- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- SPA et mise en route de la biothérapie, comment cela se passe-t-il ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et mise en route de la biothérapie, comment cela se passe-t-il ?
- 345 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Le rdv en hdj correspond en effet à 1 bilan pré biotherapie.
Quant au traitement, la 1ere injection peut se faire à l'hôpital ou chez vous(c'est mon cas). On vous donne une ordonnance spécifique avec plusieurs volets. Vous allez commander votre traitement en pharmacie et suivant le traitement ou votre ressenti, soit vous allez à l'hôpital pour apprendre à vous piquer, soit vois faites appel à un infirmier libéral.
Moi perso, étant un peu douillette, j'ai opté poir un infirmier libéral....pour en trouver c'est simple, il suffit de demander à votre pharmacie...ils en connaissent sûrement.
Si un infirmier vous le fait, c'est en général une seringue.
Si vous décidez de le faire vous même, peut être y a til une prise en main à lhopital(je n'ai pas choisi cette option), pour vous montrer comment faire, et les suivantes vous les ferez vous-même.
Ça fait plus de 2 ans qu'un infirmier vient me piquer et j'en suis ravie. L'avantage, c'est qu'il peut piquer n'importe où....du coup, je lui demande tout le temps dans le bras, comme 1 vaccin....et c'est le top....bon après, c'est mon avis...comme ça, généralement, je peux enchaîner ensuite sur du ménage, ou autre....
Voilà, courage
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alain1950
Alain1950
Dernière activité le 09/05/2022 à 09:50
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Sous Humira stylo depuis 5 ans, la première visite se fait à l'hôpital car il s'agit d'un médicament d'exception et la première ordonnance se fait toujours à l'hôpital ensuite le renouvellement se fait lors des visites chez le rhumatologue. Le stylo est très pratique car il est predosé, personnellement je fais l'injection dans le ventre et c'est très simple il suffit d'appuyer sur le déclencheur. Pour moi les bienfaits on été immédiats plus besoin d'ains, d'anti douleurs ou de traitements de fond. Je fais mon injection tous les 15j, juste un petit coup de fatigue sur 2 j.
Alain
Caro45
Bon conseiller
Caro45
Dernière activité le 13/06/2022 à 11:01
Inscrit en 2022
44 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Conchi
Bonjour Conchi,
Je ne peux que vous envoyer plein de courage.
Bonne journée
Voir la signature
Caroline
Caro45
Bon conseiller
Caro45
Dernière activité le 13/06/2022 à 11:01
Inscrit en 2022
44 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Alain1950
Bonjour Alain,
C'est vrai que le stylo est beaucoup plus pratique et on a moins d'appréhension à se piquer qu'avec une seringue quand on commence le traitement.
Bonne journée
Voir la signature
Caroline
Alain1950
Alain1950
Dernière activité le 09/05/2022 à 09:50
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
C'est sur Caroline, je, serais bien incapable de me faire une piqûre seul de peur d'aller trop loin ou pas assez
Cordialement
Alain
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
maryls
Bon conseiller
maryls
Dernière activité le 30/05/2024 à 07:33
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Messager
Explorateur
Bonjour à tous
Après demain , je vais passé une matinée à l'hopital en vu de la mise en place d'un traitement avec une biothérapie... J'étais suivi depuis 2 ans par une rhumato de ville qui part maintenant à l'étranger et m'envoie vers ce service pour un suivi et le traitement.
Je lis sur ma convocation que je vais avoir prise de sang , radios (encore ? j'ai des radios ,scanner et irm déjà fait ...) et un électrocardiogramme ...
Vois t-on aussi un rhumatologue en consultation ?
Repars t-on avec une ordonnance avec le traitement ou est-il donné sur place ? Il me semble que la 1ère injection se fait à l'hopital , non?
J'aimerai bien connaître le déroulement des bilans pré-biothérapies que vous avez fait , histoire de savoir à quoi m'attendre ,
Merci