- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Le psoriasis : une complication possible de la spondylarthrite ankylosante
Patients Spondylarthrite ankylosante
Le psoriasis : une complication possible de la spondylarthrite ankylosante
- 166 vues
- 2 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
non merci j'ai déjà assez de prob comme cela
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Jaamen
Bon conseiller
Jaamen
Dernière activité le 08/02/2016 à 23:08
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour
oui diagnostiqué SPA en début d'année (bien que malade depuis longtemps en fait) j'ai depuis cet été du psoriasis a différents endroits du corps, le plus gênant esthétiquement parlant étant les 2 plaques sur le visage....du coup les rhumato m'ont reclassé dans les rhumatismes psoriasiques....finalement ça change rien a ma sacro ilite et aux douleurs dorsales....c'est juste un truc pénibles en plus. Avec une crème pour le visage, une autre une pour le cuir chevelu et une dernière pour le corps à mettre le soir.... Depuis peu sous anti tnf le psoriasis devrait aussi réagir à ce traitement enfin j'espère!
Frédérique76
Frédérique76
Dernière activité le 11/10/2024 à 17:54
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis sous anti tnf et le traitement me convient parfaitement.... sauf que maintenant je suis sous anti-allergique (aérius trop faible) car je suis maintenant entre autre allergique au soleil et j'ai de l'éxséma (excusez l'ortho)que je n'avais pas avant.
Utilisateur désinscrit
bonjour,à la demande de mon rumatho, j'ai vue une dermato qui confirme un psoriasis(on m'avais toujours dit depuis petite que c’était de l’exéma...) la dermatho me parle d’arthrite psoriasique(famille de la SPA) j'ai des plaques depuis plus de 10 ans au mêmes endroits, et les rhumatismes(hanches,dos,genoux,épaules,mains,coudes) sont apparu bien après le pso,depuis 2 ans, et cela serait lié, mai pour le moment à part le pso confirmé, les cervicales atteintes depuis plusieurs années(moins de douleurs mai comme bloqué) et les rhumatismes inflammatoire, tous les examens sont normaux,ont ne vois rien au clichés, au analyses, radio,IRM, bilans sanguin...donc pas de vrais traitements, juste des anti-inflammatoire,des anti- douleurs, des crèmes pour le pso et de la kiné;
j'ai aussi de l’algodystrophie main épaule mai qui n'aurait rien rien à voir avec la SPA, et pourtant j'ai contractée l'algo et les rhumatismes à la même période sur quelques mois intervalle après une opération, alors quoi penser, tous cela est bien étrange...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En cours de diagnostic SPA j'ai des éruptions de psoriasis depuis semaine (enfin je les ai remarqués il y a semaine!). Je vois ma rhumato début novembre donc je ne sais pas vraiment la suite... Je plante donc mon drapeau sur ce post.
Pour info je dis en cours de diag parce que mes douleurs (dos, nuqye, coude poignet...) on commencées il y a plus d'1 an et suite à une IRM en août j'ai eu rdv chez une rhumato qui a identifié la SPA. J'ai encore une IRM pour les lombaires a faire... Prise de sang négative en tous points (HLA B27 et VS). C'est pour ça je m'attends encore à ce que le diag change.
Courage à tous
vava19
vava19
Dernière activité le 02/09/2023 à 13:47
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Diagnostiquée SPA en avril 2015, je fais de l'exzéma depuis mon enfance, il y a t il un lien ? je ne pense pas...
Voir la signature
Valérie
Jaamen
Bon conseiller
Jaamen
Dernière activité le 08/02/2016 à 23:08
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour
retour d'experience apres un an sous anti tnf alpha, humira 40mg tous les 14jours
pour les douleurs effet positif, je suis bien mieux...mais pour l'objet du topic effet radical sur le pso
plus rien depuis plusieurs mois deja mise a part un endroit qui fait un peu de resistance mais une creme super cortisonée a eu gain de cause recemment...enfin j'espère car je vous passe les details de l'endroit du problème...pourvu que ça dure
Le zicos
Le zicos
Dernière activité le 20/02/2016 à 18:12
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
-
Posteur
Bonjour.
Moi j'avais déjà du psoriasis avant d'être diagnostiqué SPA, si cela peux vous aider, étant donné que j'en ai principalement sur le visage, la dermatho m'a prescrit du PROTOPIC pommade, ce n'ai pas remboursé env 32 € le tube, je fait env 2 mois avec, mais franchement je vous conseille d'en parler avec votre dermatho (seul à pouvoir le prescrire ), c'est un vrai soulagement de retrouver un visage humain et sans démangeaisons !
Voir la signature
Le Zicos
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
L'apparition d'un psoriasis est fréquent chez les personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante. Est-ce votre cas ? Partagez vos témoignages dans ce sujet !