Patients Spondylarthrite ankylosante
Embrel
- 265 vues
- 0 soutien
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ok, je comprends l'idée.. en revanche, en ne prenant pas de traitement, tu laisses libre cours à ta spa. si tu n'as pas de grosses lésions aujourd'hui, pourquoi attendre d'en avoir pour agir?le diagnostic est posé alors pourquoi ne pas essayer de ralentir l'évolution de la spa maintenant, avant les "dégâts"? ne vaut-il pas mieux traiter au plus tôt? ou peut-être juges-tu les risques trop importants?
Utilisateur désinscrit
oups, beaucoup de questions d'un coup!!!
Utilisateur désinscrit
Chaque choix est personnel.J arrive a " me passer " de medocs la plupart du temps .J ai " la chance " d avoir un seuil de douleur assez eleve et surtout une spa qui evolue doucement .Je me sens meme mieux aujourd hui qu il y a 5 ans , car , j ai accepte de vivre avec ces douleurs qui , la plupart du temps, restent tolerables pour moi.
Pour la biotherapie , on sait bien que c est notre derniere chance , que l on ne pourra plus rien nous proposer apres . Et puis , mon rhumato ne me la conseille pas non plus a cause de mon boulot.Je cotoie beaucoup de microbes ! le cote "risques" est , pour moi , plus important et je ne suis pas prete a prendre ces risques.
Utilisateur désinscrit
fanny, mes questions étaient de vraies questions attendant ta réponse, nullement un jugement ni même une remise en cause du bien-fondé de ton choix. j'espère que tu l'avais compris. j'étais curieuse de ton cheminement pour faire le choix opposé au mien. nous savons tous (d'autres devraient l'apprendre) que chacun agit pour ce qu'il pense être son bien.
il est vrai que la perception de la douleur est subjective, chacun l'évalue et la supporte selon sa propre capacité, son vécu, son moral aussi. c'est très fluctuant..
Utilisateur désinscrit
J avais bien compris , Sidonie .Tout a fait d accord avec toi .
Chaque spa est differente , chaque "patient " est different et chaque douleur est differente .A chacun de peser le pour et le contre , avant d entamer une biotherapie . Je ne juge personne , j aimerais simplement que les medecins informent correctement leurs patients sur les risques et qu on ne banalise pas les anti tnf .
Utilisateur désinscrit
là je suis entièrement d'accord avec toi, l'information est la clé d'un traitement réussi, surtout avec les anti-tnf et leurs risques sérieux..
exemple d'un grand n'importe quoi en la matière:
en hospit de jour, ma voisine de chambrée disait ne plus en pouvoir de souffrir. elle avait arrêté embrel car il n'effaçait pas toutes les douleurs et parce qu'elle en avait marre d'infections rhinopharyngées trop fréquentes. son choix ne se discute pas.
en revanche, elle a réclamé (je dis bien :réclamé) à être mise sous remicade, car selon elle, il sera plus efficace puisqu'en perfusion et avec un risque infectieux moindre car fait à l'hopital .... ?? l'interne m'a regardée et je suis sortie faire un tour, je crois qu'il fallait qu'il lui parle!
comment cette femme avait elle ces idées fausses? manque d'info claires? manque de compréhension? interprétation "à sa sauce"? en tous cas, je n'en croyais pas mes oreilles, on est ds le même service, avec les mêmes encadrants, la même éduc thérapeutique...mystère!
Utilisateur désinscrit
Ah ..ce genre de personnes..bornee , qui sait mieux que les professionnels..j en vois souvent ..on a beau leur expliquer le pourquoi du comment , elles n entendent rien car elles ne veulent pas ecouter .On parle souvent du manque d ecoute des pros de sante mais ca existe aussi chez les patients !
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il est très intéressant de vous lire !
Je préfère quand à moi m'abstenir dans ce sujet , il serait inutile que j'en rajoute une couche supplémentaire avec plus de 500 injections à ce jour .
Quoiqu'il en soit ... 13 fois merde !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
500 injections veulent dire que tu as estimé pas loin de 500 fois que le traitement était "bon" pour toi...je ne demande qu'à me piquer 500 fois moi aussi...
on ne doit pas remercier qd on te souhaite la réussite (13 fois merde !), mais le coeur y est..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour a tous, Demain je commence mon traitement , embrel 50mg par semaine en continuant salazopirhine....... J espère que le traitment va fonctionner car entre le mal de dos, hanches et doigts de pied.......et surtout la fatigue..... Est ce que quelque un a des conseils a me donner? Apparement il faudrait que je prenne un dafalgan avant de faire la piqure..... Merci d' avance pour vos réponses. Paula