- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite et Maladie de Crohn...
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite et Maladie de Crohn...
- 217 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je fais remonter votre demande dans le fil d'actu !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Si je peux me permettre d'intervenir, il semble qu'un lien ait été fait par les chercheurs concernant le début de notre maladie, et que souvent on dit que les signes avant coureurs peuvent être des diarrhées persistantes : quand je regarde en arrière, je me rends compte que c'est aussi comme cela que tout a commencé pour moi, jusqu'à ce fameux matin du 28 janvier 1984 où je me souviens que j'étais bien dans mon lit, alloongée sur le dos, et que lorsque j'ai voulu me lever, j'ai juste " hurlé " : un lumbago monstrueux, et depuis ce jour, les douleurs ont toujours été là : alors faire le lien sur l'instant non, mais avec le recul, je me pose souvent la question. J'espère Lolo que l'on pourra trouver de quoi souffre exactement ton petit bonhomme, car si jeune et souffrir, ce n'est pas juste, ni mérité :( : bon courage à toi
Audreyka
Audreyka
Dernière activité le 29/04/2018 à 09:11
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
A l'âge de 13 ans, j'ai enchainé des crises de douleurs abdominales très fréquentes accompagnées de diarrhée (parfois durant des semaines) ! on a alors parlé de "colopathie fonctionnelle". J'ai eu quelques traitement mais sans effet à mon sens.....
J'ai toujours ces douleurs régulières, et en 2005, alors que j'avais été diagnostiqué (SPA) on a fortement suspecté un Crohn! j'ai fait une colposcopie, et non !
Il s'avère que la SPA peut entrainer un "syndrome inflammatoire" du colon (donc pas de crohn pour moi) mais également être liée au crohn....
Je vous conseille de consulter un gastroentérologue !!!
Pour ma part, le traitement de la SPA a soulagé mon bidon ;) et une bonne alimentation est essentielle !!!!
Bon courage et une grosse bise à votre fils !!!!
yoann01
Bon conseiller
yoann01
Dernière activité le 27/12/2023 à 15:55
Inscrit en 2013
47 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tous le monde,
J'ai comme "Audreyka " beaucoup de douleurs abdominales accompagnées de diarrhée fréquentes, suite à la consultation d'un gastroentérologue, une coloscopie et une endoscopie, il c'est avéré que je n'avais pas la maladie de Crohn.
Mais je souffre toujours de douleur abdominales et diarrhée.
Bon courage àv otre fils
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il y a quelques années que la SPA est diagnostiquée et en même temps, une iléite ulcérée ( les clichés de la coloscopie me donne encore froid dans le dos, le corps médical alors consulté m'a dit qu'il ne s'agissait peut ête pas de Crohn , mais qu'ils préféraient quand même me soigner au RAFTON médicament pour la maladie de Crohn . Après 6 mois tout allait un peu mieux . Les douleurs se sont estompées .Il m'arrive maintenant d'avoir des diarrhées en période inflammatoire et des douleurs pas possibles . Ca m'épuise .
Utilisateur désinscrit
Bonjour, pour ma part je souffre en plus de la SPA d'une Rectocolite hémoragique, maladie cousine du Crohn. J'ai commencé par souffrir de RCH avant de recevoir mon diagnostique de SPA.
MEs syptomes de RCH étaient: constipation/diarhée, douleurs rectales, douleurs abdominales basses, fatigue, perte de poid, perte d'apétit, fausses envies (même la nuit), envie impérieuse d'aller à la selle (expulsant souvent de tr`s petite quantité) dû à l'inflamation du colon, et sang et glaires dans les selles. Diagnostique confimé par biopsie lors de deux Coloscopies et par gastroscopie.
Mon anti-tnf, Remicade, traite les deux maladies simultannéement et apres 3 ans de crise de RCH je susi en complète rémission depuis octobre 2012. Par contre ma SPA n'est pas encore sous controle, même avec le Remicade associé au Methotrexate.
Utilisateur désinscrit
Pour ce qui est de l'alimentation,
Pas de lait de vache, tous les fruits et les legumes doivent être cuits, pas de tomate ni crue ni cuite . Bref des amménagements alimentaires quelquefois contraignants, mais bon c'est pour la bonne cause .
J'ai des crises de douleurs abdominales tous les trois à quatre mois avec selle molle et diahrée, crises qui durent une semaine à peu près et qui correspondent à des crises de douleurs dorsales , lombaires ( +tatalgie + genou + douleurs fessières ))et là c'est un peu dur quand même mais mon médecin m'a conseillé de ne pas trop médicaliser car il y a un fort risque d'hépatite médicamenteuse . Autrement dit il me conseille de plutôt accepter une "certaine" douleur en lieu et place de médocs m^me si il est d'accord pour me prescrire doliprane, duspatalin spasfon et autre
Cordialement..
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 62 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Désespéré , troisième nuit de douleurs sévères ,atrophies musculaires,surdose d'anti-douleurs ;panique ,angoisse , enfin la totale .
Bien envie de changer d'hôpital après déjà une dizaine d'années au CHU de Liège mais la question ;aller ou et chez qui , pourtant j'ai à la fois le sentiment d'être bien suivi ici au CHU , une bonne prise en main ,mais je n'en vois pas le bout du tunnel et je commence a douter .Des traitements inefficaces ou réactions , effets secondaires , fautes à pas de chance ou bien mon corps n'en veut plus .
Je me sent perdu et sans ressources .
Qui est Belge et ou se fait il soigner pour sa SPA et CROHN ........
Merci les amis .
@doudou1515
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 62 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,
De plus en plus difficile de se mouvoir , de se déplacer , cette foutue maladie dégénérative devient quasi incontrôlable .
Je suis au consentyx mais je ne ressens pas de différence .
Douleurs intestinales à mon réveil ( çà fait peur )
Le plus effrayant sont les douleurs au niveau des mollets et des pieds et de la cage thoracique .
Idées noires fréquentes ....pufffttttt.
J'ai quelques trucs et astuces (sauna -piscine à 29°-hammam ) 2h /jour .
Je n'en vois plus trop le bout du tunnel ...de plus insomnie et j'arrive pas à récupérer mon manque de sommeil .
J'en parle à ma rhumatologue ,pas de réponse évidement .....
Je vous embrasse tous et toutes .
Edouard.
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
loloR
loloR
Dernière activité le 07/11/2019 à 07:48
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour !
Maman d'un enfant de 11 ans diagnostiqué ayant une spondylarthrite depuis 10 mois, souffrant donc des articulations et des enthèses, je voudrais avoir des renseignements concernant les symptômes touchant la maladie de crohn. Je crois savoir qu'il peut y avoir un lien entre ces deux maladies: spondylarthrite et crohn.
Mon fils a depuis environ deux ans une constipation suivi d'épisodes de diarrhées de deux à trois jours. Dernièrement, il s'est plaint de petites douleurs à l'anus, qui je pense pourrait être des fissures. Il reste très longtemps au toilette. Il a des diarrhées mais qui ne durent pas plus de trois jours. Il a quelques douleurs abdominales, de temps à autre.
Je ne me suis jamais fait trop de souci, mais au vu de sa spondylarthrite, j'ai pensé à un éventuel lien avec crohn. Mais je pensais qu'il s'agissait, plutôt de diarrhées et non de contispation.
Nous voyons sa rhumatho pédiatrique dans trois semaines. Son généralite m'a dit lors d'une consultation qu'il pouvait s'agir d'une gastro. Mais en réfléchissant à d'autres incidents, je me rends compte qu'il y a déjà eu des épisodes de diarrhées ou il avait du mal à se retenir, lors de voyage.
J'ai pensé qu'il s'agissait d'un désordre du au changement , voyages, stress. Mais pourrait il s'agir de symptômes dus à la maladie de crohn ? Je tiens à signaler qu'il est continuellement fatigué.
Je viens de poster ce même message dans le forum " maladie de crohn " pour avoir des renseignements à la fois par des personnes concernées par la sponylarthrite et crohn.
Merci pour vos renseignements !