Patients Spondylarthrite ankylosante
Imraldi et metoject
- 396 vues
- 13 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilole
Bon conseiller
Lilole
Dernière activité le 15/10/2023 à 19:21
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 37 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Caro38 pour le moment la seule chose dont je me suis rendue compte c’est que le jour de l’injection et le lendemain je suis encore plus à plat que d'habitude une vraie loque du coup à la maison tout le monde sait que les week-ends Imraldi on ne peut rien faire ☹️
En tous cas pas d’effet ressenti face à la douleur pour le moment, peut-être un peu moins de raideur mais le rhumato m’a dit que ça pouvait prendre du temps donc n’essaie de faire preuve de patience avec mon cocktail biothérapie + AINS + morphine
Bon courage à toi et à ton papa
Caro38
Bon conseiller
Caro38
Dernière activité le 08/04/2021 à 13:11
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 24 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci lilole. Il fait en avoir de la patience ! !!!......😀😀😀😀😀. On verra ça la semaine prochaine. .. Bon dimanche à toi😇😇😇😇. A très bientôt .
Utilisateur désinscrit
Bonjour Caro,
Je prends du méthotrexate 15 mg en comprimés depuis le début du mois de janvier; j'ai commencé par 10 mg il y a quelques mois. A signaler: un peu de fatigue le jour de la prise donc j'ai choisi de le prendre le soir, quelques pb intestinaux également mais dans l'ensemble je le supporte plutôt bien. Ma rhumato m'a dit que c'est un vieux médicament qui a fait ses preuves. Bon courage à toi !
Cathy
coco83340
coco83340
Dernière activité le 21/10/2019 à 08:29
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
j'ai également le Methotrexate, une injection par semaine ainsi que remicade en perf toute les 4 semaines que je prend depuis quelques mois et concernant les effets secondaires je n'en est jamais eu . bon courage a vous
cordialement
Caro38
Bon conseiller
Caro38
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et merci les filles🌷🌷🌷🌷
J'ai pris la décision d' effectuer mon traitement en 2 temps : pendant 1 mois je fais imraldi et ensuite j' ajouterais le metoject . Imraldi à été fait lundi et depuis extrême fatigue, sueurs,mal au ventre, brûlures d' estomac et quelques nausées. Donc je préfère attendre un peu pour le metoject. En tout cas vous m'avez rassurée et ça me doppe un peu le moral car j' en ai bien besoin en ce moment 😢😢😢😢. Prenez soin de vous les filles et profitez du week end si vous le pouvez. A bientôt. 👼👼👼👼👼
pastel72
Bon conseiller
pastel72
Dernière activité le 10/11/2024 à 22:29
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Caro38,
Plein de courage. Je pense que c'est bien de faire en 2 temps, ça te permettra de savoir quel coquin te donne quels effets. Pour les maux de ventre et d'estomac, dans mon cas, ça s'est estompé au fil des injections. Par contre, la fatigue +++ perdure. J'ai vu mon rhumato mercredi (enfin, celui que j'avais il y a un an mais comme j'avais intégré une étude, on m'avait basculée sur la chef de service et l'étude durait 1 an et est terminée pour moi donc me revoilà avec mon rhumato d'avant), il m'a laissé le choix soit de changer pour un 3ème anti -TNF soit de tenter de poursuivre Imraldi encore 3 mois et voir… En écoutant ses arguments, j'ai opté pour poursuivre 3 mois de plus… 3 mois sur toute une vie, je me dis… le jeu en vaut peut être la chandelle et si pas mieux, ben au moins, je n'aurai pas de regret.
Prends soin de toi et n'hésite pas à venir papoter si tu as besoin, je suis en arrêt depuis octobre alors j'ai du temps :)
Caro38
Bon conseiller
Caro38
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lundi j'ai fait ma 2 ème injection d'imraldi. On est vendredi et je suis encore sous effets secondaires : les mêmes qu' à la 1ere. Concernant les douleurs, je ressens un mieux si ce n' est cette tendinopathie au coude droit. Heureusement que je n' ai pas encore associé metoject car vu les effets secondaires rien qu' avec imraldi😕😕😕😕. J ' étais mieux sous humira ou cosentyx mais sur la spondy ça ne faisait rien😤😤😤. Dommage ! !!!! Cela aurait été trop facile.... Bon courage et bonne journée à tous🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞.
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Caro38 merci et bon courage à toi 😊
Voir la signature
Yannick
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Caro38
C'est curieux.... Imraldi est un biosimilaire de Humira...... par conséquent sont ils aussi ''similaires'' que ça 🤔 ?.... Est ce une question d'excipient ?.....🤔
Voir la signature
Mascha
Caro38
Bon conseiller
Caro38
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne pense pas qu'ils soient si similaires que ça car j' avais eu humira avant cosentyx et comme les 2 ont échoué l' hôpital m' à placée sous imraldi.
En effet les excipients doivent rentrés en ligne de compte
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caro38
Bon conseiller
Caro38
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Je me suis absentée du forum car ça n'allait pas bien du tout. Mon traitement sous cosentyx débuté début décembre à été un échec total. La maladie à redoublé 😢😢😢😢😢. Lundi consultation à l' hôpital et en effet articulations inflammatoires, multitendinites ( trochander, coude et cheville). Verdict de docteur house 😀: une injection tous les 15 jours d'IMRALDI et 2 jours après 1 injection par semaine de METHOTREXATE 15 mg accompagné d' acide foli que 2 jours après l'injection. Si quelqu'un connaît ce protocole pourriez vous me faire un retour car j' angoisse à propos des effets secondaires surtout pour le methotrexate ? ? Bon courage à toutes et tous et je vous souhaite malgré tous les bobos une belle journée 👼👼👼🌷🌷🌷🌷🌷🌷