- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante - la fréquence et la durée de vos crises
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante - la fréquence et la durée de vos crises
- 200 vues
- 5 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
dydledyd
dydledyd
Dernière activité le 10/11/2024 à 20:00
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Salut
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 199 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @dydledyd,
Chaque personne atteinte de spondylarthrite ankylosante peut vivre les crises de manière différente.
J'invite des membres à vous répondre : @bichou @ambroisine @cacahuete2008 @dada49 @CARRAS @alif789 @Velda91 @lalo1957 @genevieve1212 @candice @harmonyazur @spondyman @jeannoelAIX @timojean09 @boudj1408 @albatros17 @helene79 @ham ham @marco du 62 @cattpas @MonBichon @clogaju @78surmont @martine21 @CORNICHONS @ttikittin @Fripon @kimout @tynny15 @momo88 @Edwigen31 @Caroherail @lydie44460 @gisou26 @dali94 @didith34 @GIGI @ravier @chris24 @micap @cyril79 @chris050413 @tatale58 @Catounette13 @tatale @elec77 @Nadine06 @jl5api @alesia5 @Ritanotsouko @Lilinema @Hibiscus2007 @yano40 @speedymimi @Caramelle315 @Samroch @lesloulous @rhysis2000ouisursfr @La.puce @Mohcine2607 @Emino17 @Lyn'sea @Isa62110 @Isabout @Jeer91 @Delph44 @Julie_04 @chakaboun @Icr0402 @Trinyty @Merci75 @aurora123 @Kly26! @Perle74210 @Dezara @ESPERANCE47 @Peter123 @Nathalias @Laka05 @Lolodie @Valéry13380 @VanessaAL @Caro56250 @Nanarine @Brunolad @Estebane @byggydrop @lily073 @Sénaya @KarateTarbes65 @Diav26 @rolhdam @Clavie @Sofpink @Janot16 @Malika17 @Rensym @EssonnienneNana @Maellina
À quelle fréquence vos poussées surviennent-elles (saisonnier, en lien avec des événements spécifiques, etc.) ? Quelle est la durée moyenne de vos crises (jours, semaines) ? Quels traitements ou méthodes utilisez-vous pour soulager les symptômes pendant ces périodes ?
Merci de vos retours,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
dydledyd
dydledyd
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour votre réponse.@Claudia.L cela fait peu de tant que j’ai été diagnostiquée de cette maladie. Est ma période de douleur généralement en fin d’année dure environ trois mois au plus. Je suis en traitement tous les jours oral.. après je me demandais juste si c’était normal d’être fatigué constamment et d’avoir de la peine à dormir, voire pas dormir durant les périodes de crise extrême. et si les crises vont aller de pire en pire, ou ça va se maintenir. Je vous remercie de prendre le temps pour mes réponses je savez pas trop à qui demander
Emino17
Bon conseiller
Emino17
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:55
Inscrit en 2023
48 commentaires postés | 38 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dydledyd Bonjour !!
Notre sommeil est endommagé à cause de la maladie. Surtout en crise où perso quand je me lève je dois attendre 20-30 minutes que la douleur descende pour me rendormir donc forcement le sommeil n'est pas au top.
Concernant les poussées, j'en fait 1 par mois. Elle peu durer 3 jours voir 10 jours ou la pire que j'ai eu à durer 30 jours. Quand je suis dans une poussée qui dure au delà de 5 jours, c'est rendez-vous kiné 2 fois par semaine avec massage et appuis des sacro-illiaque et piriforme.
En semaine 5 jours sur 7 en dehors des poussées, je fais des exercices d'assouplissement. De plus, même en dehors des poussées, j'ai installé un suivi kiné où je vois ma kiné tout les 15 jours et si ça ne va pas je peux poser des rendez-vous plus rapidement :)
Voilà.
Voir la signature
Emino - Noémie
ESPERANCE47
Bon conseiller
ESPERANCE47
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L BONJOUR
Agée de 77 ans, mes crises interviennent très souvent lorsque j'ai des périodes de stress dû à l'entourage familial principalement. La durée varie entre 24 à 48h , le psy.. est souvent plus utile que les médicaments
CatherineC
CatherineC
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:38
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Durant cet été j'ai pu espacer mon traitement HUMIRA de trois mois et dès que les mauvais jours sont arrivés hélas j'ai du refaire une piqure car les douleurs étaient présentes.
Depuis je refais des piqures tous les quinze jours pour m'épargner les crises
Bon courage à tous
Catherine
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dydledyd
dydledyd
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
À quelle période avez-vous vos crises de spondylarthrite ankylosante et sur quelle durée dure-t-elle environ je vous remercie d’avance pour vos réponses