massages, le fait d'appuyer fort me soulage (pour le dos).
Utilisateur désinscrit
Est-ce que certains d'entre vous ont des crampes et des crampes parfois qui "déforment"' les mains quand vous écrivez ou pelez les pommes de terre, par exemple (ça m'est déjà arrivé, mais pas souvent) ? Ou avez-vous des douleurs aux mains quand vous écrivez ou faites certains gestes et êtes obligé de faire une pause car ça devient trop douloureux ou trop fatiguant ?
Utilisateur désinscrit
Oui ,j ai des crampes dans les mains aussi essentiellement pouce et index qd j ecris ou qd je sms sur mon telephone !
Utilisateur désinscrit
bonjour et merci pour votre témoignage, je découvre petit à petit cette maladie. Je dis que je la découvre parceque plus le temps passe plus j'ai de symptômes que je n'avais pas avant.
Pour votre problème de crampes je ne sais pas si c'est la même chose mais par moment cela fait penser à la spasticité. Peut être que c'est la cause d'une ankylose, je n'en sais rien, je vais voir avec le rhumato.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Avez vous des pertes de sensibilité au niveau des mains, pieds et au niveau des vertèbres dorsales?
Je ne sais pas si c'est en lien avec la spondylarthrite, je vais en parler à mon rhumato.
Hier j'étais au kiné, il m'a massé le dos avec un gel puis mit les électrodes au niveau des sacro illiaques et au niveaux des dorsales (car quelques jours avant j'ai eu une inflammation plus haute entre les cervicales et les lombaires). Au départ je n'ai rien senti, puis il a augmenté l'intensité, je sentais à peine donc il a encore augmenté celle ci. Au bout de 3-4 minutes, j'ai eu l'impression d'être électrocutée, j'ai senti une douleur et contracture vive dans cette région du dos. J'en aurais pleuré tellement la douleur était forte. Le kiné à tout arrêté. Il était abasourdi, il m'a expliqué que d'habitude il me mettait l'intensité à 25 et là il a du la mettre à 60 et je la sentais à peine et que d'un coup j'ai senti. C'est à dire que mon corps à mit 3-4 minutes à réagir. Je ne trouve pas ça normal.
Si vous pouviez faire un témoignage si ça vous arrive avec votre SPA ou alors c'est autre chose, je vais en parler au rhumato.
merci d'avance