- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Cure thermale, quels résultats ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Cure thermale, quels résultats ?
- 448 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci à toi sapho, je vais essayer quand j'aurais un peu moins de rdv med
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
cissou40
cissou40
Dernière activité le 21/11/2019 à 10:46
Inscrit en 2012
115 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
je ne suis pas encore diagnostiquée mais en suspicion je devrais en savoir un peu plus la semaine prochaine .J'ai fait 2 cures sur Dax , j' habite à coté , dans le cadre pour moi de la fibromyalgie . La première fût trés éprouvantes la dernière semaine , mon père devait m'amener car j ' avis de grosses difficultés pour me déplacer , j'ai en plus eu des plaques que j'avais eu avant de la commencer (sporiasis?) qui se sont multipliées + des mycoses . Mais durant les 2mois qui ont suivi je me suis sentie mieux aprés les douleurs sont revenues. La deuxième moins stressante je savais ce qui m'attendait , j'avais toujours des pb avec la chaleur de la boue mais il suffit de les prévenir et il la laisse refroidir . J'étais moins fatiguée que pour la première mais cela a reveillé mee douleurs aux sacro et lombaires et mon index en fin de cure a gonflé depuis il est toujours douloureux et il se déforme à la derniére phalange . Mais il faut reconnâtre que j'ai connu un mieux qui a duré environs 2 , 3 mois et depuis c'est à nouveau la cata ....Pour l'instant je ne sais pas encore si je vais en faire une cette année . reprendre le boulot derrière les 3 semaines de cures c 'est trés dur deplus que moi je reste chez moi car j habite à coté et pas de prise en charge à 100% donc niveau repos avec les enfants et tout le reste c'est pas gagné . Il faudrait partir de chez soi pour un meilleur bénéfice
mais je pense que cela marche et soulage quelques mois c(est toujours cela de gagné
Cissou
Utilisateur désinscrit
VALOUMA, la spondylartrite touche essentiellement la jeune population, je pense qu'il ne doit pas y avoir que des vieux. J'en fait une dans deux semaines, je te dirais ça. Lucie, pour le côté financier, je n'ai pas les moyens de faire cure + vacances en familles, donc on cumule les deux, on part à aix les bains pendant 3 semaines, les soins sont soient remboursés ( le centre thermal peut tirer le chèque après remboursement), soit tu n'avance même pas les soins si tu as une prise en charge de la CPAM. Il reste le transport et l'hébergement à payer et la C.P.A.M. peut en rembourser une partie selon les revenus et de plus on touche les indémnités journalières.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Quelqu'un connait les thermes de Casteljaloux dans le 47?
Je vais y commencer une cure le 30 juillet 2012. Ils traitent les gens atteints de SPA.
Utilisateur désinscrit
Non colombe, je ne connais pas, pas plus que mon médecin traitant. Comme tu dis qu'ils ont fait de la SPA leur spécialité tu vas être notre éclaireur et tu pourras nous parler de ces thermes, des soins et de ton ressenti.
Utilisateur désinscrit
Personnellement je n'ai jamais fait de cure car quand je me suis penchée sur la question trop de frais étaient à prévoir (surtout l'hébergement). Puis les soins étaient très tôt, la cure très longue (3 semaines)... mais si un jour je le peux j'aimerai le faire.
Cependant, ma cure je la vis toutes les semaines car je fais de la balnéo et du kiné à sec: le changement a été radical et le besoin vraiment réel!
J'ai lu la prescritpion d'aérosol: je suis lourdement atteinte de la cage thoracique et malgrè toute la prise en charge actuelle rien n'y fait vraiment.
Si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneuse.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part, j'ai déjà fait des cures avec 2 orientations : rhumato et asthme, ou uniquement pour l'asthme
J'avais environ 1/2 cure pour chaque pathologie
Franchement à chaque fois j'ai vraiment eu du mieux ensuite pour les deux, pour l'asthme, j'avais franchement un gros répis
Je ne sais pas s'il existe des cures SPA et problèmes respiratoires, essaye de te renseigner, cela pourrait être une solution pour toi
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Il existe des cures spéciales SA à Barbotan les thermes entre autres mais honnêtement je ne peux pas me libérer 3semaines (ou18jours minimum) consécutif et encore moins subvenir financièrement au logement. J'avais regardé en dehors des logements de la cure (chez des particuliers) mais non je ne ni les ni le temps de m'y consacrer.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Larissa,
J'avais ce problème de cage thoracique avec une sensation d'étouffement. Le matin était très pénible et je me levais très fatiguée. Mon médecin m'a envoyé chez un ORL. Après l'analyse de mon sommeil (chez moi), il s'est avéré que je faisais 56 apnées par heures. Lassistance respiration pour dormir est devenue incontournable. Après le réglage du débit d'air et malgré ce masque qu'il faut garder toute le nuit sur le nez, je me réveille beaucoup mieux.
Pour moi c'est lié aux apnées donc logique pour la sécu mais pour la SPA je ne sais pas ce qu'il est possible de faire.
Quant aux frais de cure thermale, finallement ça peut ne rien coûter. Lorsqu'on est à 100% tout ce qui est médical est pris en charge. Le transport est pris en charge et aussi une partie de l'hébergement. Cela me coûte environ 200€ après remboursement avec un revenu mensuel de 1800€ et je n'ai pas droit aux indemnités journalières.
Utilisateur désinscrit
C'est intéressant ce que tu dis car moi j'avais 800€ de frais d'hébergement et juste 100€ de pris en charge pour le transport. Donc honnêtement, à l'époque j'étais en arrêt maladie donc impossible de palier à de tels frais puisque je dois aussi payer mes factures dans mon logement initial. Etant loin géographiquement de Barbotan, l'aide de la SECU n'était que très minime. Bref ce n'était pas envisageable.
Mais comme je le disais je suis prise en charge toute l'année dans un centre de rééducation où je fais de la balnéo et de la kiné à sec donc c'est une cure à l'année!!!
Pour ma cage, je ne fais d'apnée, je suis simplement très atteinte de la SA sur cette partie de mon corps. Je ne sais pas si tu connais ce test où on te la mesure. Perso j'ai moins de 2cm, ce n'est pas bon et ça réduit à chaque visite. J'ai fait un test d'effort y'a un an et mon coeur et mes poumons sont à 100% de leur capacité malgré une embolie pulmonaire! Donc c'est vraiment la SA.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Mon médecin traitant me conseille de faire une cure de 3 semaines dans un établissement thermal, il y en a t-il parmi vous qui en font si oui avez vous de bons résultats ?