- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Effets ressentis Humira après combien de temps ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Effets ressentis Humira après combien de temps ?
- 4 546 vues
- 35 soutiens
- 149 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fabfablam
fabfablam
Dernière activité le 15/02/2021 à 19:31
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Les veines n'ont rien à voir la dedans ... Vous ne piquez pas dans les veines mais dans le muscle ... ou le gras ;). Se sont parfois les petits nerfs qui peuvent faire mal
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je vais commencer les injections d'humira mardi en hôpital de jour, j'appréhende un peu...... pouvez-vous me rassurer?
Utilisateur désinscrit
J'ai eu ma première injection d'humira mardi, le jour de l'injection j'avais une grande fatigue, comme vidée. J'ai passé une bonne nuit sans me réveiller, lors du levé, je n'avais plus de déverrouillage, presque plus de douleurs, je n'en reviens toujours pas. Pourvu que ça dure. J'ai retrouvé le moral, mon mari dit même que je suis joyeuse. Je ne savais plus ce que c'était que de vivre sans douleurs. Même si j'ai de petites douleurs, je prend un antalgique et la douleur s'en va. C'est le plus beau cadeau de Noël que je pouvais espérer !!!!!! Je le souhaite à vous tous également, bonne journée
Utilisateur désinscrit
@vezuve
Bonsoir vezuve,
ton message est plein d'espoir. On lit beaucoup de choses négatives sur les biothérapies. Merci à toi et je te souhaite de continuer à aller mieux.
Bonnes fêtes
Utilisateur désinscrit
@fred31500
Je vais toujours aussi bien pour l'instant, je ne pensais pas voir l'effet de l'injection aussi rapidement je n'en reviens toujours pas. Lundi le 02 janvier je retourne en hôpital de jour pour la 2ème injection d'humira, je la ferais moi-même cette fois ci, et si tout se passe bien la 3ème sera chez moi. J'ai l'impression de revenir de loin. Je suis vraiment heureuse, on verra dans la durée, je reste réaliste, mais c'est toujours ça de gagné. Je te tiendrais au courant pour la suite si tu veux, bonne soirée,
Utilisateur désinscrit
@vezuve
Oui bien sur tiens nous au courant.
Bonne année à toi
Utilisateur désinscrit
@fred31500
J'ai fais ma 2ème injection d'humira moi-même en hôpital de jour le 02 janvier, cette fois-ci j'ai de moins bons résultats, j'ai des douleurs nocturnes et déverrouillage le matin, mais moins de fatigue. La première injection était miraculeuse!!! je suis un peu déçue ..... mais ne désespère pas. Lundi le 16, la prochaine injection à domicile cette fois, on verra.....
Utilisateur désinscrit
@vezuve
Bonjour et merci de nous donner des nouvelles.
J'espère que tu vas rapidement retrouver ton bien être de la première injection.
Je croise les doigts pour ta prochaine injection
A bientôt.
Utilisateur désinscrit
Merci, lundi j'ai ma prochaine injection, j'attends avec impatience.......
A bientôt,
Utilisateur désinscrit
Suite de mon aventure avec Humira !!!! @fred31500 j'ai fais mon injection (la 3ème) hier en fin de matinée, j'ai pris un repas léger, me suis couchée faire une sieste car j'étais fatiguée après l'injection. J'ai dormi 45 minutes et au réveil aucunes douleurs !!!!!! C'était super, une après midi sans douleurs, que c'est beau !!! Moi qui avait des douleurs en continue depuis longtemps..... Ce matin réveil sans douleurs, c'est bien parti pour la journée, je suis vraiment heureuse !!!! Même si ça ne dure pas 15 jours, si ça me permet d'avoir l'une ou l'autre journée sans douleurs je suis déjà satisfaite. A bientôt, pour les aventures Humira
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claaa1982
Claaa1982
Dernière activité le 14/05/2021 à 14:12
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Bonjour,
Je suis atteinte de SPA, les symptômes ont démarré en février 2015, diagnostiquée en septembre. Je cumule avec une RCH du coup je ne peux plus prendre d'AINS, seule solution la biothérapie pour les deux maladies.
J'ai eu le 1er avril la dose de charge d'humira (4 injections) une infirmière m'a appris, j'aurai ensuite 2 doses chez moi 15j après, puis une dose par semaine.
Pour le moment un peu de fatigue (je suis enseignante en CLM du coup depuis novembre), et toujours autant de réveils nocturnes et de douleurs la nuit ...
Je sais qu'une semaine c'est court, mais quand avez vous vu les premiers effets positifs d'humira ? est ce qu'ils sont apparus d'un coup ou progressivement ??