Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et Anti TNF
- 319 vues
- 3 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aie... Je te souhaite un grand courage ; être sans traitement à cause d'effets secondaires est très fatiguant car notre corps est seul contre tout.
Courage et toi et profite des fêtes pour vivre tout de même des bons moments ❄⛄❄
Bonnes fêtes 😄
Voir la signature
Tylaria
Utilisateur désinscrit
Bonjour @GeoSnaki , une discussion est en cours sur le TNF alpha dans le cadre du traitement de la SPA ! Je poste donc ici votre commentaire afin que les membres puissent vous répondre, et éviter les doublons.
Merci de votre compréhension et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
"Bonjour,
Quelqu'un peut-il témoigner à propos d'une rémission ?
Comment cela peut-il s'observer objectivement lorsqu'on est sous traitement anti TNF alpha ?
Merci,"
EB.Spero
Bon conseiller
EB.Spero
Dernière activité le 11/03/2022 à 22:53
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 28 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@GeoSnaki
D'après ma rhumatologue, la rémission complète existe grâce à l'anti-TNF alpha dans certains cas rares et souvent déclenchés à l'adolescence (plus tôt le traitement est donné, plus il aurait de chances que ça arrive)
Voir la signature
Dum spiro spero - E.B
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
abi-90
abi-90
Dernière activité le 03/12/2018 à 14:32
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis un jeune Homme de 28 Ans atteint d'une SPA ,je réside en Algerie.
Dernierement ma maldie à beaucoup evolué et les AINS ne donnent pas un bon résultat ,sachant que j'ai une assurance international ,je voulais savoir si les Anti TNF sont rembourssés par ex en France afin que je trouve un moyen de me procurer.
D'autre part je voulais savoir vos avis concernant leur effets est-ce-que ça soulage d'une façon remarquable ?et aussi ,sont-il préscrit juste au derniers stade SPA?