- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Effets ressentis Humira après combien de temps ?
Effets ressentis Humira après combien de temps ?
- 4 546 vues
- 35 soutiens
- 149 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je voulais dire aussi que pour l injection pour ma part , avec le stylo il faut le sortir longtemps a l avance du frigo pour que ça fasse moins mal , et bien changer les endroit de piqûres . pour ma part j ai les veines très dure donc ça mé fait toujours un peu mal mais a côté de son bienfait ... J ai oublié de préciser , je suis ASH et avant humira je n aurai même pas pu imaginer tout le travail que j effectue aujourd hui , je revie et je vous le souhaite a tous
LEOPOLDINE22
Bon conseiller
LEOPOLDINE22
Dernière activité le 15/01/2022 à 17:15
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONSOIR!
ATTENTION A HUMIRA ET AU SOLEIL!!! J ' AI DU INTERROMPRE MON TRAITEMENT HUMIRA ( 1 INJECTION CHAQUE 15 J)
J' AI FROLE UN HERPES GEANT D' APRES MON DERMATO ET DEPUIS JE NE PEUX PLUS ALLER A LA PLAGE AUX HEURES LES PLUS
CHAUDES SINON D 'ENORMES BOUTONS REAPARRAISSENT SUR LE CORPS ET SURTOUT LE CUIR CHEVELU!
A PLUS SI QUELQU4 UN VEUT EN PARLER
LEOPOLDINE
Voir la signature
LEOPOLDINE22
cassidy_fr
cassidy_fr
Dernière activité le 14/12/2023 à 21:23
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Je suis sous Humira depuis presque 3 mois pour SPA, PSO et Crohn. Je suis satisfait des résultats, plus de réveil nocturnes, douleurs articulaires beaucoup mois intense, pratiquement plus de psoriasis. Pas de changement côté Crohn mais je suis en rémission depuis la résection du grêle (50cm) en 2003. Les effets secondaires étaient eux assez présent au début, vertiges, nausées, fatigues extrèmes mais tendent à diminuer.
Je revois le rhumatologue la semaine prochaine pour le bilan des 3 mois. Il faut que je lui parle des effets possibles du soleil car je trouve que je bronze très vite cette année ! Je ne sais pas si ça a un lien...
Utilisateur désinscrit
Il est vrai que la première année j ai très mal supportée la chaleur et le soleil mais l été dernier qui etait très chaud a été super ... peut être faut il du temps au corps pour s habituer ... Courage !!!
Soleil321
Soleil321
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:21
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Une semaine demain que j'ai fait ma premiere injection d'Humira et aucun effet positif a date. En fait, ce serait plutot le contraire. Mes douleurs au sacrum se trouvent plus intenses et difficiles a controler. Et la fatigue me tue. Je suis presque dangereuse sur la route! Tres difficile de maintenir le rythme au travail! Sur ce, je vais aller me coucher en esperant que mon prochain temoignage soit plus positif... :(
Voir la signature
Soleil321
Claaa1982
Claaa1982
Dernière activité le 14/05/2021 à 14:12
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
Moi finalement ca va mieux depuis ma deuxieme injection vendredi dernier (on va dire 20% de mieux depuis plusieurs jours
VéroniqueH
VéroniqueH
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:18
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
J'ai tenté de prendre l'Humira durant 12 semaines mais malheureusement non seulement je n'ai obtenu aucun bienfait mais en plus mes douleurs et mes insomnies se sont développées à la vitesse "grand V". C'était devenu insoutenable.
Au bout de 12 semaines, je suis "repartie" sur des injections d'Enbrel 50mg une fois par semaine. Je me suis sentie nettement mieux au bout de 2 semaines.
Bonne chance
Voir la signature
VéroniqueH
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
je vais suivre cette conversation car j'ai commencé Humira le 13 mai 2016, je vais faire ma 4éme injection prochainement (1 tous les 15 jours).Depuis, mes douleurs ne font qu'augmenter, et la fatigue également! Je suis épuisée, je suis contrainte de prendre des anti-douleurs (Ixprim, Izalgi) pour réussir plus ou moins à bouger et à travailler. Je me demande si le traitement est efficace pour moi ou non. La PATIENCE est le maître-mot. J'en parlerai également à mon rhumatologue.
PS : Je te comprends parfaitement Soleil321
cysss74
cysss74
Dernière activité le 26/11/2021 à 11:58
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis sous humira depuis le mois d avril 2016 et les effets se sont fait ressentir 6 mois après , pour l instant c est genial . Un peu de fatigue et parfois la nausée (surtout au début) le joir de l injectiln . Après c est chacun la molécule qui lui conviendra
Comme certains commentaires le préconisent , aussi l activité tel qu elle soit te seras aussi très bénéfique . Bon courage
Voir la signature
cysss74
Soleil321
Soleil321
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:21
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour!
j'ai arrêté l'Humira après un seul mois (2 injections) en raison de douleurs musculaires généralisées et palpitations cardiaques. Mon médecin m'a semblé abasourdi par cet effet secondaire. Pas très rassurant. J'ai débuté Enbrel à raison d'une injection par semaine et depuis maintenant un mois et demi, aucun effet secondaire. Mais aucun effet positif non plus.
Voir la signature
Soleil321
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claaa1982
Claaa1982
Dernière activité le 14/05/2021 à 14:12
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Bonjour,
Je suis atteinte de SPA, les symptômes ont démarré en février 2015, diagnostiquée en septembre. Je cumule avec une RCH du coup je ne peux plus prendre d'AINS, seule solution la biothérapie pour les deux maladies.
J'ai eu le 1er avril la dose de charge d'humira (4 injections) une infirmière m'a appris, j'aurai ensuite 2 doses chez moi 15j après, puis une dose par semaine.
Pour le moment un peu de fatigue (je suis enseignante en CLM du coup depuis novembre), et toujours autant de réveils nocturnes et de douleurs la nuit ...
Je sais qu'une semaine c'est court, mais quand avez vous vu les premiers effets positifs d'humira ? est ce qu'ils sont apparus d'un coup ou progressivement ??