Patients Spondylarthrite ankylosante
Prise de poids
- 514 vues
- 5 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@odessa Bonjour hélas je suis de saint-étienne donc je ne peux pas te guider vers une diététicienne comme toi j'ai pris environ 15 kg depuis 1 ans avec la cortisone et les traitements et je ne suis pas encore sous biothérapie très prochainement alors d'une autre pathologie c'est pas très cool de grossir en plus parce que ça amplifie les douleurs au niveau du bassin ect...
est-ce que tu as essayé de regarder sur internet ?
bon courage et bonne journée
🌸🌹🌺🙋
Voir la signature
ainsivalavie
Nouky13
Bon conseiller
Nouky13
Dernière activité le 20/10/2024 à 12:50
Inscrit en 2018
43 commentaires postés | 26 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@odessa salut -
tu as raison de t en inquiéter, c est très important et les médecins ne s en préoccupent pas du tout au début -
côté diététicienne c est tjs pareil pas de miracle ( sauf si tu n en as jamais vu et que tu ne sais rien de l équilibre alimentaire)
par contre perso je me suis mise sur weight watchers ( appli sur mobile) et c est franchement pas mal et motivant.
et 2ème: il faut que tu fasses une activité physique régulière: marche +++ et Kine avec réadaptation physique -
je me tiens à ta dispo si tu veux plus de détails ( je suis également de marseille) 😜
Voir la signature
Nouky
odessa
Bon conseiller
odessa
Dernière activité le 14/04/2024 à 22:26
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
merci pour les conseils j’ai pu consulter à plusieurs reprises des diététiciennes mais elles ne font pas là différences entre les gens normaux et ce qui ont un effet pathologie. J ai peut-être trouvé un centre sur l hôpital Ste Marguerite l UMN. Je pars aux renseignements.
J ai le kine une fois par semaine et en septembre je reprends ma gym douce dans un club. Mais malgré cela rien n y fait.
Bonne journee. Merci
Voir la signature
Odessa
Baburo
Bon conseiller
Baburo
Dernière activité le 30/07/2022 à 11:20
Inscrit en 2017
36 commentaires postés | 36 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
@odessa Bonjour Spondylo moi aussi en surpoids moi aussi. Essayé de contacter la Clinique Les Palmiers à Ceyreste à côté de la Ciotat. Je suis resté 3 semaines en 2017 et je vais retourner dans 2 mois . On as ce que il faut sur placé si on est motivé on as de très bons résultats. Si vous voulez plus des renseignements je suis à votre disposition. Bon courage
odessa
Bon conseiller
odessa
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
merci beaucoup pour vos renseignements.
Bonne journee
Voir la signature
Odessa
renato62
renato62
Dernière activité le 13/08/2021 à 08:28
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
moi j ai enbrel 50 une fois par semaine depuis 5 ans et je surveille ce que je mange la je fait 73jk mes il a deux ans j ete a 96kg PAS EVIDENT ces dur dur pas facile d un cote sa soulage les douleurs et de l autre on prend du pid ????
Voir la signature
COVILLERS rené
renato62
renato62
Dernière activité le 13/08/2021 à 08:28
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour mes Amies désormé je suis a 68 KG parfois 70 mes sa reste stable je refait beaucoup enfin de la marche entre 10KG deux fois semaine ou trois et meme parfois 23KM OU 20 je suis content la je voudrais essaye de faire du velo en salle je vais allez voir demain dans une salle ici meme a auchel les tarifs et voir si je peut avoir acces libre y allez quand je veut et combien de fois semaine pour bientot 59 ans ca va je suis quand meme fier de moi avec deux prothese de hanche et deux maladie auto immune et un gros traitment depuis plus de 5 ans maintenant deux injection par semaine enbrel 50MG et metejoct 15 Mg sans comper les anti inflammatoire ces bien que j arrive a me tenir en poid et continue a vivre a peut près bien comme je suis en invalidite ces pas facile de maintenir une bonne hygiene de vie donne moi votre avis si vous avez des idées ou d autre conseil je suis pres a attendre tout merci
Voir la signature
COVILLERS rené
Utilisateur désinscrit
@Lilila123 @Chambaz @Yann.Lev_101 @jdesfougeres @loezea @soso1966 @Couetecouette83 @Carolem @Christ_L @Olafée @c.lenzotti @Rosezen @youcef @Tatinemlm @Paris75000 @ptitboutlo @ainsival @Lecadet @Zazana12 @youcef
Bonjour à toutes et à tous,
Avez-vous également noté une certaine prise de poids sous les traitements de la SPA ? Si oui, sous quel(s) traitement(s) ?
Bel échange et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut les spondypotes....
Sous simponi depuis 8 mois bientôt 9, prise de poids de 13 kg... Ca monte....
Je pense que ma prise de poids est du au fait que je bouge moins... Je suis passée de 12 à 14 km par jour à 5 km grand max.... J'ai beau réduire les quantités, mon poids augmente.. D'ailleurs j'espère qu'il va bientôt sarreter6
c.lenzotti
Bon conseiller
c.lenzotti
Dernière activité le 03/02/2024 à 15:56
Inscrit en 2019
32 commentaires postés | 32 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Pour ma part, je me suis mis au régime car j’avais pris du poids avec tous les traitements que les médecins m’ont fait essayer (lyrica, Laroxyl, puis un autre pour l’endométriose sans parler des antidépresseurs) et sans compter sur l’apnée du sommeil qui fait beaucoup grossir.
Je suis le programme WW depuis début janvier et pour la première fois depuis longtemps j’arrive à faire descendre la balance -6kg. Ça prendra du temps il en reste encore 14 mais je suis décidée à ne pas lâcher.
Alors désolé pour toi je ne pourrai pas t’aider. Mais le fait d’être plus sédentaire n’arrange pas.
Bien à toi et courage.
Voir la signature
Ce n’est pas TOUJOURS facile mais ça en vaut TOUJOURS la peine.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
odessa
Bon conseiller
odessa
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Positive a une Spa depuis Juillet 2016, j ai eu immédiatement un traitement Embrel avec une injection tout les 15jours puis au bout de six mois Humira et Cimzia. Hospitalisée en mars 2018 pour des grosses douleurs le professeur me repasse sous Humira une injection par semaine. Plus morphine à la demande quand Humira ne fait plus effet. Mon problème c la prise de poids je n en peu plus au moins 20kg de plus depuis. Voilà je recherche une diététicienne qui s occupent des patients qui ont des traitements et des pathologies je suis sur Marsei Et impossible de trouver. Avez vous des pistes à me donner. Merci et bon courage à tous.