- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite et troubles intestinaux
Spondylarthrite et troubles intestinaux
- 560 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir Sandrine
Oui il est vrai que la maladie de crohn et la spa sont souvent associées chez de nombreuses personnes
J ai 30 ans de crohn et depuis un an spa et lupus en plus et tu as raison ce n est pas drôle tous les jours
Si tu veux me poser d autres questions tu peux venir en message personnel quand tu veux, je dirais que mon experience est améliorée tous les jours grâce à un groupe ou je suis admi et ou nous sommes plus de 6 000 à discuter de tous nos soucis et expériences donc je sais que le ton problème est souvent évoqué
à bientôt Val
Utilisateur désinscrit
Coucou!! Moi aussi je suis en pleine recherche car j'ai quasi tout le temps mal au ventre, ballonnement et selles molles.. Mais dans ma famille on est fragile de ce cote la.. Mais en plus avec la SPA il faut surveiller et faire tres attention. Parfois ca peut etre le ventre qui te fait mal au dos.. Je vois le gastro fin du mois...
D'ailleurs je fais des pubalgies a cause de la SPA... C'est deja arrivé à quelqu'un? J'ai l'impression qu'on me fait des garrots au niveau des aines et des oursins dans la region pelvienne... on m'a dit de faire une IRM sacro et pelvienne...
Si tu as vraiment un soucis digestif, le docteur te filera un medoc qui traitera les 2 maladies...
Gros bisous et bon courage!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour les filles,
Un grand merci pour vos réponses. Je suis allé voir un gastro-entérologue. Je dois faire des analyses sanguine + selle avec arrêt du gluten pendant 2 semaines. Je le revois dans 1 mois pour les résultats, il prévoit de me faire passer une endoscopie et coloscopie. Personnellement, je ne pense pas que les douleurs soit du à mon alimentation car elles surviennent par période et non après un repas spécifique.
Sandrine: Je suis désolée mais je ne souffre pas de pubalgie donc je ne peux malheureusement pas t'aider. Par contre, j'ai très souvent des inflammations et des mycoses au niveau de l'appareil génital... Les sensations d'oursins que tu as dans la région pelvienne proviennent peut être de sa aussi? Ma rhumato ne sait pas si c'est du à la SPA ou si c'est une conséquence du traitement sous simponi.
Bon courage à vous deux!
Utilisateur désinscrit
Coucou Sandra! Tiens nous au jus pour le gastro!
desolée mais ton inflammation de l'appareil génital se traduit comment? ca te fait quelle sensation? brulures? Tu prends quel traitement? Ca te brule au niveau des adducteurs? à l'aine? Parce qu'on utilise pas le meme mot mais c'est peut etre la meme chose...
De gros bisous et courage a toi aussi
Utilisateur désinscrit
Salut Sandrine,
Oui je vous tiens au courant, j'y retourne dans un mois. Je suis allée chez mon ostéopathe qui ma dit que la séreuse du péritoine était enflammé et que du coup ce liquide se durcis et provoque des adhérences sur les organes digestifs. Il m'a dit que les douleurs abdominal peuvent être du en partie à sa mais qu'il fallait quand même aller voir plus loin car sa explique pas tout.
Les inflammations de l'appareil génital me provoque beaucoup de démangeaisons, des brûlures et rougeur au niveau des lèvres inférieures et de la vulve avec beaucoup de perte blanchâtre ou jaunâtre... (désolé c'est pas très ragoutant ). Comme sa viens sa part tout le temps je me soigne pas spécialement. Si sa dure quelques jours je mets des ovules et de la crème antifongique, j'ai l'impression que sa aide. Est ce que c'est les mêmes symptômes que toi?
Bisous
Utilisateur désinscrit
Bonjour Sandra
Ton gastro-entérologue as raison de te faire les examens qu'il t'a prescrit comme cela tu verras si tes intestins sont enflammés, pour moi se sont des diverticules( espèces d'hernies remplies de bactéries) elle sont soignées en cas de crise par des anti inflammatoires, pour les diarrhées chroniques c'est la SPA, depuis que mon médecin traitant me donne 1 ampoule par mois de vitamines D, je n'ai presque plus de problème. Pour tes autres problèmes je pense que ta déficience auto immune est a l'origine de tes démangeaisons , même problèmes que pour l'herpès et aphtes. Je te conseille de prendre RDV avec un gynécologue car au dépistage de ma SPA j'ai eu les mêmes problèmes que toi , soigner par anti biotiques et ovules pendant 10 jours. Tu as intérêt a ne pas rester comme cela car si l'inflammation atteint ton utérus tu risque de devenir stérile. (je ne veux pas te faire peur mais la SPA atteint tous les organes.
Bon courage pour tes examens et n'hésite pas a parler à tes docteurs.
Bisous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour lili,
Merci pour tes informations. J'ai rdv j'ai ma gynéco pour le contrôle annuelle en mai. Je lui parlerai de tout ça!
Merci bien, c'est un peu pénible de devoir toujours attendre sur les rdv et résultats mais bon... c'est pour notre bien
Bisous
Utilisateur désinscrit
Coucou Sandra! J'ai eu un épisode de démangeaison brûlure etc pendant quelques mois et comme toi j'ai eu ovule et compagnie... Mais comme ca a duré, je me suis questionnée et donc j'ai fait des examens qui ne révélaient rien... et ca s'est enchainé avec la pubalgie et les ganglions qui gonflent... mes médecins n'ont pas fait de liens entre tout ca alors moi non plus... mais du tout ca m'interpelle un peu.. Hormis ganglion et pubalgie, depuis octobre je n'en ai plus fait... Cependant ca s'est enchainé avec un dérèglement hormonal... J'avais une paire de loches!!!! (a la base je suis une planche à pain! mdr)... J'ai changé de pilule et ca va un peu mieux... Mon corps ne sécrète quasiment pas de progestérone du coup pendant 6 ans je n'ai pas eu de regles (le toppp!!!!!).. Avec la nouvelles pilules elles sont de retour mais en version soft...
Mon probleme c'est que je suis mme Cerfeuil (quand j'ai pas mal au cul j'ai mal à l'oeil) du coup je suis toujours entrain de me poser la question est ce que c'est la SPA ou autre... c'est chiant!!
Il nous faudrait à chacun un Docteur House! Comme ca on lui vomis tout ce qu'on a et il se demerde!! hé hé
Bref tiens nous au jus!
Courage
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes
Juste un petit avis, il faut savoir que la SPA peu atteindre tout les organes, mais il y a aussi les effets secondaires des anti TNF, c'est pour cela que les médecins sont prudents dans leur diagnostiques. il faut de toute façon impérativement arrêter le traitement anti TNF. (avis de mon rhumatologue). Soigner l'infection ou elle se trouve (gynécologue) par des antibiotiques. c'est mon expérience personnelle 10 jours d'antibiotiques pour bactérie à l'utérus, + 10 jours pour diarrhées chroniques. et chaque fois c'est pareil les antibiotiques sont systématiques pour moi. l'arrêt de HUMIRA aussi.
Bon rétablissement a toutes.
Lili
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je m'appelle Sandra, j'ai 23 ans et on m'a diagnostiqué une spondylarthrite ankylosante il y'a 1,5 ans.
Si je vous écris c'est parce qu'en plus des symptômes articulaires, j'ai de plus en plus de troubles digestifs. J'ai beaucoup de nausées, je suis dégoûté par tout les aliments, j'ai peu d'appétit, des crampes qui me prennent tout l'intestin et me coupe le souffle, des diarrhées, une sensation de lourdeur du ventre, des ballonnements qui font que mon ventre est très gonflé... Sans compter que par moment j'ai des points au bas du ventre à droite ou à droite du nombril, la douleur est très vive et parfois, j'ai même des décharges qui partent du point dans le haut du ventre.
Ce qui est bizarre c'est que ces symptômes sont périodiques. Par moment je peux manger de tout et je digère très bien. Et quelques temps après j'ai pleins de symptômes. J'ai remarqué que les symptômes digestifs sont beaucoup plus présent durant les périodes de grosses inflammations articulaires. Sans compté que je me sens épuisée.
J'ai une intolérance au lactose mais les symptômes dont je vous parle ne ressemble pas du tout aux symptômes présents lorsque j'ai trop mangé de lait.
De plus, j'ai du arrêter les AINS car je ne les supportais pas... Trop de douleur intestinal et aucun effet sur les articulations.
Est ce que quelqu'un souffre aussi de ces symptômes?
Est ce que c'est la spondylarthrite ankylosante qui provoque ces symptômes?
Est-il possible que ces symptômes proviennent d'une maladie de crohn?
Merci d'avance pour vos réponses et courage à tous... Pas facile tout les jours de devoir supporter tout ces symptômes :)