- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante et troubles cardiaques
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante et troubles cardiaques
- 796 vues
- 3 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour je suis Neela atteinte de SPA depuis l'age de 23 ans.Je n'ai pas de traitement car rien ne fonctionne et j'ai tout abandonné.Je vis avec ma douleur tout les jours.Dernièrement je suis allée voir mon généraliste suite a des palpitations cardiaques et une grande fatigue.Il a diagnostiqué une tachycardie et j'ai un RDV cardio en Janvier.Je suis inquiète de savour si c'est a cause de la SPA que ces troubles sont survenus.Quelqun ici a t'il ou connait il le même cas?Merci de vos réponses!
Neela
ramses 2
ramses 2
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:04
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 21 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour je suis atteinte de soondylartrite hla négatif suis traitée avec anti inflammatoire tous les jours depuis plus de 8 ans et humira une piqure par semaine donc tension je viens d avoir un episode de tension et palpitation et la ca va un peu mieux avec augmentation du cachet de tension mais mon cœur palpite facilement . Je suis montée à 133 pulsations en marchant dans la maison. Je pense que les traitements y sont aussi pour quelque chose et la je suis à nouveau en crise !! Je désespère à savoir si un jour ilS trouveront le bon traitement. Je suis qu à mon second anti TNf et cherche pas trop à mè changer !! Je souffre aussi de syndrome sec sévère. Le gluten j ai fait quelques années sans amelioration. Mais Ç est compliqué en France de trouver ses produits alors q u en espagne tout est bién notifie. La France a du retard sur ce point . Les produits sans gluten sont tres chers bonne journée
Voir la signature
ramses2
Utilisateur désinscrit
J'ai une SPA depuis 2005 et j'ai effectivement des troubles cardiaques qui sont apparus par la suite (6 mois après) à savoir une CMNO et donc des traitements à manger en plus ...
Utilisateur désinscrit
bonsoir j'ai la SPA aussi ,j'ai 20 ans , la maladie c'est déclaré a 8 ans , ma grand mère trouvé que je marchai tout le temps sur la pointe des pieds elle en a donc fait par a ma mère qui pensait que c'était un jeu . Effectivement 6 mois après je me suis retrouvé en chaise roulante pendant presque 3mois ( je ne pouvais plus marché la douleur était trop forte ) , après cette crise j'ai remarché normalement et depuis plus rien . Les douleurs sont quand même présent au quotidien , mais elle sont plus ou moins accentue suivant les journée , je suis vendeur dans une boutique de vêtement et le soir au moment de s'allonger dans mon lit , les douleurs au niveau des tendons et des genoux est horrible. Aucun médecin as su me communiquer un traitement hormis du dolipranne qui ne sert strictement a rien .. Je me dit que j'ai que 20 ans et que j'ai ces douleurs la alors j'imagine même pas a 40 ans .
clcvreno
clcvreno
Dernière activité le 30/05/2021 à 14:27
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Maxime 1995,
Je suis atteinte de la SPA depuis l'âge de 25 ans et j'ai 54 ans. J'ai deux filles dont l'aînée qui est âgée de 28 ans et la cadette de 24 ans toutes les deux atteintes de la SPA. Nous n'avons pas le gêne HLB27.
A 20 ans, je ne comprends pas que tu as que du doliprane, la souffrance doit être terrible au quotidien.
Je ne te cache pas que les médecins ne sont pas à l'écoute de leur patient en général.
La maladie de mes deux filles a commencé à 11 ans pour la première qui est restée 6 mois en fauteuil dans un centre médicalisé, 13 ans pour la deuxième mais que d'embûches pour se faire entendre et trouver le bon rhumato.
Ma fille aînée a fait une tentative de suicide à 14 ans car on ne la prenait pas au sérieux et après tous le monde s'est alarmé pour mettre un traitement en route pour la soulager des douleurs.
Mais ne lâche et cherche le médecin qui sera qualifié pour cette maladie.
Si tu as besoin je suis là pour te soutenir moralement.
Bonne soirée
edwige33
edwige33
Dernière activité le 30/10/2024 à 11:57
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part, diagnostiquée pour la SPA il y a 3 ans, et 2 interventions en cardiologie depuis. Un infarctus fin 2014 avec pose d'un stent, puis repose d'un stent au même endroit fin 2015. Aucun médecin n'affirme que les 2 pathologies sont liées, d autant que j'étais fumeuse. Mon rhumato a qd même fait le lien suite à la pose du second stent, mais ne peut le confirmer. Je pense que seul un sondage pourrait nous éclairer.
domicile
domicile
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:43
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour ,
je ne savais pas que la spondylarthrite pouvait amener des problèmes cardiaque .Je comprends mieux pourquoi mon mari se plaint quelques fois de douleurs au cœur . ça arrive de temps en temps . J espére que ça ne s aggravera pas .
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2015
759 commentaires postés | 400 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
je suis sous humira et j'ai beaucoup de palpitations en ce moment, en plus de la fatigue et des vertiges
je compte en parler à mon médecin quand je le pourrait, je ne sais pas si c'est normal avec ce traitement ou si c'est la maladie ou rien du tout ....
Voir la signature
“Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.” blog : https://cakeaucitron.wordpress.com/
Utilisateur désinscrit
@Fleur75 si je peux me permettre n attends pas pour signaler de tels effets indésirables ,tu sais que nos rhumato ,nous pouvons les joindre par téléphone a tout moment ,c est un conseil que je te donne
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2015
759 commentaires postés | 400 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
je suis actuellement à l'étranger donc c'est compliqué ....
je vais essayer de lui envoyer un email ( elle répond une fois sur deux rapidement )
ces derniers jours ça va les palpitations ... mais la fatigue toujours présente
merci
Voir la signature
“Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.” blog : https://cakeaucitron.wordpress.com/
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Parfois, la spondylarthrite ankylosante peut s'accompagner de complications cardiovasculaires. Est-ce votre cas ? N'hésitez pas à partager dans ce sujet vos avis et conseils à ce sujet.
Bonnes discussions.