spa et sport
- 177 vues
- 1 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir @mayaya60 du sport de combat !chapeau tu es motivée ! tu as raison avec la spondylarthrite ,il nous faut faire du sport ,seulement je pense que la tu y va fort ,renseigne toi auprès de tes médecins ,perso je fait de la marche nordique ,du renforcement musculaire donc je ne peux pas t en dire plus
peu être qqun d autre ,mais j ai un doute ,bon courage pour la suite
laura.j.m
Bon conseiller
laura.j.m
Dernière activité le 22/06/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
Bonjour @mayaya60
Moi aussi j'aimerais beaucoup faire du sefl-défense. Mais on me l'a déconseillé, beaucoup trop traumatisant, il ne faut absolument pas de chocs quand on a ce genre de problème car ça aggrave la maladie.
Cependant, Je compte bien m'inscrire quand même, tout en prévenant l'instructeur et en faisant attention, le but étant simplement de me sentir mieux et plus sur de moi en sachant me défendre.
Voilà :) bonne journée
Utilisateur désinscrit
je confirme le sport c est vraiment la solutions contre les douleurs, quel que soit le sport
fleurs93
fleurs93
Dernière activité le 19/02/2021 à 12:45
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
les médecins de l'hôpital mon conseille de faire du qi gong car se sport n'aie pas trop violent et de la piscine
Voir la signature
fleurs93
Delfiini
Bon conseiller
Delfiini
Dernière activité le 23/10/2024 à 18:51
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Depuis qu'un collègue m'a parlé de chanbara (escrime japonaise) j'ai une forte envie de me lancer, mais j'attends encore, dans l'espoir que mes douleurs s'atténuent (et c'est pas demain la veille si mon rhumato continue de m'ignorer -_- ), car même si le mouvement n'accentue pas forcement mes douleurs (voir les diminue), je sais que je le paierai dans les jours suivants.
Du coups, cette année c'est aquagym, ça fait que 3 semaines, mais pour le moment ça va. J'ai pas plus de difficultés que les autres participants (de tous ages) et il ne me semble pas que cela augmente mes douleurs. Pour l'effet positif par contre, je dois attendre un peu plus je pense.
Il y a quelques années, j'ai entendu parlé d'aquaboxing, c'est peut être quelque chose qui pourrait plus de convenir, par contre j'ai l'impression que c'est seulement pratiqué dans les grandes villes, car y'en a pas a côté de chez moi (yvelines) et j'ai pas envie d'aller sur paris.
Utilisateur désinscrit
aquaboxing je fais c est super et pourtant je n habite pas une grand ville ,j ai la chance qu a coté de chez moi ,un grand centre aquatique en bord d autoroute aygueblues (aquaslim,aquapalmes,aquastretch,aquajogging,aquacycling,aquafitness,aquacircuit training ,aquapower )de quoi faire et j y prends gout ,pas de douleurs et comme tu dis je me fond ds la masse ,personne ne voit mon handicap ,je me sent bien après un cours
je confirme et les docs me l ont conseiller l eau pour nous c est très bien
je me sent comme un labrador lol
varilhes
Bon conseiller
varilhes
Dernière activité le 18/07/2024 à 17:32
Inscrit en 2015
84 commentaires postés | 47 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
je confirme le sport est un vrai medicament
le plus c est de sortir et de se motiver certes mais quel plaisir au retour !!
apres ma visite chez le rhumatologue en mai, j ai décidé de diminuer ma prise de médicaments sans lui en parler et surtout en augmentant progressivement le sport
Certes, ce n est pas facile tous les jours et j ai encore de serieuses crises qui redemandent une augmentation ponctuelle des doses de médicaments prises mais l activité sportive m apporte un grand bien-être, les endorphines aidant!!
de plus je dors mieux !!
Allez y , n hésitez pas !!!
Voir la signature
J
Grababa
Grababa
Dernière activité le 16/03/2024 à 10:16
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
je ne suis pas sportive... je lis beaucoup de choses sur les recommandations à suivre lorsque l'on souffre de SPA et il est souvent spécifié qu'en effet, c'est bénéfique. J'aimerais savoir comment faire en cas de crise (qui durent loooooogtemps...) ? J'ai des douleurs qui vont plutôt s'intensifiant. J'ai testé le vélo d'appartement: j'en fais raisonnablement par séances de 20-30min, sans forcer sur la résistance. Juste après, c'est agréable.
Mais les jours suivants.... ouille ouille ouille ! Du coup, je me démobilise.
Je ne sais pas toujours comment faire pour me sentir mieux et mieux me prendre en charge...
Voir la signature
Grababa
Utilisateur désinscrit
varier les plaisir ,je fais de l aquapalme ,de l aquagym ,du Pilate ,du tapis de marche ,des cours collectif de cross training ,cours minceur et du fitness avec un coach
c est beaucoup je sais ,mais cela me permet de ne pas me lasser ,je ne force pas ,avec les conseils de mon généraliste ce qui me fait mal je ne fais pas ,j ai des résultats ,aussi bien moralement ,moins de douleurs ,en cm et en poids ,donc que du bonheur
bien sur au début c etait hard ,pas simple et j y suis arriver ,avec beaucoup de volonté
je recommande vivement moi aussi
varilhes
Bon conseiller
varilhes
Dernière activité le 18/07/2024 à 17:32
Inscrit en 2015
84 commentaires postés | 47 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Grababa
au début le sport cela fait mal même si l on fait de courtes séances : on réveille nos muscles et le lendemain on a des courbatures
LEs douleurs suite à une reprise d activité sportive passent normalement après le déverrouillage matinal mais peuvent perdurer un jour ou deux , c est normal
Petit a petit, nos muscles s habituent à l effort et les hormones sécretées durant la séance nous aident à nous sentir mieux.
Une bonne douche chaude, un gros pull pour garder la chaleur et une bonne nuit avec une fatigue saine.
Tu peux faire de la marche active, du vélo d appartement ou de la natation. Au début, on a l'impression de ne pas progresser , c est dur, c est normal, ça fait mal et on a envie de renoncer. Notre corps n est pas habitué , c est là où il ne faut pas renoncer et au bout de quelques semaines , on y prend plaisir .
Les séances de 30 mn de vélo sont peut être trop longues pour commencer et essaye d aller à la piscine : là aussi tu nages selon ton envie, sans forcer.
moi j ai opté pour une carte au "temps" .... tu achètes un forfait temps TU peux faire des petites séances de 20 /30 mn pour commencer !!
allez. On y va ! Demain tu enfourches ton vélo
A bientôt!!!!!
ce soir j ai couru 35 mn ..je vais pouvoir m endormir sans médoc
Voir la signature
J
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous je me présente je m'appelle Audrey j'ai 32 ans et j'ai une spondylarthrite ankylosante. j'aimerais pratiquer une activité sportive mais j'ai lu qu'il fallait éviter les sports où les articulations étaient malmenées mais pourtant j'aimerais beaucoup faire du karaté mais sans faire de luttes ou bien encore prendre des cours de self-défense mélange à des arts martiaux j'aimerais avoir votre avis savoir s'il y a des gens comme moi qui pratique ces sports et connaître du coup les répercussions sur les articulations et sur la maladie je vous souhaite bon courage et je remercie d'avance pour votre aide et vos commentaires merci