- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Douleur en haut du dos au réveil: quelqu'un a-t-il le même symptôme ?
Douleur en haut du dos au réveil: quelqu'un a-t-il le même symptôme ?
- 191 vues
- 3 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Mormolin !
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
Voici des membres avec qui vous pourrez échanger : @pmiron68 @ratzinou @Chrisvk33 @MarleneMarlene @Dododo @vivie61 @kiki07 @Chambaz @AmyRed @Bebina57 @NY1975 @Sarah68 @Marieanges @Tomaso @Pachino57 @78surmont @ansiria @dam's25 @Stefanie @maevalechat @valoumai66 @G I G I @CharlieB
Merci d'avance pour témoignages
Belle journée à tous,
Alexandre de l'équipe Carenity
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 1274 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Mormolin
Je souffre également de spondylarthrite accompagnée d'une fibromyalgie diagnostiquée comme étant secondaire à celle-ci et je souffre également des douleurs décrites. Douleurs dues à des contractures liées au stress. Je consulte un ostéopathe qui remédie à ce problème.
Bon courage, je compatis et ne dit-on pas "en avoir plein le dos " !
Belle fin de journée
Pachino57
Pachino57
Dernière activité le 21/10/2022 à 02:54
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Regardez après 5 comprimés de tramadol. 🙃😜🤪
Voir la signature
Pachino57
Tomaso
Bon conseiller
Tomaso
Dernière activité le 17/09/2024 à 12:01
Inscrit en 2020
32 commentaires postés | 31 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mormolin Bonjour,
J'ai ressenti exactement les mêmes symptômes que toi. D'abord des des douleurs au niveau des sacro-illiaques que j'ai pris pour des sciatiques puis le diagnostic de SPA étant établi, des douleurs dans le bas du dos puis maintenant dans le haut. Ma rhumatologue m'a mis sous Voltaréne + Dafalgan, ce qui me soulage pendant un certain temps mais je vois bien qu'elle voudrait me prescrire une biothérapie ce que je refuse pour le moment ayant peur des effets secondaires décrits dans ces forums de discussion. Les douleurs dans le haut du dos s'accompagnent de contractures musculaires très douloureuses, est-ce le stress, les tensions engendrées sur les vertèbres par la SPA ? Je fais beaucoup d'étirements qui me soulagent et quand c'est trop difficile je vais voir un ostéopathe.
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Dernière activité le 25/07/2021 à 12:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 53 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En ce qui concerne la SPA elle est axial et périphérique donc en effet mais douleur sur localiser au niveau sacro-iliaque de forte intensité des sensations de brûlure dans le dos des bras pesant 2 tonnes et des douleurs articulaires au niveau des mains et des pieds actuellement sous tramadol 150 x2 plus doliprane 1 g 4x salazopyrine plus mobic 15 mg sur la journée pour essayer de diminuer mes douleurs malgré biotherapie simponi 50 mg injection une fois par mois tu vas passer à 100 mg le 24. Tes douleurs semblent ressembler aux miennes effectivement un IRM du bassin a diagnostiqué une SPA.
Voir la signature
Bebina57
Mormolin
Mormolin
Dernière activité le 11/08/2021 à 12:35
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Bebina57 Merci de votre retour! Vous semblez prendre beaucoup de médicaments pour la SPA! Pour ma part, je ne prends que du Naproxen depuis les 10 dernières années, mais je crois que je vais malheureusement être bientôt obligé de passer à quelque chose d'un peu plus fort. La Salazopyrine semble être la prochaine étape pour moi. Est-ce que ce médicament marche bien?
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Dernière activité le 25/07/2021 à 12:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 53 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J avoue que depuis le début de l annee y a eu bcp de chose mis en route d un coup et le fait d une sacro iliite sous anti inflammatoire depuis déjà 4 mois a fait que la salazopirine a été prescrite automatiquement car l inflammation était aussi visible sur prise de sang . Elle diminue actuellement doucement mais douloureuse chaque jour mais déverrouillage plus rapide avec le " temps " au jour le jour et augmentation de simponi car a 4 jour de la 2me injection le lever était difficile et les larmes présentes , à la 3e c etait 10 jours avant avec douleur thoracique en plus chose que je m'étais auparavant sur le stress mais confirmé par rhumato que c'était un symptôme de spa aussi. J ai commencer aussi par meloxicam puis voltaren puis naproxen puis retour meloxicam .....
Voir la signature
Bebina57
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai moi même la spondylarthrite ankylosante depuis l'age de 7ans, j'en ai maintenant 17. Cette maladie peut affecter plusieurs endroit. Pour ma part c'est principalement le bas du dos celà depend des personnes. En cas de douleurs il y a toujours les anti-inflammatoires comme le voltaraine. Après j'ai également un traitement de l'HUMIRA, qui me permet d'éviter ce genre de douleurs.
Bonne journée
Cocozina
Bon conseiller
Cocozina
Dernière activité le 11/02/2024 à 09:09
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour soulager les douleurs, je fais des exos tous les jours. Ça peut être 10 min comme 1h, tout dépends de ma forme.
j’ai trouvé un site spécialement adapté à la spa. Je vous le conseil. Inscrivez vous c’est gratuit, on peut accéder à différents cours. C’est vraiment top
voici le lien : https://rheumafit.ch
bon courage à tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mormolin
Mormolin
Dernière activité le 11/08/2021 à 12:35
Inscrit en 2017
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour!
Je suis atteint de Spondylarthrite depuis environ 10 ans maintenant. Ça l'a débuté avec des crises très intenses aux articulations sacro-illiaque. Par la suite, j'ai eu pendant plusieurs années des raideurs au bas du dos le matin, qui s'estompaient graduellement au fil de la journée, mais jamais complètement.
Puis soudain, pendant plusieurs années, les symptômes de la SPA se sont presque totalement arrêtés (au moins à 90%). Presque plus de raideur au bas du dos et presque plus aucune douleur dans les saccros. Quand ça arrivait, je prenais du Naproxen et l'inflammation disparaissait.
Sauf que soudainement, depuis environ 1 mois, je me réveille la nuit (toutes les nuits) avec des douleurs brutales au haut du dos, juste au dessous des omoplates. Je trouve ça inquiétant car je n'ais jamais eu de douleurs de ma vie à cet endroit. Les Naproxen ne semblent faire aucun effet. Par contre, ces douleurs disparaissent rapidement, je dirais 5 minutes à peine après le réveil. J'en suis à me demander si cela est dû à une inflammation, ou bien si la nuit je contracte mes muscles à cause du stress et cela fait en sorte que mes muscles soient ultra tendus au réveil.
Est-ce un symptôme commun de la SPA?
Merci d'avance pour vos réponses!