- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- spondylarthropathie ou spondylarthrite ankylosante???je n'y comprend plus rien....
Patients Spondylarthrite ankylosante
spondylarthropathie ou spondylarthrite ankylosante???je n'y comprend plus rien....
- 84 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Lilou ,
La spondylarthrite fait partie des spondylarthropathies . En general , on parle de spondylarthropathie qd le diagnostic de la spondylarthrite n est pas categorique et c est tres souvent le cas .Quand par exemple le hla b27 est negatif ou /et les radios peu explicites .Le diagnostic de la spa est difficile et il faut parfois des annees pour l obtenir .
Il y a autant de spa que de patients spa , tellement de formes differentes et d evolutions dissemblables !
Pour schematiser , je dirais que la spondylarthrite est une des formes de spondylarthropathies .
Finalement , les traitements sont les memes puisque ce ne sont pas deux maladies differentes . L essentiel est que tu sois bien prise en charge et ca m a l air d etre le cas ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Récemment inscrite sur ce forum, je cherche, je cherche...quoi? je ne sais plus , à force, peut être bien ce que mon rhumato ne peut ou ne veut me dire...après 3 années d' errances et de souffrances, en janvier je change de rhumato, il m'annonce peu après que je souffre de spondylarthropathie, et on demarre salazopyrine, tramadol, merdol, celebrex, etc... je finis par lui demander si c'est la même chose que la spondylarthrite ankylosante, car il vient de m'envoyer dans la salle d'attente remplir les questionnaires BASDAI etc , et il me repond non, on reste sur ce diagnostic.
l'envie de changer de rhumato me titille, je ne sais plus quoi faire...
Je suis en ALD depui saout et je continue à m'interroger, alors pouvez vous m'aider?
Qu'est ce qui change finalement entre ces deux maladies? Comment se soigner au mieux, qui consulter?