- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- SPA et symptômes de photosensibilité et d'agoraphobie ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et symptômes de photosensibilité et d'agoraphobie ?
- 56 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:46
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 44 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Marizen !
La sensibilité aux lumières très vives , oui , c'est "normal " si vous prenez des antiinflammatoires Enfin, c'est ce que m'a expliqué mon ophtalmologiste . Et le changement brutal de l'intensité de lumière , clair , sombre , il faut un temps plus long pour que les yeux s'y adaptent. Ce qui fait que j'ai arrêté de conduire il y a quelques années , car ça devenait dangereux.
Quant à l'agoraphobie , je pense plutôt à une grosse anxiété qui peut pour chacun avoir des causes différentes et multiples. Peur de tomber en public , d'être bousculée , parce qu'on perd de sa stabilité et on se sent fragilisé, vulnérable . Crainte de gêner , parce que plus lente et maladroite à la caisse des magasins. Mais on peut souvent compter sur la gentillesse de personnes qui réalisent que vous avez des difficultés à faire vite , et voient que ça vous stresse d'être lente , et de les retarder . Et un grand sourire , sous-entendu , excusez-moi ,je fais ce que je peux !
Bon courage Marizen , Que vous ayez choisi ce pseudo , me fait penser que c'est ce que vous aimeriez être , zen ?
Voir la signature
Estebane
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:46
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 44 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense que lorsque vous dites (Êtes-vous devenus agoraphobes ou mal à l'aise parmi les "gens qui ne souffrent pas" ?) Vous vouliez parler de ce que vous éprouviez vous. Je vous ai parlé de ce que j'éprouvais moi. Mais pour vous ça peut être différent . Et que vous vouliez exprimer que la maladie vous a fait vous sentir isolée , incomprise , différente des gens dits bien portants . Et je comprends mieux votre question et cette souffrance supplémentaire , solitude et isolement . La souffrance et la maladie ne se voient pas forcément sur le visage des gens que vous côtoyez . Et que vous êtes une personne qui souffre d'une maladie , mais vous n'êtes pas une maladie. J'espère pour vous un entourage bienveillant et consolateur.
Bon courage à vous .
Voir la signature
Estebane
Utilisateur désinscrit
@Estebane merci pour votre message. Oui je souhaite devenir zen. Échanger avec des personnes qui souffrent de cette maladie fait du bien car ce qu'on lit correspond à ce que l'on ressent soi-même. Je me protège beaucoup du soleil au quotidien et ne récolte que moqueries ou question indiscrète (c'est comme les enfants de la Lune ?). Quand je ne me protège pas j'ai l'impression d'être brûlée par le soleil. Être avec les autres me pose soucis, je me dis qu'ils ne peuvent pas comprendre ce que c'est que d'avoir mal toutes les nuits et tous les matins, de ne pas pouvoir bouger comme on voudrait, d'être fatigué. Merci et bon courage à vous également.
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 199 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marizen,
Je vous invite à solliciter les membres directement dans la discussion suivante :
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
VanessaAL
VanessaAL
Dernière activité le 14/09/2024 à 08:31
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Plutôt mal à l'aise quand je vais quelques part. La peur du regard des autres, l'attente aux caisse , ou après 20.30 minutes assises en salle d'attente qu'on a du mal à se mettre debout....
Voir la signature
Vanessa all
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, certaines ou certains d'entre vous sont-ils très devenus très sensibles face au soleil ou la lumière en général ? Etes-vous devenus agoraphobes ou mal à l'aise parmi les "gens qui ne souffrent pas" ?