- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Rhumatismes et bactéries intestinales
Rhumatismes et bactéries intestinales
- 407 vues
- 4 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir
quatre ans auparavant , j ai eu une intoxication alimentaire assez grave ,pensez vous ,que cela pourrais expliquer ma spondylarthrite ankylosante ,que cette intoxication en serais la cause ?
je n avais pas penser a ça,pourquoi pas !
Spondylator
Spondylator
Dernière activité le 13/06/2021 à 00:19
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Honnêtement je n'en sais rien mais il ne me semble pas impossible qu'il puisse y avoir un lien.
Utilisateur désinscrit
Il y a 5 ans dans le cadre de la profession ( je suis aide soignante) j'ai contracté un chlostridium difficilé .pensez vous que cela ait pu faire que je sois aujourd'hui atteinte de spondylarthrite ankylosante avec des poussées aux intestins notamment ? Merci de votre réponse...Maud.
Spondylator
Spondylator
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Alors je vais être très clair... premièrement je ne suis pas médecin et même si je l'étais je ne ferais pas diagnostic en ligne. Moi j'ai seulement traduit cet article ainsi que d'autres car les associations de malades comme l'Aflar et certains médias type Allô Docteurs gardent le silence sur ces recherches pourtant très prometteuses en raison de conflits d'intérêts et/ou d'un manque de professionnalisme abyssale ce qui fait que pratiquement aucun malade français n'est au courant de cette piste - contrairement aux malades Américains par exemple : là-bas la nouvelle s'est diffusée plus vite et je pense que le fait que les anti TNF n'y soient pas distribués gratuitement par la sécu joue dans cet état de fait: on reflechit un peu avant de mettre 1000 euros de sa poche chaque mois dans un traitement . Ceci dit, pour en revenir à votre cas, cela fait longtemps malheureusement que j'arpente les forums dédiés a la Spa et j'ai l'impression que les professions telles qu'aide soignante, infirmière etc. sont sur représentées. Je me suis donc déjà demandé à quoi cela pourrait être dû... Est-ce parce que ces personnes sont naturellement plus enclines à s'intéresser à des questions de santé ou bien sont elles vraiment plus touchées que les autres statistiquement ? Et si c'était le cas, serait-ce en lien avec une exposition prolongée à un milieu trop aseptisé ou au contraire à des pathogènes? Honnêtement ce n'est pas moi qui le dirai.Si cela a des implications en terme de reconnaissances de maladie professionnelle, je crois qu'on est parti pour des années de tergiversations - je me base sur ce qu' a pu être l'amiante par ex. Je suis d'autant plus pessimiste que j'ai l'impression que beaucoup de malades sont apathiques du fait de la fatigue engendrée par ce mal et qu'ils préfèrent avaler la soupe rose vendue par les labos.
Utilisateur désinscrit
milles excuses pour le dérangement....non cela n'est malheureusement pas si simple et si je m'injecte humira tous les 15 jours ,ce n'est malheureusement pas par plaisir....cet article est très intéressant et je pensait que le fait d'être sur un blog ,pour échanger sur un sujet précis ,me ferais côtoyer des personnes sympathiques et qui auraient un minimum d'empathie,or vous le semblez trop imbu de votre personne pour pouvoir échanger...alors désolée mais je passe mon tour cher spondylator... Avec ce que cette maladie nous fait subir ,désolée mais je ne suis plus en mesure d'échanger avec des personnages aussi brut de décoffrage que vous ....bon week end de Pâques ....
Utilisateur désinscrit
je me retire de se sujet ,qui pour moi deviens trop agressif
Spondylator
Spondylator
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
???
milepertuis
milepertuis
Dernière activité le 09/07/2021 à 10:13
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
article très intéressant.
Utilisateur désinscrit
Eh bien moi aussi je me retire de ce sujet car sachez que si effectivement j'avale comme vous dites" la soupe rose des labos" et que si certaines personnes sont apathiques comme vous dites ce n'est malheureusement pas par choix....mais apparemment cela a l'air de vous plaire de penser que c'est ora plaisir que l'on s'injecte des anti tnfa.....actuellement en crise je peux vous dire que j'attends impatiemment le feu vert pour pouvoir me faire l'injection....
Utilisateur désinscrit
sujet qui pourrais être intéressant ,si l ont pouvais s exprimer librement ,apparemment ce n est pas le cas ,je poursuit mon chemin ...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Spondylator
Spondylator
Inscrit en 2015
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour.
Voici un entretient passionnant revemment paru en anglais dans medscape. Qu'en pensez vous?