Patients Spondylarthrite ankylosante
syndrôme de Sjögren
- 508 vues
- 0 soutien
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J´en ai entendu parlé , mais pricipalement chez la femme .
Le syndrome de Sjögren, est souvent associé à la PR ou la SPA , c'est aussi une maladie auto-imune systémique :
Atteinte des glandes exocrines, en particulier des glandes lacrymales et salivaires .
Le pote .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
...et qui provoque un syndrome sec...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai commencé les larmes artificielles car je ne supportais plus la lumière et je passais mon temps à me frotter les yeux, côté salive pour le moment pas de problème. Par contre côté endocrino : hypersudation, problème thyroïdien, problèmes rénaux, j'ai RDV avec endocrinologue dans 15 jours.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
As tu fait une bio ? Tsh ,T4 ...? Tu es peut etre en hyperthyroidie ..(sudation ) ..
cissou40
cissou40
Dernière activité le 21/11/2019 à 10:46
Inscrit en 2012
115 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour christine 69
ce syndrome m a été recherché car je souffre aussi d un syndrome sec ....mais pour moi le résultat de la biopsie des glandes salivaire n a pas confirmé le syndrome (il faut un stade 3 j ai pour l instant un stade 1 ce qui montre tout de même qu il y a une legére inflammation) ....Mon médecin traitant m a d it que le résultat pouvait évoluer ....donc pour l instant on parle d un sundrome sec . Pour les larmes il y a aussi un test le test de schirmer on te met des bandelettes style buvard au niveau de la paupiére basse de l oeil .
Le pote a raison ce syndrome s'associe volontier avec la PR et la SPA
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le rhumato m'a dit que même si les résultats des examens étaient négatifs cela ne voulait pas dire que l'on n'est pas atteint. Pour lui il faut surtout se fier aux signes cliniques que peut décrire le patient. Pour les yeux RDV avec l'ophtalmo en juillet mais j'ai anticipé avec des larmes artificielles car je ne supportais plus de garder les yeux ouverts, je me frottais les yeux sans arrêt car gène +++. Depuis que j'ai commencé les larmes c'est beaucoup mieux. Pour les quintes de toux je fais avec pour le moment. lait pour le corps matin et soir. et RDV endocrinologue dans 15 jours pour le reste.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
cissou40
cissou40
Dernière activité le 21/11/2019 à 10:46
Inscrit en 2012
115 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
j 'ai eu une période moi aussi avec des quintes de toux car cela atteind les muqueuse donc le nez la gorge y ont droit aussi . .... Ensuite pour ce que t a dit le rumatho ....je ne sais pas moi du moment que la biopsie n a pa révelé un stade 3 ils n ont pas confirmé le diag mais c 'est mon médecin traitant et l orl qui à l époque ont tranché je n avais pas encore vu de rumatho . Je sais aussi que pour cette maladie la recherche des anti corps SSA et SSB sont recherchés car ils peuvent eux aussi confirmer le diag mais ne sont pas eux non plus systématiquement présents moi ils étaient biensûr négatifs . Quoiqu il en soit ce se syndrome sec ou gougerot me pourri bien la vie parfois j 'ai même du mal à parler et j ai les yeux souvent explosés et gonflées le matin .
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Mon médecin vient de m'annoncer que j'ai un début du syndrôme sec, je déprime et j'ai trop peur de ce qui m'attend. Déjà que je n'arrive plus à bien respirer. Je passe de la résignation et du je m'en foutisme à encore la dépression et la peur, c'est épuisant.
Utilisateur désinscrit
le problème avec les maladies chroniques, c'est que c'est jamais fini! sans compter tous les "bobos" qui se rajoutent au fur et à mesure...alors le moral fait le yoyo et je me demande si on s'y fait? même ceux qui acceptent et vivent bien avec leur maladie, peuvent-ils "charger la mule" avec de nouvelles atteintes le cas échéant?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
en plus de la SPA le rhumato suspecte une syndrôme de Sjögren secondaire. Quelqun parmi vous a-t-il ce syndrôme. Comment se manifeste-t-il? quel traitement avez-vous?