Patients Spondylarthrite ankylosante
Cryothérapie
- 264 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 107 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@veronadz1 bonjour, pour éviter les doublons de discussion, je vous invite à participer à cette discussion pour en savoir plus sur la cryothérapie. N'hésitez pas à poser vos questions aux membres ayant participé ! Bonne journée à vous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour @laguiro , je poste ici votre discussion sur la cryothérapie dans le cadre de la SPA ! N'hésitez pas à lire les commentaires des membres qui pourront sûrement vous éclairer.
"J'ai pu tester 6 séances de cryothérapie en novembre 2019 qui m'ont soulagé en partie qur courte durée. Cependant non abordable pour la plupart d'entre nous car onéreux, cela ne remplace absolument pas le traitement de fond mais peut aider à lutter contre l'inflammation. Est-ce que certains d'entre vous ont essayé ?"
Bonne lecture et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
casu91
casu91
Dernière activité le 25/04/2022 à 10:31
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
depuis le dernier post, certains peuvent-ils nous faire un retour de leur expérience ? Merci !!
Cocozina
Bon conseiller
Cocozina
Dernière activité le 11/02/2024 à 09:09
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 14 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
j’ai une spa et sous anti tnf depuis 3 ans (j’en ai testé plusieurs) + dafalgan codéine.
j’ai commencé la cryothérapie en janvier, une séance par semaine. J’ai vu la différence au niveau du sommeil (je ne dormais que 4 à 5h par nuit), au niveau des doses de codéine (6 cachets par jour et maintenant plus qu’un seul) et vraiment moins de douleur.
Cela m’a permis de reprendre le sport (2h de marche par jour ou 30 min de course À pied). C’est un régal pour moi qui était une grande sportive et j’avais tout arrêté depuis 5 ans.
Depuis juin (comme j'étais en télétravail et en vacances maintenant) je fais 2 séances par semaine.
c’est vrai que cela a un coût. Dans le centre de sport où je vais c’est 30€ à 50€ la séance en fonction des heures.
mais j’ai vu la différence quand j’ai du arrêter pendant le confinement.
bon courage à tous
casu91
casu91
Dernière activité le 25/04/2022 à 10:31
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Cocozina Merci beaucoup pour votre témoignage. Je vais essayer mais je suis inquiète des risques inhérents à ce "traitement". Certains ont-ils des nouvelles des études menées dans les services de rhumatologie ? Bon courage à vous !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour à tous !
je cherche des témoignantes de personnes ayant suivies des cures de cryothérapie corps entier.
Je bénéficie de 2 séances de kinésithérapie par semaine avec de cryothérapie locale sur les sacro et les entheses, ce qui me soulage bien.
J´envisage une cure corps entier, mais j’aimerai avoir le témoignage de personne qui l’ont fait et le bénéfice qu’elles en ont retiré.
merci à vous