Patients Spondylarthrite ankylosante
Spa et syndrome rotulien
- 275 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour fanny31,
Peux tu décrire un peu plus? je ne connais pas ce syndrome.
Merci
Utilisateur désinscrit
Ce sont des douleurs au (x) genou(x) a la montee d escaliers ,de marche ou a la descente.Bref,qd le genou est en charge.La douleur est situee plutot sous la rotule ,au niveau du plateau tibial.Il n y a rien a faire,ca va et ca vient...j etais tranquille depuis trois ans et paf! Ca recommence !
Utilisateur désinscrit
Ok.
J'ai ces douleurs depuis des années mais je ne savais pas que ça avait ce nom. Pour moi c'était des tendinites.
Mais bon savoir si c'est en rapport avec la spa, je ne peux pas répondre à ça. Dslée.
J'espère que d'autres pourront te répondre.
Utilisateur désinscrit
J'ai aussi ces douleurs tel que tu les décrit. Je sais que j'ai une SPA avec atteinte périphérique et mon médecin semble conclure que el tout est en lien. Mais comme je souffre aussi de RCH (qui provoque des douleurs articulaires) et aussi un Lupus (médicamenteux), je ne suis peut-être pas la meilleure référence sur le sujet.
Utilisateur désinscrit
Merci en tous cas pour vos reponses !bonne journee !
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non Colombe ... pas de tendinite sous la rotule même si c'est le tendon rotulien .
As tu la douleur sur la tubérosité tibiale antérieure ? (tissu cartilagineux)
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
C est difficile a dire..la douleur etant plutot diffuse..mais oui,il me semble que c est entre l extremite du tibia et la rotule.Ca ne ressemble pas du tout a une tendinite (j en ai une au genou gauche..),et la douleur est calmee au repos.Je n ai pas mal en marchant non plus;juste a la montee et descente..
Utilisateur désinscrit
Je ne saurais pas trop décrire la douleur.
Je ressens comme une faiblesse dans le genoux au niveau de la rotule. comme une piqure entre la rotule et le tibias. ça arrive quand je monte et descend les escaliers, quand je cours (enfin courrais ...). Des fois la faiblesse est telle que je ne peux pas marcher car la pression sur la rotule est trop douloureuse et c'est comme si elle ne pouvait pas supporter mon poids (je suis pourtant de taille mannequin bien sûr ). Ou sinon ça disparait à l'effort. Par exemple quand je faisait du footing.
J'avoue que je ne sais pas vraiment à quoi ressemble une douleur de tendinite. Pour moi c'était ça...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Colombe , si ça disparait à l'effort , n'hésite pas à mettre un ptit peu de " 3 - en - un " ou " WD - 40 " à froid et à l'arrêt bien évidemment !
Pour la tendinite : inflammation parfois très douloureuse du tendon (même à la palpation) , voir lancinante . Beaucoup de repos du membre touché (tendon) est préconisé et parfois une infiltration de corticoïdes s'avère être un passage obligé et radical .
Surtout pour celui qui veut reprendre une activité rapidement , en sachant tout de même que nous n'avons pas eu une tendinite pour rien (ras le bol du tendon) .
Spa et tendinites font " bon ménage " et pourtant pas bon , pour faire le ménage !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je n'ai pas lavspondylarthrite, mais j'ai le syndrome rotulien.
D'après mon rhumatologue, c'est dû à un manque de tonus musculaire des cuisses. Je dois faire des séances de kiné.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Est ce qu e quelqu un sait si le syndrome rotulien peut etre un des symptomes de la spa ? Apparemment ,il s agit d un probleme de "pression" donc pas d inflammation..je n arrive pas a obtenir de reponses precises ..comme souvent d ailleurs...merci si vous pouvez m eclairer un peu...