- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Blocage dos-côtes et Spondylarthrite
Patients Spondylarthrite ankylosante
Blocage dos-côtes et Spondylarthrite
- 118 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Jeanmarcain
Bon conseiller
Jeanmarcain
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:18
Inscrit en 2017
28 commentaires postés | 25 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, . Je fais suite à ton message du 04 06 oui la malaide peut être rapidement évolutive suivant le moment où les pousser ce manifeste resset tu une grosse fatigue pendant tes crises et ta douleur par de quel endroit ? Moi quand je prend un bloquage souvent c est en période de monter en crise je suis énormément fatigué je ressent une très grosse fatigue et la douleur s installe n'importe où sur le corps au genoux je met un coussin entre eux pour les soulager et me permettre de dormir j ai des bloquages que me surviennent à tout moment de la journée cela peut être comme toi ,comme un coup de couteau qui entre dans les homoplates qui va jusqu'au rein .pour me détendre je respire profondément à plusieurs reprise puis je me fait un auto massage avec une balle dur contre un mur à l endroit de la douleur sans trop appuyer et la douleur sestompe petit à petit . Pour ce qui est de tes poussés tu peux en avoir de plus en plus souvent comme elles peuvent disparaître pendant plusieurs mois la maladie est en veille mais ne disparaît jamais fait de l aquagym surveillé tes repas mange des légume pas trop de viande pas de sucre .très peu de laitage et fait des assouplissement le plus possible il faut apprendre à ton corps à ce décontracté bonne journée jean marc
Jeanmarcain
Bon conseiller
Jeanmarcain
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, . Je fais suite à ton message du 04 06 oui la malaide peut être rapidement évolutive suivant le moment où les pousser ce manifeste resset tu une grosse fatigue pendant tes crises et ta douleur par de quel endroit ? Moi quand je prend un bloquage souvent c est en période de monter en crise je suis énormément fatigué je ressent une très grosse fatigue et la douleur s installe n'importe où sur le corps au genoux je met un coussin entre eux pour les soulager et me permettre de dormir j ai des bloquages que me surviennent à tout moment de la journée cela peut être comme toi ,comme un coup de couteau qui entre dans les homoplates qui va jusqu'au rein .pour me détendre je respire profondément à plusieurs reprise puis je me fait un auto massage avec une balle dur contre un mur à l endroit de la douleur sans trop appuyer et la douleur sestompe petit à petit . Pour ce qui est de tes poussés tu peux en avoir de plus en plus souvent comme elles peuvent disparaître pendant plusieurs mois la maladie est en veille mais ne disparaît jamais fait de l aquagym surveillé tes repas mange des légume pas trop de viande pas de sucre .très peu de laitage et fait des assouplissement le plus possible il faut apprendre à ton corps à ce décontracté bonne journée jean marc
Jeanmarcain
Bon conseiller
Jeanmarcain
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il serait bien que tu fasses un réponse brève tyla ria pour savoir si tu as lu un mail car personne ne te répondra si tu dis rien bien à toi jmf
Mysmys
Mysmys
Dernière activité le 10/08/2024 à 16:57
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
il m arrive aussi d avoir une douleur milieu du dos couplé à des lancements terribles niveau sternum (qui peut faire penser à une crise cardiaque ) avec blocage de la cage thoracique. Urgences aussi la première fois. Très désagréable et très stressant en effet. Spa diagnostiquée en novembre 2017 sous AINS uniquement en poussée.
Utilisateur désinscrit
bonjour!merci jeanmarcain pour ta reponse a quelqu'un d'autre!je cherchais a savoir pourquoi on doit pas manger certains trucs,est ce que tu peux m'expliquer et ou est ce que je peux trouver cette liste?je suis aussi passe par cette crise de spasm dans tout le corps,je suis tombe a genoux puis a la renverse pour trouver une position moins douloureuse...je n'avais pas appele les urgences mais c'est la que j'ai realise ce qu'etais la spondylarthrite et qu'il me faudra me battre contre ca...personnelement le magnesium a diminue l'intensite des douleurs pendant cette periode.il existe du magnesium en comprime enrobe qui nous donne une dose de magnesium rapidement et une dose qui se diffuse sur la journee,j'ai teste avec et sans et y a pas photo ca reduit quand meme.
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jeanmarcain
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais en vérité mis ce même poste à deux lieux différents en croyant qu'il n'y en avait qu'un. Du coup je ne savais aucunement que celui ci existait. Merci pour ta réponse même si entre temps j'en ai eu d'autres 😄
Voir la signature
Tylaria
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je me pose une sacrée question depuis un bon bout de temps concernant ma SPA. Vous arrive-t-il de vous bloquer le dos, au point de ne plus bouger d'un poil à cause de la douleur ? Ou encore s'écraser sans bouger et gémissant sur un bureau au travail ? Au point que l'on appelle Samu, Pompier et/ou la totale ? Que vous vous retrouviez à l'hôpital sous pompe à morphine, décontractants musculaires, tout cela pendant plus de trois jours ?
C'est une question comme une autre c'est ce qu'il m'est arrivé ce week-end et je m'inquiète un peu. Est-il possible qu'une SPA évolue aussi vite ; on me l'a diagnostiquée il y a 3 mois... Ce n'était au départ que le dos, ensuite les sacros, puis les hanches, les genous et enfin les côtes puis désormais le sternum ! Je suis pourtant relativement jeune donc, je me pose de sérieuses questions...
Merci d'avance pour les réponses
Tylaria