- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Douleurs liées à la spondylarthrite inflammatoire ankylosante
Patients Spondylarthrite ankylosante
Douleurs liées à la spondylarthrite inflammatoire ankylosante
- 563 vues
- 31 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Liloue Bonjour , les anxiolytiques xanax et lexomil sont là pour calmer l’anxiété et les angoisses mais n’agissent pas sur la douleur. Certains anti dépresseurs par contre auraient cette faculté . En tout début de maladie ( non diagnostiquée donc) on m’a traité au laroxyl, un anti dépresseurs en goutte à prendre le soir pr détendre et diminuer les douleurs, il est prescrit pr les fibro : (echec). Ensuite à la rentrée , j ai pris des anti dépresseurs pendant 1 mois ( premiere fois ), car crise de retour et je ne supportais plus le mode loque du matin , le mode mémé 👵🏼, donc je me suis dit que peut être j étais atteinte d une forme de dépression matinale ??? 🤨🧐 il est vrai que les dépressifs n arrivent pas à se lever de leur lit se laver ect.... moi le matin j’me lève mais suis longuement coincée dans mon canapé , alors j ai dit au docteur essayons et j ai donc eu droit à un inhibiteur de la re capture de ( ?????monce j ai oublié ) bref, il était lui aussi censé faire d une pierre 2 coup et agir peut être sur la douleur : echec , et confirmation que je ne suis pas dépressive , juste en grosse grosse galère le matin très souvent ...........
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Liloue bonjour,
J ai dû me résoudre à demander une aide pour gerer mes emotions, mes humeurs etc... car je sombrais doucement dans la dépression mais cela n agit pas sur mes douleurs directement par contre cela peut je pense, éviter les situations de stress etc... qui elles sont sources de poussées inflammatoires et donc de douleurs.
Je prendre du Fluoxetine, nouvelle generation d anxiolytiques qui a l avantage de ne pas te mettre dans un etat second, vaseux etc... je le supporte bien et depuis je suis beaucoup plus calme, pas de saute d humeur et moins anxieux.
Des que mon etat sera stabiliser, je verrai pour m en passer car ce n est pas bon à long terme comme tout médoc. 😔
Voir la signature
Yannick
Liloue
Bon conseiller
Liloue
Dernière activité le 13/07/2024 à 13:54
Inscrit en 2013
88 commentaires postés | 71 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Lilila123 @Lecadet merci pour votre expérience et votre réponse. Bonne journée
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Liloue de rien, avec plaisir.🤗
Merci, bonne journée aussi.👍🤞😉
Voir la signature
Yannick
ValérieChe
ValérieChe
Dernière activité le 13/04/2020 à 18:09
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Couetecouette83 bonjour,
Je ne dirai pas qu'un cancer n'est rien comparer à la SPA, il y a juste une différence, c'est qu'il y a des opérations et des traitements possibles pour le cancer, ce qui n'est pas le cas de la SPA. Mon fils "Aurel-bybi68" subit cette maladie depuis presque 20 ans maintenant, son état ne s'améliore pas, toujours d'autres choses qui s'ajoutent. Alors que moi j'ai eu un cancer du sein à 41 ans, aujourd'hui j'ai 50 ans et je n'ai plus aucune traitements, juste les séquelles des traitements. Je sais que c'est facile à dire, même garder espoir, ne baisser jamais les bras
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ValérieChe,
Je suis d'accord.... Le cancer c'est grave, mais pour certains, il y a des rémissions... Malheureusement pour la SPA, on l'aura toujours....
Le mora, je l'ai. Je trouve juste injuste de comparer ces 2 maladies.... On ne meurt pas de la SPA, mais des complications, alors que le cancer oui.... Mes parents ont tous 2 des cancers, donc je sais ce que c'est.... On en bave tous les 3...peut être pas de la même manière.... Mais on en bave.... Et une sœur ne devrait pas comparer ce genre de chose....jetais déçue par sa réaction, et justement, ça m'a permis de faire le tri.... Ce n'est plus comme avant, elle est devenue une personne que je connais et non plus une amie.... Dommage
ValérieChe
ValérieChe
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Mon fils souffre énormément actuellement, il fait aussi des crises d'uveite qui font souffrir aussi. Les médecins lui disent qu'il faudrait changer de travail, mais quoi faire......il n'a pas trop le moral en ce moment, j'aimerai pouvoir l'aider, et c'est pour cette raison que je me suis inscrite. Mon fils est inscrit aussi, et souhaite échanger avec des personnes pouvant le comprendre et éventuellement lui donner des conseils.
ValérieChe
ValérieChe
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
N'hésitez pas à demander Aurel-bybi68" . Merci d'avance à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SophieNelson
Bon conseiller
SophieNelson
Dernière activité le 04/01/2022 à 01:41
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Evaluateur
Bonjour je me sens bien seule face à mes douleurs qui font partie de mon quotidien et je suis vraiment très isolée et incomprise, perdue, blasée et cette souffrance me déprime. Merci à vous pour un petit soutien bonne journée.