- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Astuces pour le mal de chevilles
Patients Spondylarthrite ankylosante
Astuces pour le mal de chevilles
- 232 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour omforever,
tout dépend ou se situe le mal. J'ai eu il y a un an une ténosynovite des péroniers, cela se situe sur le coté extérieur de la cheville, c'était une inflammation de la gaine des tendons qui partent du mollet et vont s'attacher sous le pied(en gros), seules des semelles orthopédiques m'ont soulagée du jour au lendemain, et ont pu éviter le risque d'entorse. A voir avec un podologue.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je crois que tu devrais avoir une action locale. Un massage régulier matin et soir avec un produit anti-inflammatoire et anti-douleur devrait pouvoir te soulager. Parles-en à ton (tes) médecins et ton kiné. Ton pharmacien peut te proposer un produit efficace ; c'est aussi son boulot.
J'ai recours aux huiles essentielles mais ça se discute avec les soignants car il y a des contre-indications et des dangers. J'ai aussi utilisé du syntol gel (jaune) ou encore du Voltarène gel.
Mon kiné a une machine à ondes de choc qui permet de soulager ce genre de douleur ; c'est plutôt efficace.
Utilisateur désinscrit
Merci à vous pour vos réponses cela me rassure déjà je ne suis pas le seul à ressentir ces douleures.
Concernant la douleure elle est située sur la cheville entière et à force de marcher elles enflent( sans mauvais jeu de mot) et les douleures remontent jusqu'aux genoux.
Je vais voir mon rhumato pour lui en parler mais délai très important j'ai appellé pour un rdv au mois d'août et je n'ai un rdv que le 6 octobre j'espère qu'elle pourra m'orienter vers des solutions miracles car la marche est devenue très pénible.
Merci encore à vous et bon courage
Utilisateur désinscrit
et ton médecin traitant, Omforever, est-ce-qu'il ne pourrait pas te dépanner, le temps que ton rhumato soit dispo? Les kinés sont aussi de bon conseil. Si les chevilles enflent, ce sont peut-etre les articulations proprement dites qui souffrent J'espère que tu vas pouvoir un médecin rapidement et etre soulagée!.Bon courage à toi, surtout
Utilisateur désinscrit
Merci
Concernant mon médecin traitant il ne sait pas quoi me prescrire étant donné que je prend déjà pas mal de comprimés et préfère laisser ma rhumato le faire
Utilisateur désinscrit
Et pourquoi, ne te prescrirait-il pas une solution locale ? Pour ça tu n'as pas forcément besoin d'une ordonnance.
Prends le risque, ça vaut parfois le coup.
Utilisateur désinscrit
Qu entend tupar solution locale?
Utilisateur désinscrit
Des gels ou pommades anti-inflammatoires ...
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
j'ai le même problème que toi pour les chevilles, en traitement local j'ai de la pommade "Flector", qui soulage bien, mais les symptomes reviennent dès que je marche plus de 10mn... et comme toi,, pas d'autre traitement en vu pour l'instant
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos réponses marmottine comment fais tu pour gérer ces douleurs car c est vraiment douloureux et surtout très fréquent comme toi je marche 500m et les douleurs apparaissentDepuis combien de temps à tu ces douleurs?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
J'ai une sa depuis 2008 et j'ai eu divers traitements mais qui n'ont pas fonctionné ( Enbrel / Humira ) j'ai maintenant depuis 7 mois une infiltration en chu de Remicade et mon traitement continu ( lamaline, bi profenid, pantaprozole) mais je ressens toujours des douleures assez importante et sourtout d'énormes douleures au niveau des chevilles et certaines fois jusqu'au genoux.
Existe t il un traitement pour calmer cela, avez ce genre de douleures, avez vous des solutions la dessus???
Merci à toutes et à tous pour vos réponses