Patients Spondylarthrite ankylosante
humira 40
- 184 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chtitemarie
chtitemarie
Dernière activité le 14/04/2020 à 13:06
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Jojogigi,
Je viens répondre à votre question. J'étais sous enbrel pendant 3 mois sans résultat, d'après mon rhumatologue je n'y suis pas réceptive.
Ensuite, il m'a mise sous humira 40 mg une injection / 15 jours et il me convient beaucoup mieux ! J'ai encore des crises de douleurs mais dans l'ensemble ça va mieux. Il faut arriver à trouver le traitement qui nous convient le mieux et ce n'est pas évident !
Je vous souhaite bon courage.
jojogigi
Bon conseiller
jojogigi
Dernière activité le 23/04/2022 à 10:28
Inscrit en 2014
125 commentaires postés | 80 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir chtitemarie;
j'ai fais ma 1ère injection aujourd'hui d'humira 40mg,je vais voir par la suite ce que sa va donner;c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver le bon mais il faut y croire;
Merci pour votre réponse et soutien.
bonne soirée et courage à vous
jojogigi
Voir la signature
jojogigi
titine13015
Bon conseiller
titine13015
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:32
Inscrit en 2014
37 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
sous humira depuis 10 mois, et tous les 10 jours, au début et pendant 3 mois j'ai eu beaucoup d'effets indésirables : nausée, vertige, migraine, grosse fatigue et même perte de cheveux, prise de poids que je suis entrain de perdre, mais il faut rien lâcher peu à peu j'ai été de mieux en mieux...j'ai la fibromyalgie en +, le déverrouillage du matin je suis passée de 4 h à 1/2h ... alors pour moi heureusement que je n'ai pas tout laisser tomber au début comme je l'avais envisagé plusieurs fois ! je ne peux pas dire que je n'ai plus de douleur mais elles sont différentes elles sont en pics et plutôt gérables bon courage
Voir la signature
MC titine
Utilisateur désinscrit
bonjour
j'ai une spondylarthrite depuis plus de 6 ans et en très grosse poussée depuis presque 2 mois je viens d'être hospitalisée tellement la douleur était insupportable les rhumato m'ont donc parlé des anti TNF je souhaiterais échanger avec des personnes qui ont ce traitement des effets secondaire (j'ai un très mauvais souvenir du méthotréxate )
j'aimerais avoir aussi des témoignages sur votre vie professionnelle car pour moi elle devient difficile et j'angoisse pour mon futur
Merci d'avance pour vos témoignages
westlo sab
Bon conseiller
westlo sab
Dernière activité le 29/04/2020 à 18:38
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
J'ai attaquer Humira hier, c’était ma 1ère injection. Avant celle ci j'ai eu Embrel, Simponi et Cimzia.
Cette 1ère injection m'a vraiment mis KO, très fatigué. J'ai plus de courage, tellement de souffrance et de fatigue. Je ne sais plus quoi pensé avec les anti tnf. j'ai aussi essayer des médecines parallèles et cela n'a pas fonctionné , non plus. Je sais qu'il a des personnes dans le même état que moi et qui arrive a surmonté les difficultés mais là, moi, je n'y arrive plus. Il y a des personnes qui peuvent me donner des conseils pour me redonner du courage, de l'espoir? Merci.
laurelyn13
Bon conseiller
laurelyn13
Dernière activité le 14/07/2020 à 09:01
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 37 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai eu enbrel puis humira et maintenant remicade...Les anti-TNF ont beaucoup d'effets secondaires ça c'est certain.beaucoup de fatigue également, de maux d'estomac.... Mais cela fonctionne bien sûr les douleurs et la raideur donc ça c'est du positif !!!
fleurs93
fleurs93
Dernière activité le 19/02/2021 à 12:45
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 17 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
mon medecin du travail veut que je passe au tnf car les anti-inflammatoire me font tres mal a l'etomac car en fessant une examen il ont decouvert que j'avait une hernie iatale et j'attend aussi le resultat de mon analyse car il on prit un petites echantillon dans l'estomac quand il ont fait fait ma fribroscopie, j'ai un peut peur car avec ces injection tu perd tes defance himunitaire, et on ma dit dit que tu devait faire attention a ton entourage qu'il ne soit pas malada qu'elle qu'un peut me dire si pour eu sa ses bien passe
Voir la signature
fleurs93
fleurs93
fleurs93
Dernière activité le 19/02/2021 à 12:45
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 17 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Désoler je me suis rendu compte que j’aie fait plein de fautes d’orthographes
Voir la signature
fleurs93
marlis85
Bon conseiller
marlis85
Dernière activité le 14/09/2020 à 12:43
Inscrit en 2014
186 commentaires postés | 179 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Moi j’ai également eu embrel, puis humira qui n’ont pas marché. Mais il ne faut pas désespérer car maintenant que je suis sous remicade et methotrexate ça va bcp mieux. Les crises n’ont pas disparues mais sont de moins en moins fréquentes. Et le derouillage matinal se raccourcit lui aussi. Par contre il est vrai que je suis très très fatiguée. Et avec 2 puces de 6 et 8 ans hyper dynamiques, pas facile de suivre la cadence. Mais à choisir je préfère ça à la douleur. Courage à tous on aura des jours meilleurs
westlo sab
Bon conseiller
westlo sab
Dernière activité le 29/04/2020 à 18:38
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Merci pour vos témoignages, ils m'aide,
Mon rhumato me donne 3 mois de traitement, après si cela ne fonctionne toujours pas, on essayera Remicade.
J'aurai essayer tous les anti tnf.... Bref, il y aura des jours meilleurs!!!! Gardons espoir!!!!
Bon courage a tous !!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jojogigi
Bon conseiller
jojogigi
Dernière activité le 23/04/2022 à 10:28
Inscrit en 2014
125 commentaires postés | 80 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonsoir
Avant j'étais sous simponi et maintenant je vais passer à l'humira 40;il y a t-il quelqu’un d'entre vous qui a celui là.Merci pour vos réponses;bonne soirée
jojogigi