- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Cure thermale, quels résultats ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Cure thermale, quels résultats ?
- 448 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Profite bien de ta cure Saphoro et merci de ces renseignements, je songe de plus en plus à en bénéficier d'une ...
Utilisateur désinscrit
Kikou tous,
Suivie depuis janvier au Centre Anti Douleur du CHU de Poitiers, elle vient de me dire aujourd'hui qu'il serait bien que je fasse une cure pour mes articulations et musculatures si j'en ai les moyens. Je lui ai répondu qu'actuellement sans moyens je suis sous CMU donc je ne sais pas si la totalité des frais seront pris en compte.
Elle m'a dit de revoir mon médecin, pour faire une demande d'ALD puis voir ensuite ce qu'il se passera, car je n'ai pas la maladie définie entiérement mais un mélange d'arthrose, d'arthrite, des hernies et des séquelles suite à une opérations que j'ai subi en 91.
En récapitulatif, je vois qu'il faut toujours faire des dossiers à droite ou à gauche, pour obtenir des droits légitimes alors que tant de personne onst ALD et MDPH et passent leur temps à picoler au café - je suis de plus en plus dégoûter de qui à droit et pas droit
Je vais attendre que mon médecin revienne de vacance, pour encore refaire des papiers et des démarches alors que cela devrait couler de source avec tous les examens et traitements réalisés ou en cours !!!!!!!!!!!!!!!!!. Marre de devoir se justifier pour tous alors qu'ils n'ont qu'à savoir lire
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Elle a raison et tu as raison.
Lorsque tu es à 100% (en ALD) tous les frais médicaux sont pris en charge, les frais de transport sont pris en charge, un forfait hébergement est pris en charge. La mutuelle prend en charge une autre partie des frais d'hébergement.
Je sais que si l'on a un arrêt de travail, on perçoit des indemnités journalières sous conditions de ressources.
Maintenant je ne sais pas comment ça fonctionne avec la CMU.
Il faut que ton médecin fasse une demande d'entente préalable pour la cure en même temps que la demande d'ALD.
Je vais mettre d'une façon ou d'une autre un reportage photo sur les Grands thermes de Bagnères.
Utilisateur désinscrit
Re,
J'ai cherché mais c'est bien là que je dois mettre mon reportage. Alors voilà, je vous propose de suivre ce lien :
https://skydrive.live.com/redir?resid=D56D4A39C0B2D8D6!104&authkey=!ANv_BzyXjw34OmI
Si cela ne marche pas, faut pas m'en vouloir mais me le dire.
Utilisateur désinscrit
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Super tes photos, cette fois ci ça marche
Si tu as un système pour mettre des photos sur le site j'en ai aussi à mettre
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Bonne nuit
Je passe par messenger. Il faut que j'ailles sur l'autre ordi (celui qui ne dort pas avec moi) pour te donner plus d'explications. Mais c'est un sacré boulot pour faire un diaporama. Il faut mettre les photos dans l'ordre, dans le bon sens, trouver une musique qui va bien, mettre des animations, faire le bon enregistrement et ensuite créer le lien.
Donc, je fait ça demain.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En fait Sapho, je parlais de mettre des photos directement sur le forum comme tu disais que tu voulais le faire
Je ne suis franchement pas douée pour faire des montage
Bon ben je retourne me coucher
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Joli montage, mais prés de chez mon fils, vers Luxeuil les Bains, il en existe 2, donc si je pouvais faire 1 pierre 2 coups, faire mes soins et voir mon fils ce serait génial.
Mais bon je dois attendre que mon médecin rentre de vacances pour voir tout ça avec lui.
Sinon, quelqu'un a fait des cures par les Vosges ?
Utilisateur désinscrit
Dargent,
J'ai repérer toutes les étapes pour mettre mes vidéos sur carenity.Je vais les mettre dans l'espace détente comme ça tout le monde pourra en profiter ou dire mieux que moi.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Mon médecin traitant me conseille de faire une cure de 3 semaines dans un établissement thermal, il y en a t-il parmi vous qui en font si oui avez vous de bons résultats ?