Hernie discale
- 187 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour abigay,
je n'ai pas été opérée de mes hernies discales (je vais avoir une rhizolyse) mais je sais qu'après chaque intervention chirurgicale j'ai eu une poussée de SPA à cause de l'inflammation causée par l'intervention. Il faut savoir que l'intervention de la hernie va soulager uniquement ta sciatique ou cruralgie mais n'a aucune incidence sur les lombalgies. Parfois il s'installe même une raideur du rachis.
Bon courage.
pS : j'ai travaillé en chir ortho et neurochir , j'ai donc soigné beaucoup de personnes opérées d'hernie discale
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 59 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci christine
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Si tu va dans la loupe au dessus de en savoir plus et que tu tapes hernie discale tu auras plein d'autres témoignages de personnes qui ne sont pas forcément sur notre forum.
bon courage
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
salut,
et bien tout d'abord, BON COURAGE !!! la convalescence est longue mais si tu suis bien le protocole ça vaut le coup. Perso j'ai 2 hernies cervicales non opérées et 2 hernies lombaires non opérées + une hernie cervicale (C6-C7) opérée en 2008. j'ai une prothése. Donc, je pense pouvoir un peu te répondre.
As tu eu une prothése de disque ou une arthrodése (blocage par vis de 2 vertèbres entre elle)?
Dans les 2 cas Il faut impérativement que tu bouges le moins possible pendant les 4 à 6 semaines suivant l'opération. C'est ça qui va te faire mal car quand on bouge pas SPA se rappelle à toi. Après vient la rééducation et là, va-z-y à fond pour retrouver ta mobilité et muscler ta régions lombaires. ca vaut le coup et pour moi ça a même soulagée aussi mais douleurs de SPA. après, franchement quand tu auras passé cette sale période tu n'auras pas de séquelles.
concernant les liens entre SPA et hernie opérée en dehors du fait que tes mouvements ne sont plus les mêmes pendant la convalescence, je ne pense pas qu'il y ai de corrélation entre tes douleurs et la SPA. les hernies et leur opération font TRES mal même à ceux qui n'ont pas de SPA.
voilà pour ce que j'avais à dire à ce sujet
abigay
Bon conseiller
abigay
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 59 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
ni prothèse ni arthrodèse, juste l'opération de la hernie et un recalibrage (canal trop étroit), mais c'est bien vrai ce que tu dis, comme je suis "ratatinée" sur ma douleur je bouge peu et la spondy m'enflamme à fond. c'est l'horreur malgré 2 célébrex/j, 6 dafalgans et sekan matin et soir (morphine). difficile en ce moment d'imaginer un mieux. Merci beaucoup pour ton commentaire.
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une fois la phase inflammatoire liée à l'intervention passée tu devrais te sentir du mieux!je ne sais pas où tu habites mais j'ai suivi une "cure" spéciale dans un centre de rééducation où il y a un programme dédié au mal de dos: j'y ai cotoyé toutes sortes de personnes opérées ou non. l'objectif étant de retrouver une mobilité et une souplesse de ta colonne. On suivait tous le même programme à quelque chose prêt.
Voir la signature
abigay
Bon conseiller
abigay
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Je suis d'Avignon j'ai été opérée à Nimes. Où se situe ce centre ? Montpellier ? Merci d'avance
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
désoléé à Deauville mais il en existe sans doute dans ta région. C'est un centre de rééducation standard avec un programme spécifique pour le dos. je vais rechercher sur internet voir si je trouve quequechose qui y ressemble dans ta région et je te tiens au courant!
Voir la signature
abigay
Bon conseiller
abigay
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
après consultationdu web :
listes de tous les centres de rééducation ayant une spécialité du rachis sur : www.anot.ortho.com
sinon j'ai vu www.clinique-du-dos.com à Nice
Vérifie bien qu'il s'agit d'un programme sur 6 semaines. Avant tu dois avoir un rDV avec le médecin rééducatuer pour voir si le programme est adapté à ton cas.
Bon courage
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
abigay
Bon conseiller
abigay
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. J'ai 58 ans spondy depuis presque 20 ans je viens de me faire opérer d'une hernie discale L5 S1 (le 10 avril) je suis donc en convalescence. Y en a t-il parmi vous qui se sont également fait opérer ? J'ai l'impression que mon rétablissement est influencé par la SPA. Bon sang que ça fait mal ! J'ai le corps qui brûle ! Merci d'avance pour vos témoignages