- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Combinaison Methotrexate et Humira: entrer dans un protocole de recherches
Combinaison Methotrexate et Humira: entrer dans un protocole de recherches
- 454 vues
- 3 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir Gridou ,
Je dirais...tout depend ton parcours , ce que tu as deja essaye , comment tu as supporte les traitements etc...
As tu deja teste le metho ? Es tu deja sous anti tnf ?
Gridou
Gridou
Dernière activité le 09/12/2019 à 20:48
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai testé tous les Ains sans résultats. Je ne suis pas encore sous anti TNF ni Metho. Je sors de l Hopital, ils m ont fait le bilan pour passer sous anti TNF. On me demande de faire un choix.... Ils m ont proposé tous les 15 jours Humira ou toutes les 6 semaines en intra veineux. Puis quelques heures plus tard, on m à propose de rentrer dans ce protocole Humira toujours ou associe au Metho. J ai vu à nouveau le rhuma et lui ai dit que mon choix penchait pour l intra veineux. Et la, il m à fait comprendre que c était mieux Humira tous les 15 jours... Et rentrer dans le protocole de recherches, c est selon elle, encore mieux ! Du coup, je ne sais plus trop quoi penser.... Je me dis que rentrer dans ce protocole, on est super suivi, mieux, mais d'un autre cote, combiner les 2 médocs c est cumuler les effets secondaires !
Gridou
Gridou
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Au fait, Fanny, je ne t ai même pas dit bonsoir ....je suis désolée.... tellement perturbée et démoralisée que j en oublie la politesse !!!! Bonsoir Fanny !!!!
Utilisateur désinscrit
Re-bonsoir ,
Et pourquoi ne pas commencer par metho tout seul ???
Je me repete ..mais entre les ains et la biotherapie , il existe d autres traitements .
Bon..si j etais a ta place , je prendrais humira tt seul .J ai teste le metho et ses effets secondaires ..hum...et puis , humira est facile a utiliser , tu pourras te le faire seule , pas besoin d une hospit de jour comme avec une perf .En optant pour l humira utilise seul , tu ne cumuleras pas les effets secondaires ...
Mais bon..c est avant tout ton choix ...
Gridou
Gridou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou, entre ains et biothérapie, on a quoi ? Le métho ?
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dyonisos nous dirait : une bonne vinumthérapie, sortie de derrière les fagots !!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Plus sérieusement, tu aurais pu essayer un petit moment du Cortancyl, par exemple, même si ça fait GROSSIR !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
La salazo pyrine , le metho, corticoides , et peut etre d autres ains que tu n as pas testes ?
Gridou
Gridou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai tenté une 15aine d ains, sans effet si ce n est des soucis intestinaux ... La cortisone, j ai eu et je dois dire que c était pas si mal ... 4 kg de plus !!!! Mais moins de douleurs !!!!! Au fait, Confusius, je prends !!! Pour le côté zen !!!! Mais Rabelais, je prends tout !!! D abord parcequ'il est de ma région mais surtout je suis chevalier des entonneurs rabelaisiens !!! Et je me dois de défendre le vin de Chinon !
Utilisateur désinscrit
méthotrexate et humira= mon traitement actuel...après trois mois, je peux dire que le bilan est positif. je peux tenir assise sur mon popotin sans me dandiner d'une fesse à l'autre, mes sacro l'ont enfin mis en veilleuse, fatigue et raideur moins accablantes. bref, mon état général s'est amélioré... même s'il reste des douleurs diverses et variées, principalement de type tendinite (épaules, poignets)..
mais avant d'en arriver à ce traitement, il y a eu un cheminement sur deux ans... j'ai comme toi testé des ains, inefficaces et surtout très mal tolérés, puis cortancyl à grosse posologie car poussée fulgurante, puis on baisse et on rajoute méthotrexate (10mg/semaine, puis 15mg = effets secondaires désastreux), passage au métoject..pas d'amélioration, on passe à enbrel...pas réellement efficace...
aujourd'hui j'espère pouvoir maintenir ce juste équilibre...
leur protocole de recherches est plutôt une étude comparative d'un traitement par métho seul comparé à un traitement par métho et anti-tnf associé.. je pense que tu dois bien étudier et mesurer ce passage à un traitement par anti-tnf..est-il bon pour toi d'y recourir maintenant? vaut-il mieux suivre une progression ds les traitements? si cortancyl te soulageait, pourquoi ne pas le prendre comme traitement de fond, éventuellement associé au méthotrexate qui est lui aussi un traitement au long cours? les antitnf sont qd même "lourds" à gérer, avec des effets secondaires loin d'être anodins... si tu prends d'emblée les deux en même temps, à qui attribueras-tu les éventuels effets secondaires? comment les géreras-tu?
plein de questions...courage à toi ds ce parcours chaotique..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gridou
Gridou
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
On me propose Humira tous les 15 jours ou entrer dans un protocole de recherches: un groupe de patients recevra Humira seul et un groupe un traitement combiné Humira et Metoject. Je ne sais pas quoi faire...